Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3332, 333, 334487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaaaah vendredi et samedi prochain ya un colloque à Ulm sur "Littérature et thérapeutique des passions" (autour de la catharsis, quoi). Y'a des communications sur le XVIIe, le XVIIIe (avec des universitaires dont j'ai trop envie de voir la tête depuis le temps Mr. Green ) et, cerise sur le gâteau, Michel Deguy qui parlera de... Kertész ET une communication d'une prof que j'admire sur la catharsis dans les témoignages de la violence extrême ! Ça a l'air trop bien ! NEED

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh ça a l'air génial!! Comment es-tu au courant de tout ça Polo? Okay
L'entrée est libre?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

on m'a transmis le programme Wink  (sinon tu peux connaître les conférences et colloques qui ont lieu en France sur fabula : http://www.fabula.org/calendrier.php)
Oui l'entrée est libre ! 

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:24 (2010); édité 1 fois
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aha je suis une fêlée du bulbe, je me suis réveillée à 3 heures du matin en me souvenant d'un truc dont j'avais pas parlé dans ma copie d'histoire. Hum. Le psy, c'est par où ?
Sinon bah je suis contente, je vais enfin retourner au ciné, ça faisait six mois que j'y étais pas allée. Mr. Green

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est parce que tu as encore l'espoir d'être admissible, c'est positif! Laughing
Tu vas voir quoi au ciné?

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oula non, pas d'espoir, je croise juste les doigts pour la sous-a ^^ pis bon en philo, y a 18 admissibles par an, avec tous les méchants d'HIV et de Fénelon en lice, donc euh... Laughing
Je vais voir.... Robin des Bois Mr. Green

Tsonga a gagnééééééé ! Il m'a fait peur rolala. Beau match !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, il m'a fait très peur aussi! Quand on le voyait grimacer, c'était assez flippant!!
Tu me diras comment c'est Robin des bois? Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(je me permets de répondre)
c'est... long ! On veut un peu trop nous en mettre plein la vue...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

P***** sont ch***** à l'ENS

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 20:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est rien de le dire... J'attends le programme avec plus d'impatience que quand j'étais en hypo, alors que je suis même pas sûre de cuber. C'est super logique, quand même.

Bon, pour RdB, j'y vais pas pour me faire un bon film, je m'attends à ce que ça ne soit pas grandiose. Ce sera plutôt un sympathique massage rétinien.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 23:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si on a vraiment la littérature des camps, je me pends je crois (Polo, tu veux pas devenir mon double maléfique le temps des épreuves ?)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 00:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Sinon bah je suis contente, je vais enfin retourner au ciné, ça faisait six mois que j'y étais pas allée. Mr. Green

Comment c'est possible de pas aller au ciné pendant 6 mois ?! Shocked
(J'ai eu que de super mauvais échos de Robin des bois, perso...)

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 00:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Si on a vraiment la littérature des camps, je me pends je crois (Polo, tu veux pas devenir mon double maléfique le temps des épreuves ?)

Apparemment, c'est tombé il y a qq années à Lyon en spé LM (notre prof y a ft allusion) dc y'a peu de chances pr qu'on l'ait ns aussi non?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 02:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Haha je crois que je serais la seule contente si j'étais encore une future khâgneuse Mr. Green Mais c'est un programme qui me semble impossible s'il n'est pas bien délimité par un corpus (et encore...) ou si, comme le précise Béné, ça ne concerne qu'une oeuvre dans le cadre d'une spé LM).
Mais d'accord, je veux bien être ton double maléfique (mais pourquoi MALEFIQUE d'ailleurs ? Laughing )

Citation:

Tu me pends sur le champ si je te dis que je n'y vais JAMAIS ?

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 03:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

La2 a écrit:

(J'ai eu que de super mauvais échos de Robin des bois, perso...)

J'ai deux excuses : je bossais plutôt beaucoup et dès que je sortais je me sentais archi-coupable.
Mais ça encore, ce serait de peu de poids sans la deuxième raison : je suis en Guyane et y a rarement de bons films qui passent, pour ne pas dire jamais. Ici, on a droit aux Iron man et co, et c'est à peu près tout. Pis en plus ils connaissent pas la VO. Donc euh, voilà, en fait c'est super facile de pas aller au ciné pendant six mois Mr. Green

Bon, RdB j'ai trouvé ça moyen, en effet un peu long, avec néanmoins une qualité certaine : on peut se bécoter et rater dix minutes du film de-ci de-là sans être paumés. Trop bien, quoi.
C'était regardable, sans casser trois pattes à un canard, loin de là. Le genre de film qui ne laisse pas de trace impérissable, mais qui n'est pas désagréable non plus. Ah, et quand même : le film montre de beaux paysages, il mérite donc de l'indulgence. Je veux aller dans l'Angleterre du 12ème siècle. Ou en Angleterre tout court. Mr. Green

La littérature concentrationnaire j'y crois pas des masses, quand même. Mais bon on ne sait jamais, ils peuvent encore nous surprendre, les chenapans ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3332, 333, 334487, 488, 489  >
Page 333 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation