Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3317, 318, 319487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Merci ! on a pas de cours sur l'imitation, mais on devait le bosser. D'ailleurs j'ai lu Gadamer pendant les vacances mais j'avoue qu'après 150 pages, ce que j'en ai retiré se résume à ...rien.

Ahah, je me sens moins seule là Mr. Green  (va-t-en expliquer cela au prof de logique et argu, grand fan de Gadamer et Toulmin et ses potes...)

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

Moi aussi je peux continuer cette superbe énumération de sujets de philo ?  Mr. Green
Je planche sur "la reine des facultés" pour un oral (= l'imagination...) et je manque un peu d'imagination justement !

Tous les khâgneux de ce forum sont "en vacances" au moins jusqu'aux oraux maintenant non? QUI A PRIS DU POIDS PENDANT LE CONCOURS? Cool
J'adore ton sujet Mr. Green Tu fais quoi exactement comme cursus en fait ? 
Ben ouais on est en vacances jusqu'à l'oral.. ou en vacances tout court, me concernant Cool Là en fait je suis en train de me poser une question cruciale : cuber or not cuber ? Je crois pas que j'en aurai le courage, mais en même temps, j'ai pas trop envie de quitter la prépa. J'ai presque hâte de reprendre les cours (lundi prochain) parce que je tourne en rond comme une malheureuse, je dois être en phase de dépression post-concours. Muhahaha.
Comment vont nos ulmiens, by the way ? C'était la dernière épreuve aujourd'hui, elle s'est bien passée ?

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 00:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il suffit que je repense aux longs et douloureux cours de géo de cette année pour que s'évanouisse en moi toute envie de khûber Mr. Green

Nous on reprend les cours dans une semaine et demi!

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 00:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:

Lol, ils vous laissent récupérer Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 00:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:

Il suffit que je repense aux longs et douloureux cours de géo de cette année pour que s'évanouisse en moi toute envie de khûber Mr. Green

Ben justement, c'est en repensant à ma mortelle haine envers la géo que j'hésite Mr. Green
Une semaine et demi je trouverais ça trop en fait. J'arrêtais pas de me plaindre de n'avoir pas de temps pour moi, maintenant que j'en ai à la pelle, ça me plaît pas tant que ça.

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 00:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis à peu près certain de continuer à lire des livres d'histoire et de philo l'année prochaine, mais pour le plaisir, en allant vers des auteurs et des périodes qui me branchent vraiment. C'est clair que la prépa m'a donné cette curiosité, et pour ça rien à dire, éternelle reconnaissance! Mais là j'ai vraiment besoin de sortir de cet esprit de rentabilité propre au concours; concrètement j'ai besoin de faire des lectures beaucoup plus diversifiées et approfondies! Mais je comprends, ça va être difficile de quitter ce petit cocon qu'est la khâgne!

Sinon je profite déjà pleinement de ces quelques jours de repos; lecture, cinéma, copains...Miam Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 09:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dernière épreuve s'est plutôt pas mal passée, enfin je sais pas trop mais ça va. JE SUIS EN VACANCES! Je pars à Rome demain, et puis après, en Touraine. Huhu. Et j'ai lu Moderato Cantabile hier. Et j'ai regardé Ma Mère (de C. Honoré). Bref, je profite. Et oui, j'ai pris du poids. Bonnes vacances à ceux qui le sont!

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah alors, et on révise pas ses oraux ??? (niark)

Sinon, hallucine-je (oh, c'est beau) ou vous reprenez les cours après les concours ??? Là va falloir qu'on m'explique !
Rooh, histoire demain et les bouquins que le prof nous a dit de lire sont trop nuls, et résultat, comme il fait cours quand il veut, je ne sais rieeen.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Bah alors, et on révise pas ses oraux ??? (niark)
Sinon, hallucine-je (oh, c'est beau) ou vous reprenez les cours après les concours ??? Là va falloir qu'on m'explique !
Rooh, histoire demain et les bouquins que le prof nous a dit de lire sont trop nuls, et résultat, comme il fait cours quand il veut, je ne sais rieeen.

Bah ils continuent d'avoir des cours et des colles pour préparer les oraux quand même !

Sinon c'était ma dernière semaine complète de cours (oui, je sais, on est jeudi mais j'ai pas cours le vendredi). Lundi ça sera la toute toute dernière et après deux semaines de partiels écrits et d'oraux. Ça me fait bizarre : c'est la fin de la licence, l'année prochaine ce sera autre chose avec d'autres profs, d'autres gens, une autre façon de travailler. Je suis limite "triste", j'aime bien ma classe et mes profs (enfin presque tous), une page se tourne.
*verse une larme ? Mr. Green *

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

tu fais quoi comme période ? Si c'est XIXème/XXème, la République d'Agulhon est pas mal.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah non mais nous on bosse comme des glandeurs : je sais que c'est quelque chose sur le fait religieux entre 1850-1914. Le problème c'est que du coup j'ai un peu l'impression qu'il nous demande de savoir des trucs de fou, avec tous le sdétails (mais c'est peut-être dans ma tête hein). Ai bossé avec le carré histoire de Cholvy et un Rémond et le Goff, mais l'ensemble est pas terrible, ça vaut pas Démier. Tu vas te marrer si t'as mon prof l'an prochain...

Mince, je savais pas qu'il y avait encore des préparations après les écrits. Je suppose que ça explique pourquoi nos profs disparaissent tous en masse vers le 15 juin (sauf les gros relous, ce sont tous les meilleurs profs qui désertent, comme par hasard)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chez nous, ceux qui désertent désertent parce qu'ils sont de jury de CAPES ou d'agreg, peut-être que c'est pareil chez vous! Wink

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai appris ce qu'était un DS de philo dans de mauvaises conditions (maladie + gens qui parlent, rient, gueulent, jettent des bouchons de stylo autour ; oui tout le monde se contrefout de la philo dans ma classe). Et ça a donné un plantage, une dissert très décousue et fouillie, pataugeant dans les mêmes exemples et les mêmes arguments tout du long ! Que du bonheur.

Mais il fait froid et moche et ça suffit à me mettre de bonne humeur Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais ça va être super sympa la préparation des oraux en fait  Mr. Green
Y'a plus que l'option et les lettres, les matières que je préfère. Trop cul, quoi.
Euh, Laurent, tu aimes la grisaille toi ? Très le beaucoup bizarre.

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais à part quelques colles d'anglais presse qui me font un peu ch*** ça va être sympa! On va avoir des colles de culture générale littéraire, je suis sûr que ça peut être très fun Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3317, 318, 319487, 488, 489  >
Page 318 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation