Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3349, 350, 351487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si l'attente est assez tendue, enfin perso j'en peux plus.. Dans ma classe, tous ceux qui l'ont passé ont été au moins sous-a donc 7 (1 admissible, 6 sous-a).

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 11:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Beaucoup beaucoup de sous-a parmi les anciens de VH qui avaient eu leur passage en khâgne d'après ce que j'ai vu sur les listes. Je trouve juste dommage que notre ancien major ne soit pas admissible, mais je sais pas comment il s'en est sorti à l'écrit. Enfin du coup ça va nous faire plein de khûbes, donc je croise les doigts pour qu'ils soient admis l'année prochaine !

Bon courage pour l'attente, Hugo !
Et bravo aux sous-a et aux admissibles du forum !

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'administration pourrie de ma prépa pourrie refuse de se bouger le fion pour tamponner les dossiers que je dois envoyer pour cuber, en sachant que je pars demain à Paris, et que ça prend -au moins !- dix secondes top chrono pour le faire. Faisons sauter les administrations. C'est le mal. En plus je suis sûre qu'il y a des délais à respecter pour envoyer les dossiers, total je risque de ne pas cuber non pas par choix, mais parce qu'on m'en aura ôté la possibilité. Trop cool.
Sinon, la vie est belle.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as encore le temps pour envoyer tes dossiers, t'inquiète. Mais c'est vrai que c'est chiant si tu pars à Paris demain (tiens moi aussi), t'aurais pu tout déposer 
Tu n'iras donc pas à la fac ?
Et tu vas demander une double équivalence pour philo et... ?
(j'arrête les questions)

Moi je commence à visiter des studios demain et samedi, ça va être chiant.

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je cube ou pas, mais j'en ai un peu (beaucoup) envie, même si j'ai la trouille de me retrouver dans un établissement parisien avec pleiiin d'élèves super forts alors que je viens d'une prépa assez mauvaise en fait. Donc je poste des dossiers pour me laisser le choix, mais je n'exclus pas la possibilité de la fac non plus. Quant à la double équivalence, j'hésite entre philo-lettres, philo-anglais, et philo-espagnol. Et philo-géo. Non ça c'est une blague. Laughing
Bon courage pour tes visites, tu aimerais vivre dans quel quartier ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Comme je vais faire (normalement) mon master à Paris 8 (donc à Saint-Denis -oui...), le mieux serait d'habiter dans le 17e-18e... Mais je vais essayer de trouver un studio pas trop excentré non plus, pas trop au nord parce que je risque d'assister à des séminaires, conf etc vers le 5e-6e mais j'en dis pas plus humhum. (et j'aimerais bien faire une sorte de DU à l'INALCO pour le hongrois). Enfin, je prendrai ce qui vient aussi, c'est pas facile...

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 23:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 si t'es sous-a, je t'assure que t'as absolument aucun complexe à faire, bien au contraire. Je te conseille même de viser haut. A Paris il y a 4 ou 5 grosses prépas (pour Lyon) et ensuite c'est un niveau correct, mais pas exceptionnel, sûrement celui de ton lycée. Bref il ne faut surtout pas sacraliser les prépas parisiennes sous prétexte.... qu'elles sont à Paris. Je suis à Jules Ferry, si t'as des questions hésite pas ; il y a eu pas mal de sous-a cette année, quasi 25 en sciences humaines, une dizaine en lettres, une dizaine en langues mais peu d'admissibles (3). Enfin je dis ça comme ça, je te conseille vraiment de demander mieux si tu veux intégrer.

Moi je ne suis même pas sous-admissible ; c'est d'une logique implacable à la vue de ma piètre prestation, mais quand je vois tous les sous-a de ma classe je peux pas m'empêcher d'être un peu déprimé. Ça m'apprendra à ne pas travailler également toutes les matières. Maintenant je vais essayer de me remobiliser pour préparer le mieux possible mon entrée à la fac !

Sinon le 18ème arrondissement c'est bien Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 03:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah tu sais, dans ma prépa, en khâgne, on était genre... 12 Mr. Green et sur les 12, on était trois à bosser, et je majorais largement. Donc sans "complexer" outre mesure, je me doute que dans une autre prépa, même au niveau pas extraordinaire, ce sera euh.. autre chose quoi. Mais d'un autre côté, prendre une claque ce serait plutôt bien, parce que j'ai dû bosser en aveugle toute cette année, étant donné que je n'avais pas de vrai comparatif. Difficile, donc, de savoir ce qu'il faut ajuster exactement, et on se dit toujours qu'on est complètement surnoté. Enfin qui ne tente rien n'a rien, et vu qu'apparemment sans normale, la carrière universitaire c'est vraiment pas donné, je crois que je vais affronter les horrifiques khâgnes parisiennes, et même les très bonnes, si Fénelon daigne m'accepter. Sinon je vais demander Condorcet, et Albert machin de Raincy. J'avais pensé à Jules Ferry, mais c'est trop loin de là où j'habite, et j'ai aucune envie de perdre trop de temps dans les transports.
Pour la sous-a, je comprends que tu sois un peu déçu, c'est dommage, et les aléas du concours sont plus que frustrants. Le meilleur reste à venir, la fac ça a l'air vraiment, vraiment bien. Tu vas dans quelle fac au fait ? Tu l'as p'têtre déjà dit mais j'avoue que je ne m'en souviens pas.
Polo, t'es contente d'aller vivre à Paris ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 06:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si ton logement est pas trop loin, tu peux aussi demander Lakanal, non ? (mais c'est vrai qu'il faut une claque de temps en temps Laughing mais pas trop non plus sinon ça va faire mal -je dis ça d'expérience, c'est pas évident de se retrouver d'un coup dans un grand lycée et dans des grosses classes).
Sinon, oui je suis contente d'aller à Paris. J'me vois pas rester à Valenciennes de toute façon : j'aurais été la seule, je crois, à faire un master recherche parmi mes camarades de L3 de lettres lol...

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lala => ne va pas au Raincy, je crois que c'est vraiment vraiment pas terrible pour préparer Lyon..
Sinon, toi c'est peut-être l'administration de ton lycée qui va t'empêcher de khûber, moi c'est s'ils ne me donnent pas de place à l'internat l'an prochain (probable). Khûber en Guadeloupe, où il n'a a jamais eu un sous-admissible, m'enchante moyennement. En gros faut que j'intègre. VDM.

MSN
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 10:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui évite à tout prix Raincy, tu peux demander 100 fois mieux. On oublie souvent Monet qui obtient de très bons résultats chaque année, mais Fénelon me semble être un excellent choix !
Autant jouer le jeu à fond ! Je serai à Paris IV l'année prochaine, je vais commencer à me renseigner sur les profs et les cours. Oui c'est sûr que ça me réjouit vraiment, mais ça restera toujours un petit regret d'avoir si mal géré le concours, après une année très honorable.

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait je pensais à Raincy parce que j'ai pris contact avec une cube qui a été sous-a en philo, et elle m'avait fait un tel portrait du prof de philo que j'en bavais d'avance  Laughing Mais bon effectivement, mon premier choix resterait Fénelon. Lakanal c'est un peu loin... quant à Monet, il me semble qu'ils ne proposent pas l'option philo, enfin faudrait vérifier.
Hugo, t'es sérieux pour la Guadeloupe ? Shocked Tu risques d'être obligé de rentrer ? Bon, de toute façon tu vas intégrer, I feel it. Mais dans le cas très improbable où ça ne passerait pas cette année, t'as pas moyen de faire pression en alléguant le fait qu'il t'est strictement impossible de loger à Paris sans l'internat ?

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 15:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite : pourquoi ne pas khuber ? (et puis, comment as-tu survécu à JF ? Mr. Green)
Hugo : arrête, tu vas intégrer Okay  (et si pas, il n'y a pas des foyers pour garçons dans des prix raisonnables ? Je suis sûre qu'il y en a, il y en a d'innombrables pour filles, alors il doit bien y en avoir pour garçons...)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 17:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui BAC maths pour les L.Ce fût drôle ma foi  Mr. Green
(Impression monstrueuse de passer le brevet, terrible!)

hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 18:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

HAAA je te comprends trooop !!! l' année derniére quand j'ai passé l'épreuve je me suis marrée durant 1h 30 ! Haa mais qu'est ce que j'aime les maths de L ! Du coup, un petit 19 coef 2 dans la poche, ça ne fait jamais de mal hein !¨=P  ( et dire qu il y en a dans ma classe qui n'ont pas eu la moyenne !! ><" )
tu nous diras combien tu as eu ! vous êtes tombés sur quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3349, 350, 351487, 488, 489  >
Page 350 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation