Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3339, 340, 341487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ça me désole de voir qu'ils se cassent vraiment pas le cul pour le choix des oeuvres en littérature (tronc commun -sauf pour Simon- et spé) et qu'ils remettent en programme des oeuvres déjà étudiées il y a peu (comme La Bruyère) ou déjà au programme d'autres classes ou concours. Paye ton originalité...

(sinon c'est rigolo de mettre Tex Avery en spé ciné)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je déteste le programme. A part la philo et encore , on attendait tellement l'art par chez nous (et notre prof avait tellement insisté dessus, avec des cours de folie). L'histoire me gonfle un peu. La poésie très bien, mais franchement les oeuvres...Trop classique, et parfois trop chiant, surtout la spé (moi qui avait juré de ne plus JAMAIS toucher les Pensées après le pensum de l'épreuve de litté en Terminale). COnnaître des pavés par coeur, génial, et surtout, utile...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux faire spé ciné perso. La spé LC à Lyon (que je veux passer) a l'air chiantissime: Platon, Cicéron aaaaaah -_-. Sophocle c'est dur, et pseudo-Sénèque, c'est qui ?

MSN
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est presque à se demander si je devrais pas écouter mon prof d'anglais, qui me disait ya une heure d'arrêter de déconner et de faire spé anglais. Au moins ya pas de programme, c'est la glande.

Non en fait je vais khûber pour bosser sur un autre programme. Mr. Green  (Notez, la spé lettres de Lyon est pas mieux). Et pourquoi on a jamais rien du 20ème, merde !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Y'avait Céline l'an dernier. Et y'a Sarraute cette année; et Simon l'a prochain... Y'a quand même du XXe.
(La conquête de Plassans, c'est génial)/

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah déjà rien qu'en lisant le titre du bouquin de Cicéron, ça annonce la couleur : Sur sa maison...
Je trouve rien en tapant "pseudo-Sénèque" sur google. Mr. Green

Alors La2, tu khûbes ou tu khûbes pas ? (si t'es pas admissible)

(t'as de bonnes chances d'être admissible, Hugo, non ? t'avais l'air de bien te débrouiller !)

Non mais sincèrement les spés moins classiques font quand même plus envie. Et les spé langues aussi.

Hugo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo => je sais pas, j'y crois pas trop.

MSN
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui enfin en proportion c'est pas grand chose : regarde la spé, rien de plus moderne que Zola...(raah mais pourquoi pas Balzac, c'est tellement mieuux). Et on a presque pas de théâtre non plus...Pfff. J'aurais beaucoup aimé travailler sur Céline.

Sinon pour l'admissibilité, les chiffres parlent quand même en ta faveur Hugo (même si la statistique blablabla) Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quels chiffres? Vous connaissez pas mon classement au premier KB de Khâgne .

MSN
Hugo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Zola >>> Balzac, btw.

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Oui enfin en proportion c'est pas grand chose : regarde la spé, rien de plus moderne que Zola...(raah mais pourquoi pas Balzac, c'est tellement mieuux). Et on a presque pas de théâtre non plus...Pfff. J'aurais beaucoup aimé travailler sur Céline. Sinon pour l'admissibilité, les chiffres parlent quand même en ta faveur Hugo (même si la statistique blablabla) Mr. Green

Sans vouloir te donner envie de te (re)pendre, j'ai pas trouvé ça très exaltant de travailler sur Céline avec Mau***...
Et puis Hugo, faudrait un normalien sur ce forum. Après tu mettras un avatar craignos et une signature pompeuse, tu finiras tous tes messages par "Cordialement" et tu impressionneras tout le monde, voilà. Mr. Green  

(ou pas)

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mdr, Polo  Laughing
Allez Hugo !  Sérieusement, ce serait bien. Tu bosses l'oral quand même ?
Bon, moi je cube peut-être si j'ai la sous-a, et encore c'est pas sûr. Mais en fait je ne sais pas. Et maintenant que le programme est là, je suis confrontée à ce cruel dilemme : je me replonge dans les lectures imposées ou je continue à suivre mon bon plaisir ? Je penche clairement pour la soluce number two, à vrai dire. Rolling Eyes

Dernière édition par La2 le Dim 3 Oct - 12:43 (2010); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, je bosse quand même l'oral, mais pas à fond à fond.

MSN
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
Zola >>> Balzac, btw.

On va se battre ! Sinon je connais pas tes classements récents, mais je crois en toi mon ptit Hugo (snif, que c'est bô) Mr. Green
Polo : eh bah tu m'as quand même redéprimé, c'est coule. En même temps, question de M**** en latin lundi : "Est-ce que vous savez quel dramaturge a repris le personnage d'Andromaque ? Au XVIIe siècle ? Hein ?")

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 C'est presque à se demander si je devrais pas écouter mon prof d'anglais, qui me disait ya une heure d'arrêter de déconner et de faire spé anglais. Au moins ya pas de programme, c'est la glande.

Non en fait je vais khûber pour bosser sur un autre programme. Mr. Green  (Notez, la spé lettres de Lyon est pas mieux). Et pourquoi on a jamais rien du 20ème, merde !

Y a un programme ms il est cool.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3339, 340, 341487, 488, 489  >
Page 340 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation