Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3336, 337, 338487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je témoigne.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Raah un autre de mes gros problèmes, je sais pas ficher, j'ai pas fait une fiche de l'année, je comprends pas comment on peut lire et écrire en même tps, j'ai besoin d'aiiiiiiide.

Alors, mon conseil : tu lis d'abord le bouquin, tu soulignes les passages qui te semblent intéressants, et après, deuxième lecture, et là tu as deux choix : y a la fiche premium et la fiche un peu plus bâclée, qui est en fait plus un "digest". Donc la fiche premium, tu prends le temps de reformuler les passages soulignés. A faire pour la philo, surtout, parce que ça sert à rien, me semble-t-il, de recopier plein de passages d'Hegel ou de Kant auxquels on a rien compris : vaut mieux se les approprier en reformulant. Sinon, t'es une grosse flemmarde, ou t'as pas beaucoup de temps : tu recopies les passages vraiment importants sans prendre la peine de  reformuler. Mes fiches sont un doux mélange de ces deux méthodes. Quand c'est suffisamment parlant je recopie bêtement, et pour les passages qui coincent je reformule. Bon, et pour faire une fiche efficace, il me semble que deux lectures sont, sinon indispensables, du moins fortement indiquées. La première c'est pour le repérage, et tu verras qu'une fois que tu as souligné les bons passages, c'est facile de ficher.

Hugo

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est qui ce blaireau de la nuit remue, là?

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On a déjà parlé de lui y'a quelques pages Mr. Green
Une vraie tête à claques...

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, mon cher Hugo  Mr. Green
Eh bien, c'est un blaireau. Bon, je crois qu'il n'est pas méchant (et pis c'est Polo qui l'a dit), mais un peu pédant et lourd. J'ai eu quelques mots avec lui à cause de ça.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
C'est qui ce blaireau de la nuit remue, là?

J'ai préféré même pas lui répondre..."Pour me faire plaisir?"...Mais t'es pas le centre du monde ducon! Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A mon avis il souffre d'une profonde blessure narcissique. Appelez-moi docteur  Cool

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il me fait penser à mon prof de latin perso! Mr. Green  (non, non, c'est pas positif, loiiiiiiin de là!! Laughing )

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous le lisez aussi dans Entraide scolaire ? Il est pas mal aussi dans cette rubrique... Je crois que c'est pire parce qu'il s'adresse à des élèves qui ont pas tjs un contact passionné avec les textes ; au lieu d'encourager leurs efforts il les humilie à sa façon (sans forcément s'en rendre compte -c'est ça, le pire).

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hum, t'as dû passer une année charmante  Laughing

Hugo

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi, il est dans la classe de Polo? No way:?

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est un blaireau absolu! J'aimerais bien connaître le profil réel d'élève qui se cache derrière ce pseudo! Parce qu'en général les meilleurs élèves sont les plus humbles...Enfin, c'est ce que j'ai toujours observé, que ce soit dans mon lycée avec les admis et admissibles, ou avec Hugo par exemple!

La2

Féminin

Polo a écrit:

Vous le lisez aussi dans Entraide scolaire ? Il est pas mal aussi dans cette rubrique... Je crois que c'est pire parce qu'il s'adresse à des élèves qui ont pas tjs un contact passionné avec les textes ; au lieu d'encourager leurs efforts il les humilie à sa façon (sans forcément s'en rendre compte -c'est ça, le pire).

Tu crois sincèrement qu'il ne s'en rend pas compte ? Je dubite un max sur ce coup-là. Je vais aller voir, juste pour être un peu énervée, tiens...

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Acidulee vous avez aussi des devoirs surveillés ?

Seulement en langues vivantes en en latin.

Sinon, les lectures détentes ne concernent jamais pour ma part des livres de philo (enfin, ça dépend lesquels) et l'histoire. Ces lectures sont, pour le coup, très intéressées (disserts ...).

Aahah les fiches, la bonne blague ! J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas si c'est ton cas mais quand on est mal organisé, les fiches sont carrément inutiles. On découvre limite le cours en l'écrivant et du coup, difficile de démêler le nécessaire du facultatif ...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, mais pour lui c'est pas gênant de s'insurger à tout va et de remettre en question des outils d'analyse bien utiles quand on est ENCORE au lycée. Ça donne une image très charmante du khâgneux arrogant...

(mais de toute façon, j'ai tjs du mal à penser que les gens sont parfois profondément méprisants et méchants, je veux croire en leur maladresse. Mais en fait, je devrais pas toujours...)

(mais non, il est à Lakanal ! La2 parlait à Nathalie)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3336, 337, 338487, 488, 489  >
Page 337 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation