Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3330, 331, 332487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah là je suis en train de rater deux partiels, donc logiquement je suis obligée de revenir en septembre pour ces deux matières, même si j'ai deux certif... (et... non j'ai pas l'impression d'être anxieuse. Enfin je m'en fous un peu des partiels concrètement, je joue pas ma vie, je l'ai déjà ratée  Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour sûr que j'en doutais pas  Mr. Green Là je regarde Nadal défoncer le pauvre chtit français, ça va vite  Neutral Mais bon, normal.
Bah Morgane le
bon côté c'est que t'as toutes les vacances pour réviser... non ?  Mr. Green
Non, ok. C'est juste pourri. 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les khôlles de philo c'est touppouri.
Morgane, stresse pas, c'est juste une impression non, tu n'as pas encore de résultats ?

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La classe Hugo Mr. Green

Rien que pour Roland Garros, j'aimerais bien être pris sur Paris l'année prochaine. Histoire de passer une aprem, en espérant voir Federer, le maître.

Du coup, je viens de capter que je serai peut-être à Londres pendant Wimbledon. Je vais en rêver toute la nuit, merci Laughing

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné : Bah Morgane avait des partiels aujourd'hui et n'a pas pu y aller car malade.
L'an dernier j'ai aussi raté les partiels de la 1ère session car j'avais une belle grippe, j'arrivais pas à rester éveillée plus de 2h lol. J'ai dû tout passer à la 2e session (mais heureusement chez nous c'est pas en septembre mais fin février et en juin)...

J'ai l'impression d'être une extraterrestre à ne pas regarder Roland Garros. C'est si bien que ça ?

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah oui.  Mr. Green
Bon après on a le droit de ne pas aimer le tennis ; perso c'est vraiment le seul sport que j'aime regarder. Essaie quand même de voir un match avec des super joueurs, (genre Fedounet) tu vas pas t'ennuyer. Pis en plus, t'es pas obligée de rester coincée devant ta télé non-stop.
C'était quoi tes sujets de philo Béné ?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 23:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je veux voir Federer et Nadal Laughing

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Justine Henin Mr. Green

Morgane : allez, courage pour tes partiels ! Ca a été l'année passée, alors il n'y a aucune raison que ça n'aille pas cette année Okay

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Marrant, pareil pour le tennis : c'est un des seuls sports que j'aime vraiment regarder à la télé (et que je n'ai aucune envie de pratiquer...). Peut-être aussi parce que dans mon esprit c'est lié aux révisions de mai / juin depuis le brevet !

Et sinon le calendrier scolaire de Paris 3 de l'année prochaine vient de tomber : on reprend les cours le 27 septembre. Ca me paraît mega tôt vu qu'on avait repris le 12 octobre cette année, mais apparemment c'était à cause de la grève. Mais en fait ça fait 4 mois de vacances, p'tain.
J'suis pas réellement en vacances vu qu'il me reste 6 partiels en lettres, mais les cours sont finis et ça fait du BIEN ! (Même si je reprendrai les cours avec plaisir l'année prochaine.)

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Toutes les fac reprennent dans ces eaux-là ? Ça dépend des filières, ou plus généralement des facs ?
C'est quand même monstrueux les partiels que vous avez... En licence, les devoirs durent deux ou quatre heures ? Parce que si c'est deux heures, euh, je sais pas comment je vais me démerder Mr. Green
Bon, sinon appelez-moi Hamtaro, je viens de me faire arracher deux dents et je suis paralysée de la face. Youhou.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je suis en vacances depuis 9h du mat' Mr. Green

(dans ma fac on reprend mi-septembre et quand les partiels sont des disserts ça dure 4h chez moi. Quand ce sont des partiels de langues, ça dure 2h. Mais si tu comptes aller dans une fac parisienne l'an prochain, je pense que tu reprendras fin septembre comme TDM ou début octobre)

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben bonnes vacances  Mr. Green Bien les oraux ?
Autre question : y a des entraînements pendant l'année ? Parce que si on se pointe le jour des partiels, avec obligation de composer en quatre heures sans entraînement préalable, il risque d' y avoir quelques ratés non ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, les oraux ça a été ^^

Des entraînements... ça dépend des matières, ça dépend des facs (j'ai l'impression de tjs dire "ça dépend" lol). Certains donnent une dissert à faire à la maison donc on se met rarement dans les conditions. D'autres font faire une dissert en 4h pour le contrôle continu, d'autres donnent un exposé écrit ou oral etc.
Pour une dissert de 4h, il faut t'obliger à ne pas rester plus d'1h30 sur ton brouillon (analyse + plan) sinon tu vas galérer à faire ta 3e partie. Faut s'astreindre à accorder à peu près autant de temps pour chaque partie et penser à un temps de relecture (si possible), en fait. Faut aussi et surtout se dire qu'on ne peut pas tout dire : ça a "l'avantage" de nous obliger à aller à l'essentiel et à ne privilégier que des exemples vraiment parlants plutôt que de blablater (pour faire bien le plus souvent).

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'acc, merci. Bon après je vais essayer de me faire des entraînements en plus, genre je prends un sujet au pif et je le fais en quatre heures. Ça, c'est la bonne résolution, quant à sa réalisation... Laughing  

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo, quand je lis ce que tu écris, j'ai peur. Nous, nos dissertations sont en 3h. Je mets maxi 30 minutes pour mon brouillon. Je fais de moins en moins de troisième partie. Par contre, il y a une chose que j'aime faire : rédiger entièrement mon introduction et ma conclusion au brouillon pour que ce soit le mieux possible (conseil d'un prof). Sinon, en TD on a un exposé + un contrôle (généralement dans les vraies conditions, mais ça dépend du nombre d'heures qu'on a). En même temps, je suis en L1, c'est sûrement différent.

(Oh et personne fera pire que moi en partiels Mr. Green )

Et puis, bonnes vacances Polo ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3330, 331, 332487, 488, 489  >
Page 331 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation