Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3340, 341, 342487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Keep motivated Hugo, t'es l'espoir de la nation ! (du forum ! Mais c'est déjà pas mal.)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

haha Cette prof est magnifique Laughing  (j'aime bien le roman de Céline mais là c'était mou, une suite de commentaires de textes chaque semaine -faits par un élève puis elle le reprend et dicte son plan minutieusement... Pour des romans comme ceux de Céline, j'attends de l'énergie de la part du prof à l'image de l'écriture célinienne, une lecture à voix haute pleine d'éclats etc. Là bah c'était du Ma****...)

(bon La nuit machin m'énerve déjà avec son premier commentaire du programme, arrrrrgh)

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

fufu. Non mais lui je l'aime bien : "ENS me voilà si ce n'est pas déjà fait". Le truc rigolo (et que je ne lui souhaite pas !) c'est qu'il se retrouve avec.. rien. Hum. Satan, sors de ce corps. 

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'aime beaucoup le nouveau programme de lettres. L'histoire, c'est sûrement intéressant mais pas facile. La philo, je trouve ça gonflant! Laughing

Hugo, la Route des Flandres c'est très bien même si ce n'est pas le meilleur Simon selon moi...

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'histoire, j'en frémis d'avance. Mais bon, je me disais la même chose l'année dernière, et c'est passé.
Le programme ne te donne pas de remords tardifs Nathalie ? Cool

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, j'hésite toujours à le repasser, mais pas à bikhâtter!! Laughing
Je fais mon master sur Claude Simon l'an prochain, alors bon...

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ben ça tombe plutôt bien  Laughing

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raah j'ai un gros a priori contre ce qui ressemble de près ou de loin au nouveau roman mais bon. Les Essais ça a l'air koule, mais bon rien ne m'enthousiasme vraiment (put***, j'ai fait x fois le Mariage... et Les Fables -_-'). L'histoire, pff on a fait 1848-1940 donc ça va grosso modo. Philo, on a traité les thèmes mais bon, la science c'est assez pénible (avec mon prof du moins). La géo, bah y'a plus exotique que l'Amérique du Nord. Bref, je trouve ça un peu fade comme programme, et pas très enthousiasmant.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le Nouveau Roman, c'est le Bien.

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est le mal. J'ai envie de me prendre. 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour la nuit truc, en même temps, un type qui commence ses messages par "rien à foutre de ce qui a été dit avant" ...
Bon je vais essayer d'arrêter de me plaindre (duuuur), et chanter la vie, danser la vie, n'être qu'amouuur....Par exemple en philo, ça aurait pu être pire. Et on échappera pas à l'éthique, ce qui est en soi intéressant. Par contre, qui dit morale dit Kant, et là je me marre beaucoup moins...

PS : Le Nouveau Roman c'est plutôt le mal, je suis d'accord.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Spinoza c'est pire que Kant (à la rigueur Les Fondements de la métaph des moeurs ça va). Ouais j'avais envie de dire ça BREF  Mr. Green . J'ai le Claude Simon sous la main et vraiment, rien que la première phrase arf. Bref.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et j'ai passé 6 mois sur la méthode dans les sciences et c'était overchiant. mais bon. en plus ça veut dire que tu vas aussi faire pascal en philo, ô joie, ô béatitude céleste !

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Certes. Ce type est un frustré, en plus il aurait pu garder ses révélations sur le divertissement pour lui. Mais c'est tout bénèf pour toi si t'as passé 6 mois sur la science ! Et aussi en histoire : nous on a traité que 1850-1914...J'ai lu Les Fruits d'Or cette année, et ça passe assez bien, mais parce que c'est court...Le Nouveau Roman ça parait quand même...aride de loin (je dis pas térile pour pas me prendre des cailloux).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi vous parlez du Nouveau Roman là ? Il y a quand même un gouffre entre les "nouveaux romanciers" style Butor, Robbe-Grillet et quelqu'un comme Claude Simon !

(sinon moi j'aime beaucoup Pascal et tous les trucs dits chiants du XVIIe -même si pour le programme c'est pas original au vu de ce qui a déjà été donné. D'ailleurs ça m'aurait plu de travailler sur les moralistes et cie en master. Bon, vous pouvez dire que je suis frustrée, ça ne me vexera pas du tout. )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3340, 341, 342487, 488, 489  >
Page 341 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation