Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3355, 356, 357487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 16:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Poème "Good-bye" d'Emerson, aujourd'hui. Je pense que ça s'est bien passé.
Merci Sullyvan Wink.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 16:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 19:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravo !

Je viens de regarder (enfin non ce matin en fait) et sur le site d'H4 ils ont mis en ligne la liste de lecture de pour l'annee prochaine. Plutot cool, j'ai pu trouver facilememt les oeuvres d'allemand dans Berlin. Mais, quand meme, il y en a une que je n'ai pas trouvee, ni au KaDeWe ni a Dussman (librairie de la taille de Gibert): je vais insister, m'enfin, c'est bizarre.

Mais j'aime bien le programme d'allemand : un Brecht, des poetes (enfin, si je trouve l'anthologie demandee), et une oeuvre que je ne connais pas.

Voila, je retourne a la vie berlinoise, bye bye Mr. Green

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 23:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En gros, Hugo, tu as tout cartonné Wink !
Bonne promenade berlinoise, Laurent (certains préfèrent ici Loran, à toi de voir) !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 23:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Pour Lorant c'est une "private joke" entre Laurent et moi :p)

Bon courage, Hugo, pour la suite !
(Effectivement une des examinatrices de philo dont tu parles sur FB m'avait paru, même en tant que spectatrice, assez revêche.  Mais faut pas se démonter)

Vivement que les températures redescendent, arrrgh *vieille qui se plaint*
Sinon mes journées deviennent un peu longues (du hongrois, des lectures pour le master et d'autres pour le plaisir). Vivement le changement d'air mi-juillet sans internet dans un trou paumé dans la nature !
(et vivement Paris, ouais)

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:20 (2010); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tiens c'est marrant, vous auriez pas des détails physiques ? Parce que j'ai vu un oral avec une examinatrice moyen sympa aussi...(en fait c'est les jurys de philo que j'ai trouvés les moins sympas de toute façon).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

http://www.wildproject.fr/psd/larrere/larerre2.jpg je crois que ça résume bien  Mr. Green (elle était plus décoiffée, sinon un peu décrépie et voix plutôt grave)

Hugo

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sullyvan a écrit:
En gros, Hugo, tu as tout cartonné Wink !
Bonne promenade berlinoise, Laurent (certains préfèrent ici Loran, à toi de voir) !
Non, Sullyvan, la fausse modestie, je te la laisse Wink (petite pique, mais sur etudes littéraires, tu en as vraiment fait trop!).
J'ai pas eu la fameuse vieille peau, j'avais un jury jeune et relativement cool (peu souriants, mais pas désagréables).
J'ai eu "la honte". C'est mon sujet, et pas le résumé de ma prestation, contrairement à ce qu'a cru ma mère. M'enfin, ça s'est assez (très?) moyennement passé, mais je suis une brêle en philo anyway..

MSN
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 19:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je confirme, c'était elle (vu sur "l'idée d'origine"). Sinon c'est marrant la honte, et de tute façon dans les gens que j'ai vus, personne n'a transcendé la philo (enfin c'est dur de savoir : on a toujours l'impression que c'est bien, et après le jury pose des questions vicieuses qui font douter de l'ensemble du truc).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Dernière édition par Hipcherry le Sam 2 Oct - 23:03 (2010); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 19:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie pour les questions qui font douter. Moi j'ai jamais croisé Arthur! Il doit m'éviter...

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais non !

Tu vises pas l'ENS, Hipcherry ? :p

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:18 (2010); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 19:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est pas ça, mais bon...

Dernière édition par Hipcherry le Sam 2 Oct - 23:05 (2010); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 20:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

Mais non ! (par contre je lui ai dit que ça le faisait pas trop d'assister à un de tes oraux...)

Tu m'étonnes, je le lui ai formellement interdit!

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 20:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

edit

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:26 (2010); édité 2 fois
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 20:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mouais. Enfin bon, même si les oraux ne m'ont pas parus oufissimes, je sais pas, je me sens quand même pas tellement capable...(et mon dieu que ces gens sont à l'aise à l'oral ! Perso moi qi bafouille et balance une phrase à la minute parfois, j'ai eu honte)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Mouais. Enfin bon, même si les oraux ne m'ont pas parus oufissimes, je sais pas, je me sens quand même pas tellement capable...(et mon dieu que ces gens sont à l'aise à l'oral ! Perso moi qi bafouille et balance une phrase à la minute parfois, j'ai eu honte)

Idem pour la fin. J'ai pas vu de philo, malheureusement, mais vu les sujets je  vais trop morfler(ma classe dans l'ensemble en fait, on avait nos sujets à l'avance et ils étaient bateaux). J'en ai vu deux de grec, et c'était franchement correct, j'ai beaucoup de progrès à faire. En français, la fille s'est plutôt plantée, elle est passée à côté de trucs vraiment importants. J'ai vu aussi trois oraux d'histoire, deux vraiment réussis (deux élèves de mon prof d'ailleurs, pur hasard), un raté. Et ça nous a permis de constater que notre prof abuse vraiment niveau difficulté des khôlles (André Tardieu PFF) mais bon au moins on peut espérer avoir de bonnes surprises . Conclusion : bah faut travailler.   

(retourne dormir)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3355, 356, 357487, 488, 489  >
Page 356 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation