Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3341, 342, 343487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pascal c'est trop kiffant quoi, wesh wesh. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé les Pensées. Et il FAUT lire la préface au traité du vide, qui est juste époustouflifiante. Et puis euh bref.
Ce crétin de soldmachin a battu Rodjeur. Je vais me pendre aussi, tiens.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Rrooh, pardon, et je parlais de Pascal Polo, hein ! C'est quand même pas très très joyeux, et le personnage m'inquiète un peu....Tiens d'ailleurs une ptite question pour toi, sans rapport, si tu pases par là : c'est possible de changer de classe à la rentrée ? (non je n'organise pas du tout le rassemblement de mes amis)
J'ai toujours eu un problème avec le fait d'étudier les Pensées sous l'angle littéraire. Mais peut-être parce que les cours de ma prof en Term dessus étaient un peu insipides.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les Fables, c'est ignooooble Mr. Green J'ai prié jour et nuit pour ne pas tomber sur...Le Loup et l'agneau à l'oral de français. Je vous souhaite donc bien du courage !

(et je viens de lire le message de LaNuitRemue. Il est ignoble en effet)

Dernière édition par Laurent le Mar 1 Juin - 20:39 (2010); édité 2 fois
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est plutôt l'administration qui fait généralement changer les élèves le 1er jour (beaucoup de LS1 ou LS3 avaient migré en K2 de mon temps) pour diverses raisons. A moins d'avoir une vraie raison, je doute que tu puisses rassembler tous tes potes dans la même classe. Au pire, vous serez à quelques mètres les uns des autres et les cours de LV et de spé sont en commun bien sûr.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 07:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hgn. Les Pensées de Pascal. Bac. Hgngn.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Personnellement je trouve le programme assez horrible, pas grand chose qui me donne envie de faire une khâgne (de toute façon c'est un peu trop tard  Mr. Green )
Ce que je trouve dommage c'est qu'à la base, c'est quand même une formation pluridisciplinaire mais qu'avec la redondance des oeuvres au programme, ça n'enseigne pas au prépa la diversité ni l'originalité. Dans le programme de français, à part Claude Simon je suppose que la plupart ont déjà étudiés La Fontaine, les Essais Baudelaire ou Beaumarchais en HK ou dans le secondaire... Idem pour le programme de spé. Certes ça n'égale sûrement pas une étude de prépa mais bon.
Le programme de culture antique pour l'an prochain est chiantissime au possible !

Ah j'ai bien ri aussi devant le programme de la spé anglais en  Lyon aussi : ils ont mis une autobiographie au programme. Je l'ai étudiée cette année en complément pour mon cours de civi et l'intérêt littéraire est relativement limité : la version française est même éditée au rayon enfant...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie Morgane quant au programme.

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En même temps, faudrait voir à ce que la khâgne ne devienne pas trop agréable hein ! Sinon, où allons-nous, je vous le demande. Comment qu'on pourrait faire de bô reportages sur les craquages intempestifs de l'élite, si elle s'amusait sur un programme folichon ? Moi je dis bravo, l'ENS. Muhaha.
Du coup, je suis décidée à ne pas cuber, parce que ce délire sur la spé là, ça va pas du tout.
Mais bon, no problem, je changerai d'avis demain. Cool

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon allez motivée je commence l'Atlas de l'empire américain (parce que les images moi ça me motivent  Mr. Green ).

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire Polo  Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

oh yeah. Joyeux anniversaire, Polo ^^

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon Dieu déjà ? J'ai l'imrpession que ton dernier était hier (snif, ça pousse vite) : Noyeux Janniv (comment ça on fait ça pour Noël??) POlo !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bonanif

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon Anniversaire =)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci  Je me sens vieille là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3341, 342, 343487, 488, 489  >
Page 342 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation