Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3325, 326, 327487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci La2!! Laughing

36 15 Ma life: j'ai peuuuuuuur! Une directrice de recherche potentielle (celle que je veux vraiment en l'occurence!!) me propose un rendez-vous la semaine prochaine...Il ne faut pas que je fasse la moindre gaffe!! Confused

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et bon anniversaire Lisa!! Okay

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouaaaaip bon anniv' (elle est encore au Japon, non ?).

(Hipcherry, je crois que j'en ai vu qu'un bout, et tu m'apprends qu'elle jouait dedans Mr. Green )

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je crois que Lisa est rentrée depuis le temps^^ Mais joyeux anniversaire si elle passe ici ! Wink

Putain Nathalie, j'ai pas encore pris rdv, je flippe aussi. Je m'imagine que ça va être une sorte de colle / entretien d'embauche : "Pourquoi ce sujet vous intéresse particulièrement ?" "Vous avez un plan ? une problématique ?" "Vous avez lu ça ? et ça ? et ça ?" "Non ??? Vous avez pas encore lu ça ? Mais qu'est-ce que vous foutez là ?" "Bon désolée, je pense que vous allez rendre un truc nul alors je vous encadre pas finalement". L'angoisse Laughing

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire Lisa  !!
Et bon courage à Polo et Natitouto pour vos futurs entretiens Okay

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Je crois que Lisa est rentrée depuis le temps^^ Mais joyeux anniversaire si elle passe ici ! Wink
Putain Nathalie, j'ai pas encore pris rdv, je flippe aussi. Je m'imagine que ça va être une sorte de colle / entretien d'embauche : "Pourquoi ce sujet vous intéresse particulièrement ?" "Vous avez un plan ? une problématique ?" "Vous avez lu ça ? et ça ? et ça ?" "Non ??? Vous avez pas encore lu ça ? Mais qu'est-ce que vous foutez là ?" "Bon désolée, je pense que vous allez rendre un truc nul alors je vous encadre pas finalement". L'angoisse Laughing

Oui, voilà, c'est ce que je redoute. Surtout qu'en prépa, on n'a pas trop le temps de lire des tonnes de trucs en dehors du programme...

Et puis cette directrice de recherche n'est pas n'importe qui, alors ça m'angoisse encore plus!! Confused

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 14:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'adooore Huppert, et côté film dérangeant, j'ai vu Ma mère de C. Honoré, avec elle et Garrel, c'est adapté du bouquin de Bataille, et c'est assez subversif ;p.

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Noyeux anniv' à Lisa equally.
Dites, natitouto et Polo, comment ça se fait que vous ayez déjà rendez-vous avec un directeur de recherche ?? Je veux dire c'est super tôt, moi je connais le nom de personne, j'ai pas de projet, vous me faites peur là Mr. Green
N'empêche Polo elle est très rigolote ta simulation d'entretien. Déstressez quand même, je crois pas que leur but ultime soit de vous faire vous liquéfier sur place. Vous nous raconterez ^^
Hugo, c'est drôle, moi avec Huppert j'ai vu Saint-Cyr hier, c'était pas mal. C'est vrai qu'elle joue bien.
Comment c'était Roma, au fait ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah nous on est en master l'an prochain, faut qu'on se bouge les fesses Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ué... Mais je savais pas qu'en cube on pouvait se retrouver directos en master... on m'avait dit que ça se faisait plus trop, que les facs rechignaient à le faire...
Punaise mais normalement je suis en master dans un an. C'est trop court, au sicours.
Dis Polo en entrant en licence, t'avais déjà un projet précis ? (Dis non, s'il te plaît par pitié je t'en prie Mr. Green ) Non parce que j'entre à la fac en extra-terrestre là, je sais pas du tout sur quoi je veux travailler.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Rassure-toi, je n'ai décidé de travailler sur Claude Simon qu'il y a peu de temps. Je suis rentrée en deuxième khâgne avec une toute autre idée.
Je n'ai entamé les démarches qu'après la fin du concours, après avoir essayé de préciser un peu mon projet.
Et quand tu khûbes, oui, tu rentres directement en master. Parfois tu as quelques épreuves à repasser en septembre, mais c'est vraiment dans le pire des cas.
Pour la simulation d'entretien, c'est sûrement un peu exagéré, mais j'ai vraiment peur que ça se passe précisément comme ça.. Confused

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Ah ué... Mais je savais pas qu'en cube on pouvait se retrouver directos en master... on m'avait dit que ça se faisait plus trop, que les facs rechignaient à le faire... Punaise mais normalement je suis en master dans un an. C'est trop court, au sicours. Dis Polo en entrant en licence, t'avais déjà un projet précis ? (Dis non, s'il te plaît par pitié je t'en prie Mr. Green ) Non parce que j'entre à la fac en extra-terrestre là, je sais pas du tout sur quoi je veux travailler.

Un projet précis, non, sûrement pas (je suis arrivée à la fac en cours de L2). Mais j'étais déjà très attirée par la littérature "des camps" en HK et je m'intéressais aussi au judaïsme (surtout antique en fait) et à tout ce qui a trait à la judéité parce que ce genre de récits en parle assez souvent. Mais j'avais pas un beau projet, rassure-toi. D'ailleurs, je n'en ai pas encore vraiment... Mr. Green Et c'est à la fac que je me suis passionnée pour le XVIIe et le XVIIIe, surtout en L3 (j'ai hésité à travailler là-dessus), donc tu trouveras peut-être ta passion l'an prochain. Wink
Ouais nan mais j'espère que c'est exagéré hein, sinon c'est pas la peine de me faire des gentils mails quand on me répond. Laughing  (c'est débile mais je me dis "vivement que mes partiels soient passés pour que je... révise mes connaissances sur le sujet" sauf que ça va pas être un QCM sur la littérature des camps lol). Déjà que je stresse quand je pars la journée pour Paris, là mon ventre va éclater de stress mouhaha
(non, je ne panique pas)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, moi c'est pareil. Mercredi c'est bibliothèque pour lire un certain nombre de publications et tout, pour être au point jeudi! Mr. Green
Mais comme les mails étaient TRES gentils, peut-être qu'elle sera gentille en vrai aussi...?*en mode j'essaye de me rassurer* Embarassed

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis rentrée du Japon il y a près de 3 semaines (c'était vraiment génial, ca me rend bien nostalique d'y penser). Et merci à tous!Puisqu'on est dans le 3615 my life: mon meilleur ami m'a offert un an d'abonnement pour les cahiers du cinéma, il sait me prendre par les sentiments  Embarassed .

Est-ce que certains sont allés à l'expo Crime et Châtiment à Orsay? (je rêve d'y aller, j'ai acheté un bouquin dessus après avoir lu L'Oeil du mois d'avril qui parlait de la violence dans l'art).

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais bien sûr qu'ils vont être gentils !  Mr. Green
Au pire vous vous évanouissez en début d'entretien, après ils seront tout doux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3325, 326, 327487, 488, 489  >
Page 326 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation