Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3369, 370, 371487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

hahaha ! au moins tu es fixée, ça doit faire du bien. Et puis tu peux te projeter, te dire que tu vas faire du THEATRE ma vieille  Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Il y avait encore le recrutement sur mention TB cette année ou pas ?

La seule fille que je connais et qui va à H4 en hk aussi est prise à sciences po, et c'est un choix difficile...

Je trouve les deux filières trèèès différentes, moi ça me serai jamais venu à l'esprit de préfèrer science po à une HK en fait. Dur d'être tiraillé entre ces deux formations, comment choisir au final

MSN
anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux faire du Journalisme mais le master Affaires Internationales était curieusement attirant, et le premier cycle m'aurait pas mal aidé dans ce choix. Enfin, comme dit ma gentille maman qui veut éviter mon suicide ce soir, je suis une littéraire et je me vais me plaire en HK sûrement plus que je ne l'aurais fait à Sciences Po. Enfin, bon, c'est fait.

Et oui il y avait encore le recrutement par TB, mais ils en ont pris moins cette année par ce biais il me semble...
Je vais avoir mes notes seulement dans une semaine, je suis plutôt curieuse de savoir où ça n'est pas passé, je pensais avoir plutôt réussi sans avoir fait quelque chose de divin. C'était toutefois une bonne expérience

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est le plus important !
Moi j'étais sans doute trop "littéraire" pour science po. Je m'étais posée la question pour le journalisme, si c'était mieux science po ou la prépa. Au final, je pense que ça dépend plus de ton profil, et ce que tu veux faire en journalisme, moi c'est plutôt le culturel et la critique qui m'intéresse, du coup une formation généraliste de prépa plus une option d'histoire des arts pour la culture G et l'habitude du milieu, ça me semblait intéressant, pareil, toi le théâtre, ça peut jouer le même rôle de catalyseur.

Je pense qu'on peut y arriver de plusieurs façons, surtout que c'est pas les plus dégueulasses qu'on nous offre. Je pense que l'important est de s'épanouir dans un des deux cursus le plus possible, afin que ça rejaillisse lors des entretiens, etc. Finalement, y'a plein de gens aux cursus très différents qui arrivent pour un master en journalisme,donc bon

MSN
anaph0re

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est ce que je me dis, et je pense que la prépa m'apportera plus de rigueur, au final.

L'échec fait toujours mal au coeur mais j'ai réussi à le ravaler, ça devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Bon, maintenant je n'ai aucune excuse pour ne pas commencer à travailler pour la prépa, en revanche, héhéhé.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 02:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je reviens d'Avignon, et comme Laurent, je suis un peu déçue par rapport à l'année dernière... Pour le Richard II, je suis d'accord, c'est globalement raté : Une bande de braillards ( le must étant sans doute Mowbray, dont le rôle est tenu par une fille qui surjoue horriblement et est totalement ridicule, avec des postures plus ou moins érotiques, j'en passe et des meilleures), un Shakespeare traduit de façon très, hum... "condensée", MAIS : un excellent Podalydès, dans le rôle de Richard II, justement. Sans lui, j'aurais vraiment eu du mal à rester jusqu'au bout, je pense. Sinon en In j'ai vu Pour en finir avec Bérénice, et c'était pas mal, même si j'ai pas été totalement conquise non plus. Ceci dit la pièce met en lumière un aspect intéressant de la relation entre colonisés et colons, elle montre bien le désir qu'ont les colonisés de s'affranchir d'une culture dominante qui n'est pas la leur, tout en voulant malgré tout garder un lien avec cette culture. J'ai vu aussi Out of context, spectacle que j'ai préféré, vraiment bizarre, mais très touchant en même temps. En revanche j'ai pas vu grand chose en off, mais bon, trois jours c'est trop court.

Sinon, la fille d'H4 que vous citez plus haut, elle est hilarante, vraiment. Ça fait chaud au cœur, une vraie caricature, je pensais pas qu'on en faisait encore des comme ça. Vous allez bien vous z'amusez les loulous.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai raté Out of context, pas content Mr. Green

Mais quand même, as-tu noté la pitoyable mise en scène de la scène des jardiniers ? La moitié du public riait ouvertement à ce moment-là.

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les jardiniers, c'était complètement loufoque, mais j'imagine que c'était voulu (?) Ce sont les seuls personnages qui ne sont pas nobles, c'était peut-être pour marquer le coup.. Il devait forcément y avoir la volonté de provoquer le rire, je ne vois pas d'autre solution.  Confused Tu y es allé quel jour ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah dans le texte les jardiniers n'ont rien de drôle en fait, ils sont même d'une lucidité assez cynique sur la décadence du pouvoir, causée selon eux par de perfides conseillers politiques (allégoriquement ils comparent le royaume à un jardin mal entretenu où les conseillers seraient de la mauvaise herbe ou des chenilles qui détruisent les plantations). Chez Shakespeare il y a une tentative pour les ennoblir par le biais d'un langage imagé et qui ne convient pas à leur condition (défaut d'aptum donc). Donc en faire des clowns sur scène ça me semble même faire contre-sens. Richard II est une pièce sombre où si humour et légèreté il y a, c'est seulement dans le cynisme et les jeux de mots (wits) brillants. Bref, cette mise en scène est ridicule.

Faudrait aussi que je regarde pour les pièces de théâtre à Paris à la rentrée. Mais, je sais pas, la saison 2009-2010 m'avait déçue à Valenciennes même si les créations étaient originales (les Russes et l'Europe de l'Est  étaient à l'honneur), le théâtre m'emmerde un peu au bout d'un moment...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En général, le théâtre de l'Athénée propose des choses plutôt intéressantes...J'y ai vu de très belles mises en scène en tout cas!
En revanche, en ce moment, je suis de plus en plus déçue par la qualité de ce que propose la Comédie française...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'y suis allé mercredi La2 ^^

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Marrant, moi aussi  Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oho on a un nouvel arrivage bien sympathique sur études-littéraires Razz

"Tu viens me houspiller fort de mes homélies comminatoires mais tu te rends  coupable dans la seconde qui suit de jugements tout à fait a priori. Concernant ton « il n' y aucun humour de ta part. », tu sembles juger – d'une manière œcuménique – la valeur de l'effet humoristique d'une sentence en l'indexant immanquablement à ton propre jugement qui en plus d'être noyé dans un mépris pittoresque est a fortiori subjectif voire erroné. Qu'on se le dise."

C'beau. J'adore le mépris pittoresque, surtout. On a de fichus poètes et on s'en rend même pas compte. 

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il y a des collectors quand même, ils s'en rendent pas compte..  Rolling Eyes

anaph0re

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est splendide. Je peux verser une larme ?

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3369, 370, 371487, 488, 489  >
Page 370 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation