Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3338, 339, 340487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En même temps je préfère LARGEMENT ça à des lourdauds comme LaNuit!

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais na mais lui il va même pas trop sur Internet car il considère que c'est la décadence de la société Mr. Green . (Il a pas tout à fait tort, anyway).

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, il a pas tort. C'est à cause d'internet que les jeunes ne lisent plus.
Et que je serai pas admissible. Mr. Green

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ze veux pas travailler!!!!!!!!!
Ze veux pas passer en colle publique en culture littéraire générale!
Ze veux pas, ze veux pas!! Laughing

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Il me fait penser à mon prof de latin perso! Mr. Green  (non, non, c'est pas positif, loiiiiiiin de là!! Laughing )

Je plussoie! Wink

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

mandarine1 a écrit:
natitouto a écrit:
Il me fait penser à mon prof de latin perso! Mr. Green  (non, non, c'est pas positif, loiiiiiiin de là!! Laughing )

Je plussoie! Wink

Laughing   Laughing   Laughing

1 cours, plus qu'un avant le conseil de classe, et je ne garantis pas que je ferai l'effort d'y retourner ensuite! Mr. Green

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lol, j'ai même plutôt l'impression que tu n'iras plus du tout à ses cours! ^^ aujourd'hui contrôle de grec avec ledit prof! Deux heures de "version"... enfin plutôt de traduction de phrases sans aucun lien logique entre elles. Au moins ça passe vite, hein?! Laughing

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"Ce qui égare trop souvent la critique explicative, c'est le contraste entre la réalité matérielle de l'oeuvre : étendue, articulée, faite de parties emboîtées et complexes, et même, si l'on veut, démontable jusque dans son détail, et le caractère rigidement global de l'impression de lecture qu'elle produit. Ne pas tenir compte de cet effet de l'oeuvre, pour lequel elle est tout entière bâtie, c'est analyser selon les lois et par les moyens de la mécanique une construction dont le seul but est de produire un effet analogue à celui de l'électricité." J. Gracq, En lisant, en écrivant

Je sors de partiel de litté, ça se voit non ?  Mr. Green
Je crois que je préfère encore me lever tôt le matin, parce que disserter jusqu'à 19h30, argh. J'ai l'impression d'avoir oublié un mot sur deux dans la citation mais tout va bien. Vu mes cours de litté de l'an prochain, c'était sûrement la dernière dissert' de litté générale de ma vie (je suis émue aux larmes)

(je le mets en spoiler en espérant que ça l'enlève de la recherche google, je sais que je suis loin d'être anonyme ici mais si la moitié  de ma classe débarquait ici après avoir tapé le sujet ça m'enchanterait pas non plus)

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh j'aime bien ton sujet ^^ Donc si je comprends bien t'as quand même pu passer quelques partiels, tant mieux, ça fait toujours ça de moins à rattraper. 

Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allé plus que 8 jours et je serais comme en vacances.

Ouai j'ai un DM à rendre pour le 10 juin, j'ai été con de prendre la dernière explication de texte vv Et aujourd'hui dernière khôlle de philo que j'ai monstrueusement planté alors que j'y avais passé le Week-end ; trop content.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouip j'en ai loupé que deux au final et je les repasse pas en septembre donc tout va bien! (enfin va falloir que je prenne deux jours de congé à mon travail à 200km de la fac pour les passer mais c'est un détail  Mr. Green )

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 01:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon dieu, les profs à Paris VIII qui m'intéressent pour l'an prochain ont l'air TROP gentil, mais genre vraiment. Une prof que je dois rencontrer trèèèès bientôt (j'hésite entre elle et un autre prof) m'a encore écrit un de ces longs mails ! Putain c'est vachement motivant. J'ai un GRAND sourire niais. Laughing  (ouais, comme ce smiley en fait)

*Polo sur son nuage*

edit : et bon anniversaire à Pom et Elissia !

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire à Pom et Elissia aussi ^^

Bon, ben le programme est tombé. Et j'aimerais savoir pourquoi ils nous ont mis un truc nul en spé philo ? Pourquoi le vivant, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Crying or Very sad
Bon sinon le reste est pas mal.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le programme me plaît assez, j'ai hésité à khûber pendant plus de 30 minutes (finalement je n'ai pas fléchi Mr. Green )
Deux énormes pavés en littérature; en soi ça ne me dérange pas, au contraire, mais je m'interroge encore sur l'intérêt de mettre au programme des œuvres pareilles alors qu'on ne peut que les sous-exploiter avec la nouvelle formule. Cette année ça m'a horriblement frustré.
En philo je suis bien content de ne pas avoir à me retaper la science.
En revanche le programme d'histoire m'attire beaucoup plus que celui de cette année, mais encore une fois c'est tellement vaste 150 ans...

Bon courage à ceux qui auront le courage de khûber!

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Boarf, je trouve que la poésie, c'est bien cool, mais en terme de réflexion théorique, c'est bien casse-pied puisque c'est indéfinissable et inbornable -_-. Les oeuvres sont hyper classiques, ne m'emballent pas trop sauf Baudelaire et Simon. La Fontaine on en a soupé, et Figaro, honnêtement, je trouve pas ça hilarant...
La représentation littéraire, j'ignore ce que cela veut dire...
Le programme d'histoire est énorme mais surement passionnant!
En philo, je suis pas mécontent que la science retombe, et la morale c'est pas mal. Par contre, il est presque exclu qu'on ait au concours un sujet exclusivement sur la morale du coup, sinon ça serait vraiment absurde de mettre la science trois années..

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3338, 339, 340487, 488, 489  >
Page 339 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation