Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3313, 314, 315487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai détesté le sujet de ce matin et j'ai fait n'importe quoi; pour moi c'était pas un sujet de dissertation, il était absurde.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nous notre prof nous avait dit un exemple très détaillé par sous partie, donc trois par partie... Donc en règle générale j'utilisais les cinq œuvres au programme + 4 œuvres extérieures, même si aujourd'hui j'ai complètement merdé. Enfin pas vraiment les mêmes consignes que toi quoi... Confused Mais finalement impossible de dire qui a raison, faudrait que le jury pense à donner des consignes précises à ce sujet. Elle est encore tâtonnante cette nouvelle épreuve.

Dernière édition par Ajite le Jeu 10 Juin - 13:29 (2010); édité 1 fois
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le problème de ce sujet, je trouve, c'est qu'il était trop orienté "combat mortel entre Flaubert et Sartre". Bon. Soit. C'était scolaire, ça n'invitait pas à une réflexion vraiment originale, ce que je trouve étonnant pour un concours pareil. D'une manière générale, je suis un peu déçue par les sujets qu'on a eus. Non, beaucoup en fait.
Ajite tu me rassures pour les exemples. Mais bon le jury serait bien aimable, en effet, de donner des directives un tout petit peu plus claires.

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, j'arrive pas à réviser, j'suis trop démotivée. Bouh. 

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi aussi Wink Le cœur n'y est plus!

Et en même temps je sens les beaux jours arriver, ça me met de bonne humeur Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil.

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil (bon ok j'ai concours blanc, qui j'espère tromper ?)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo t'es encore loin d'avoir fini toi, te démobilise pas!  Wink Ce serait dommage de passer juste à côté de l'admissibilité parce que tu t'es mis en vacances trop tôt!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil. Dur de se motiver. Je vais prendre tous les risques possibles pour jouer la grosse note dans une des trois épreuves qu'il reste, il n'y a plus que ça à faire...

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu passes aussi Ulm natitouto ?
Je vous souhaite bon courage à toi et à Hugo, faut encore tenir un peu...
Et bon courage à Hipcherry aussi Laughing

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, je passe aussi Ulm..Enfin, en dillettante, pour voir! Wink
Mais je suis écoeurée pour les lettres, pour la spécialité Lyon, pour l'histoire (même si je n'ai pas raté cette épreuve, elle m'a profondément ennuyée..), alors la motivation n'y est plus trop...
Bon courage pour demain!
Et Hipcherry bon courage aussi!

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ben t'as pas fini alors... Essaie de te remotiver, parce qu'avec trois épreuves qui restent, rien n'est perdu. Pour moi qui ne passe que LSH, à moins d'un miracle genre 16 en philo, c'est un peu fichu. Courage courage. 

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Au fait, du coup, passer Ulm en étant à Lyon, c'est jouable (au niveau du latin, tout ça) ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben je pense que oui. A la base, le rapprochement des deux écoles au niveau des épreuves sert à ça je crois ^^

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 20:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui mais le volume horaire par matière est pas le même, ya les histoires d'option, et les oraux d'Ulm sont quand même plus nombreux...Et puis le latin (même en option je crois qu'on a moins d'heures...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3313, 314, 315487, 488, 489  >
Page 314 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation