Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3352, 353, 354487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite : je ne sais plus où, tu m'avais demandé mon avis sur Jules Ferry ^^ Pour te répondre, je trouvais les profs certes très bons, mais vraiment pas encourageants... J'étais tout à fait cassée moralement et disons qu'on m'a enfoncé.
Voilà la petite histoire ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le bac est fini

(s'il y a un ES qui passe par là, ou un L peut-être, je vais me faire tuer, tant pis)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 01:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ma fac a ENFIN affiché les résultats des partiels du second semestre. Bon, bien sûr, j'aurais préféré que l'ufr de lettres fasse son boulot et récupère les 3 notes qui comptent double en cinéma et qu'il évite ainsi de calculer une moyenne avec trois zéros, mais à part ça tout va bien...

Visiter le site web du posteur
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 08:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Le bac est fini

(s'il y a un ES qui passe par là, ou un L peut-être, je vais me faire tuer, tant pis)

J'ai encore l'oral de français vendredi matin moi  Mr. Green  (mais je ne te tuerai pas  Wink )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life :
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre de ce système : j'ai largement plus de 12 de moyenne mais je dois repasser DEUX cours en août parce que je n'ai pas eu 10 dans ces deux là  genre quoi, on est des êtres humains hein, avec des forces et des faiblesses !!!

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Setback > Ahah ! C'est une seule épreuve, quand même. D'ailleurs, je suis sûr et certain d'avoir révisé deux fois plus pour mes deux épreuves de français que...pour mes 9 épreuves de cette année. Hum. Mr. Green

Courage, Lolypop. C'est pas si loin, août. Euh. Si, en fait :p

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent > au contraire moi ..j'y vais tranquillou, j'ai pas vraiment travaillé, j'ai relu les fiches que j'avais faites (comme j'ai eu de bonnes notes aux blancs je me fais pas trop de soucis  Mr. Green )

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai pas dit que j'avais VRAIMENT travaillé. J'ai bossé 4-5 jours quoi. Mais le problème, c'est que j'avais dû ficher la moitié des textes de l'année, c'est-à-dire ceux faits après le bac blanc (14 textes, avec des cours vaseux, donc il fallait faire quasiment tous les commentaires). M'enfin, comme vous avez 42 bac blancs dans ton lycée, et 23 DS par semaine, je me doute bien que tu n'as plus grand chose à faire Mr. Green

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Voilà, je me plaignais du nombre de bacs blancs et des DS de 3h par semaine..Au final c'est coolos parce qu'on fait plus rien pour le bac  Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tiens ça me rapelle que certains risquent d'être dépaysés sur ce plan en prépa : seulement 4 dissert pour toute l'année, en histoire, par exemple...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca me vaaaaaaa Mr. Green

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 16:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Seulement?  Mr. Green  (Enfin je veux dire, on en a eu bien plus nous  Shocked )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh oui. Et seulement 2 en géo, je crois (même si on a fait une carte sur table et un truc bidon en début d'année) : de manière générale, j'ai jamais plus de 4-5 notes de toute l'année, dans les matières à dissert. Et c'est pas plus mal, parce que franchement on a pas que ça à faire. Pour les langues, c'est une autre histoire...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, de toute façon j'ai l'impression que les "grands" lycées ont vraiment tendance à ne pas vouloir surcharger leurs élèves de disserts (surtout à faire à la maison). Cf. aussi la liste de lectures d'H4, toujours très vague. Et c'est tant mieux pour l'approfondissement personnel, je trouve.
En KH par contre, c'est peut-être plus dirigé avec l'échéance des concours mais on reste encore assez loin des directives rigides de certains lycées.
Quant aux langues, effectivement, c'est autre chose, mais ça demande aussi plus de pratique et des apprentissages réguliers (de voc, de grammaire).

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hé , dîtes j'ai une question , je vais sous peu recevoir mes livres de littérature pour l'an prochain (J'ai déjà reçu les mémoires de de Gaulle..) vous avez fait comment quand vous les avez lus? Notre futur prof nous a demandé de les lire deux fois, la deuxième fois plus attentivement. Mais faut prendre des notes spécifiques ou juste les lire? (Question con bonsoirrrrrr) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3352, 353, 354487, 488, 489  >
Page 353 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation