Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3318, 319, 320487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Ah non mais nous on bosse comme des glandeurs : je sais que c'est quelque chose sur le fait religieux entre 1850-1914. Le problème c'est que du coup j'ai un peu l'impression qu'il nous demande de savoir des trucs de fou, avec tous le sdétails (mais c'est peut-être dans ma tête hein). Ai bossé avec le carré histoire de Cholvy et un Rémond et le Goff, mais l'ensemble est pas terrible, ça vaut pas Démier. Tu vas te marrer si t'as mon prof l'an prochain... Mince, je savais pas qu'il y avait encore des préparations après les écrits. Je suppose que ça explique pourquoi nos profs disparaissent tous en masse vers le 15 juin (sauf les gros relous, ce sont tous les meilleurs profs qui désertent, comme par hasard)

Cette année tous les anciens LS2 sont en K1 donc pas avec Henri, huhu. Enfin, si Béné fait spé histoire, elle l'aura quand même, c'est vrai... Ouais il est chiant, ce prof, et il se la pète derrière ses allures cooool, je l'aimais pas Mr. Green
Rohhh Laurent, j'pensais que tu devais pas le faire ce DS et rester chez toi parce que tu as la crève !

Dernière édition par Polo le Jeu 6 Mai - 17:22 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est génial la culture littéraire générale! Okay
J'aurais bien aimé réussir l'écrit pour aller passer CETTE épreuve...Oui, je crois que je suis un peu maso! Mr. Green
L'an dernier, mon prof m'a fait passer sur "un médiocre dans l'oeuvre de votre choix", "la mer dans l'oeuvre de votre choix", "l'érotisme dans l'oeuvre de votre choix", "la grammaire" (mais je prenais rarement les sujets de type 2 ou 3, c'est moins drôle parce que c'est beaucoup plus codé!)
C'est vraiment LA chose qui me motive pour reprendre les cours.. Laughing

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 17:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mdr, nous on a fait deux colles de ce type cette année, les sujets peuvent être très rigolos : "la virgule", "la phrase", ou autres facéties du même genre. C'est à se demander ce qu'ils fument avant de faire leurs sujets. Nonmaisvraimentquoi. Moi je prends toujours les sujets 3, c'est souvent des citations chouettes. J'étais passée sur un truc de Cendrars, par exemple : "A quoi bon me documenter. Je m'abandonne aux sursauts de ma mémoire." J'aime bien.
Bon après elles peuvent être beaucoup moins faciles. Beaucoup beaucoup moins. Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 17:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et concrètement ce genre de sujets se traite comment ?

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 17:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La virgule et co ?
Bah ça se traite pas. Du moins pas par moi. Après, il paraît qu'ils mettent ce genre de sujets hyper techniques pour les élèves très pointus, ce qui leur permet de briller. C'est un sujet discriminant à fond les manettes quoi.
Lors de ma première colle de culture gé en hypo, je suis tombée sur "le paragraphe". y avait pas de fenêtres dans la salle, heureusement.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le "pire" (ou le plus drôle et intraitable à la fois!) que j'ai eu: mon prof m'avait donné "oui!" (dans le billet où il y avait aussi l'érotisme dans l'oeuvre de votre choix, que je me suis bien éclatée à traiter! Wink )

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, respect, je m'incline là  Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon dieu. J'aimerais bien traiter ce genre de trucs, mais je pense pas avoir une culture littéraire suffisamment précise et pointue ( d'ailleurs, tu avais traité quoi pour l'érotisme ?). Mais si je vais en Ulm, il n'y aura pas de genre de colles...

Rien à voir, mais je me demande quand tombe les programmes de l'an prochain.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ça devrait pas tarder, il me semble... Peut-être en début juin ? 

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Début juin je crois, oui.
Pour l'érotisme, j'avais travaillé sur Le Verrou de Fragonard. J'ai profité que ce soit "dans l'oeuvre de votre choix" sans autre précision pour sortir un peu de ce que l'on a l'habitude de faire et m'amuser un petit peu plus! Laughing

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah donc t'as parlé du coussin qui figure le sein et de l'alcôve qui figure l'intérieur féminin (lol) ? Laughing  (en terminale, mon prof m'avait bien fait marrer avec ça...)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

Sinon c'était ma dernière semaine complète de cours (oui, je sais, on est jeudi mais j'ai pas cours le vendredi). Lundi ça sera la toute toute dernière et après deux semaines de partiels écrits et d'oraux.

2 semaines de partiels ? Shocked  ici nous avons nos partiels du 19 mai au 19 juin... Eurg
Vous avez assez de temps entre chaque exam que pour étudier ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah on a la semaine prochaine pour réviser. Et la semaine des écrits on a 6 écrits (7 pour certains) : 4 partiels de 4h et 2 de 2h. J'ai eu 3 autres partiels avant pour les options. Et 3 oraux la semaine d'après (explications de texte en 15-20 minutes avec un temps de préparation de 40 min à 1h selon les profs). Je suis donc en vacances fin mai.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Ah donc t'as parlé du coussin qui figure le sein et de l'alcôve qui figure l'intérieur féminin (lol) ? Laughing  (en terminale, mon prof m'avait bien fait marrer avec ça...)

Entre autre, oui. Je me suis vraiment bien amusée. Si je retrouve mes brouillons, je pourrais à la rigueur te l'envoyer, c'était assez fun (pas très académique, mais c'était justement ce que voulait le prof qui m'avait donné ce sujet...Il voulait me "dévergonder"! Laughing )

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

'tain ça clash à mort sur études-littéraires Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3318, 319, 320487, 488, 489  >
Page 319 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation