Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le bac de maths était encore plus facile que ce qu'on faisait pendant l'année, c'est dire.
Sinon je hais les gens qui ont fait le sujet d'histoire géo =D (bon, j'ai réussi à citer Pierre Desproges sur l'étude de docs -et oui je suis très fière, mais ça compense pas des références d'une précision inexistante et un manque de rigueur impressionnant).

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

hypatia a écrit:
HAAA je te comprends trooop !!! l' année derniére quand j'ai passé l'épreuve je me suis marrée durant 1h 30 ! Haa mais qu'est ce que j'aime les maths de L ! Du coup, un petit 19 coef 2 dans la poche, ça ne fait jamais de mal hein !¨=P  ( et dire qu il y en a dans ma classe qui n'ont pas eu la moyenne !! ><" )
tu nous diras combien tu as eu ! vous êtes tombés sur quoi ?

Des stats, un truc sur les fonctions, des arbres de dénombrement, des suites et des pourcentages. C'était d'un nuuuuuul... Ca m'a semblé bien plus simple que le reste de l'année. (Et dire déjà pendant l'année que c'était simple..) , beaucoup de monde est sorti en disant qu'ils ont raté, enfin mon centre d'examen, on repassera hein. Lundi je veux la poésie en Français bouuuuh  Crying or Very sad

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tu as la poésie, je t'abats.

Je ne me suis pas remis de la nullité de nos sujets de l'année dernière, sur le théâtre. Mais en fait, s'il fallait choisir, finalement je crois que je voterais pour le roman, comme le beau sujet de dissertation qui était tombé en 2008.

Setback

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je VEUX la poésie. De toute façon cette année, les prévisions c'est Poésie Réécritures ou Roman.
Vos sujets étaient tout bonnement ignobles. ET j'ai fait l'impasse sur le théâtre (c'est mal je sais) mais vive la poésie ! Le sujet tombé à Pondichéry cette année, c'était quasiment notre sujet de bac blanc  Crying or Very sad

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, de toute façon, le français, c'est le BIEN. Fais-toi plaisir, fuis l'écrit d'invention (sait-on jamais), et tout ira (très) bien.

D'ailleurs, ce qui n'a pas de rapport en soi, des personnes que je connais, je suis le seul à avoir pris mon sujet de compo d'aujourd'hui sur la mégalopole japonaise. C'est assez surprenant, mais bon, j'espère que l'originalité fera mouche (et que le correcteur fermera les yeux sur mes confusions avec la Chine et mes oublis, ahah).

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La poésie, ça remonte quand même... Mais les correcteurs seront-ils motivés (ce n'est pas l'objet d'étude le plus simple, ni à traiter, ni à corriger) ? Enfin... Le sujet des L sur le théâtre était plutôt intéressant je trouve, et ouvrait la voie à des analyses assez diverses et originales.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 23:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop je ne khûbe pas parce qu'à un moment il faut passer à autre chose. En fait j'ai l'impression que la prépa ne peut pas m'apporter plus, si ce n'est intégrer, et je ne m'en sens pas trop les moyens.
T'étais à Ferry en hk ? Tu n'as pas apprécié ce lycée ? Moi j'y ai quand même passé de bons moments, et la plupart des profs sont excellents !

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 08:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Bon, de toute façon, le français, c'est le BIEN. Fais-toi plaisir, fuis l'écrit d'invention (sait-on jamais), et tout ira (très) bien.

D'ailleurs, ce qui n'a pas de rapport en soi, des personnes que je connais, je suis le seul à avoir pris mon sujet de compo d'aujourd'hui sur la mégalopole japonaise. C'est assez surprenant, mais bon, j'espère que l'originalité fera mouche (et que le correcteur fermera les yeux sur mes confusions avec la Chine et mes oublis, ahah).

L'invention? Loin de moi cette idée  Mr. Green  Le commentaire, je trouve 4 heures un peu trop court pour faire un vrai commentaire m'enfin. Je veux la poésie et une méga disserte c'est tout ce que je demande  Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Voilà, je suis revenue de Paris. Recherches de studios vaines, évidemment. Sinon, rencontre avec ma prof très sympa chez elle (je sais pas combien elle a de bibliothèques LOL), elle m'a filé des articles, un mémoire et une thèse pas encore publiée à lire, on doit se revoir bientôt pour fixer des pistes de lectures pour les vacances. En gros je suis à peu près sûre de traiter un sujet en particulier en M1 (en littérature comparée), mais je pourrais aussi en traiter deux autres. Donc là je réfléchis avant qu'on se revoie et je dois rédiger un "projet de recherches" de 3 à 5 pages pour la fac et établir une biblio qu'elle complètera. Le passage où elle me propose la chambre de son fils si j'ai besoin d'un pied-à-terre temporaire à Paris m'a trop gênée. Laughing

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:20 (2010); édité 1 fois
Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La classe  Cool !
Sinon. Tu as une idée très précise de ton sujet de mémoire ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors, a priori j'aimerais travailler sur le ressassement dans les oeuvres de Kertész et de Semprun (partir des procédés littéraires du ressassement pour en arriver à réfléchir sur la possibilité de survivre à et de surmonter l'expérience des camps (écriture et/ou vie pour reprendre Semprun), sur la réception de leurs textes -où l'on voit que le ressassement peut confiner à l'enlisement, devenir mortifère et créer un inconfort de lecture-, et sur l'indétermination générique de ces oeuvres qui, en peinant à s'écrire comme des récits, sont parfois à la limite de l'essai et cantonnées à des idées-fixes répétées d'une oeuvre à l'autre).
Sinon, j'avais aussi pensé à l'ironie cynique chez Kertész, Piotr Rawicz (ukrainien francophone), voire Tadeusz Borowski (polonais auteur d'un recueil de nouvelles : Le Monde de pierre). Rawicz mériterait aussi un mémoire à lui tout seul, tant son roman Le Sang du ciel est complexe, sorte de patchwork littéraire (très moderne, étonnamment) truffé de jeux parodiques, à la polyphonie renversante et dominé par un héros dont on ne peut qu'être frappé par l'immoralité (la frontière entre victimes et bourreaux est bien poreuse ici). Enfin, une comparaison entre Kertész et Danilo Kis (serbo-croate que j'adore) serait aussi intéressante à mener (peut-être pour plus tard ?).
Bref, ça commence à prendre forme... Enfin je crois.

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dit comme ça, c'est pas très parlant pour la larve littéraire que je suis encore.
Mais je suis sûr que c'est passionnant quand on s'y connaît bien. Je te fais confiance.

Bon courage Okay (y compris pour l'appartement) !

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu n'auras pas à me fusiller Laurent, on a eu le roman & les réécritures. Dissert pr moi of course, "réécrire est ce vouloir dépasser son modèle? " c'était coolos et les 4h suffisaient largement. Pour les Es/S c'était les philosophes du XVIIIè je crois!

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'aurais dû redoubler pour tomber sur ce sujet-là, plutôt, parce que le sujet de l'an dernier ne me parlait pas du tout ! Je suis trop jalouse !  Embarassed
J'espère que tous les 1ere qui passent leurs EAF ont tout déchiré leur mère et déchireront encore leur mère pour les épreuves suivantes <3

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est certain, je suis bien contente d'avoir passé mon bac français en 2010 ! C'était top, moi j'ai adoré le sujet de dissertation  Mr. Green  
Mercredi, Physique et SVT et vendredi oral. Bientôt la fiiiin  Cool  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352487, 488, 489  >
Page 351 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation