Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:54 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ideeeeeem !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:50 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"Tourisme en montagne : un outil de développement durable des territoires" (Géo)

du par coeur + une traduction pourrie + une question de culture antique bâclée (Latin)

J'ai jamais eu autant envie d'arriver à la fin de l'année... dites-moi que c'est normal... Crying or Very sad

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:57 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je demande juste les vacances pour l'instant  Sad

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:42 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Salut a tous et courage pour vos CB!

Juste une chose rassurez moi : Les sujets qui tombe sont des sujets que vous avez traites en classe ? 
Corollaire : Que vous avez donc pu réviser ? ^^

Bonne chance a toutes et a tous

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:34 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci beaucoup!

Pour répondre, oui, les sujets ont en général un lien avec ce qu'on a traité en classe, mais ce lien peut au final être assez ténu, et demande de toute façon des lectures supplémentaires. Cependant, il y a aussi des matières sans réel programme. C'est le cas notamment de l'anglais et de la spé lettres, où nous avons un texte inconnu.
Le cas des lettres en khâgne est aussi un peu spécial: certes le sujet tombe sur un livre (en LSH) que l'on a étudié, mais sans les lectures de critiques c'est presque peine perdue!
Mais rassure-toi, avec un minimum de travail, tu as en général quelque chose à dire. Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:25 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Damned a écrit:
Salut a tous et courage pour vos CB!

Juste une chose rassurez moi : Les sujets qui tombe sont des sujets que vous avez traites en classe ? 
Corollaire : Que vous avez donc pu réviser ? ^^

Bonne chance a toutes et a tous
Hum.. Pas toujours, et c'est bien ça le problème. Aucun des 4 sujets de disserts qu'on a eu n'avait été traité en classe, mais pour 3 d'entre eux, on avait eu une bibliographie ( vaste...)... On était pas complètement pris au dépourvu, mais pas loin...
Après l'Histoire, et la Géo, voici les sujets de Philo et Français :
Philo : "Pourquoi le Peuple devrait-il être souverain?" ( Il avait écrit le poulpe au début -____- )
Français ( Arghh) : <<Diderot affirme dans ses Entretiens sur le fils naturel : "Faites des comédies dans le genre sérieux, faites des tragédies domestiques"
Facile à dire?>>
-_-

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:17 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

j'adore Diderot! c'est très fort! Mais le sujet est plutôt sympa à traiter! Laughing

T-d-M

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:58 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je préfère ne même pas recopier mon sujet de français tellement ça me déprime. On a eu droit à une citation d'un poète complètement incompréhensible, tlm a compris qq chose de différent, c'est génial !

Par contre en histoire, on a eu droit à "Permanences et mutations de la société française entre 1848 et 1870". J'ai fait un plan pourrissime, mais le sujet m'a bien plu, ça change des trucs complètement bateau où il faut ressortir 50 dates apprises par coeur.

Plus que deux épreuves !
Philo demain, ça va être la cata.
Anglais vendredi, ça devrait être tranquille. ^^ (j'aiiiiime l'anglais !)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:29 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Idem en français sujet complètement incompréhensible...essayer de dire quelque chose pour prouver qu'on a bossé quand même, histoire de pas trop se faire descendre au conseil. Mais bon, crise de panique pendant l'épreuve donc c'était assez galère!
Demain philo aussi, horrible. Jeudi spé lettres...ça va être galère, mais au moins j'aime ça! Laughing

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:11 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Question : on ne peut pas arrêter sa LVB au bout d'un moment en hypokhâgne ? Ou il faut forcément avoir soit une option lourde soit deux langues anciennes pour le faire ?

On a déjà dû en parler ici mais...

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 15:39 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chez nous, il faut avoir deux langues anciennes. Sinon, tu traînes ta LVB jusqu'à la fin de l'année.. Dsl.

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:11 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il semblerait que ça soit la même chose chez nous... Bon, tant pis  Mr. Green

Je suis trèèèès motivée pour cette LVB

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:50 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eclairez ma lanterne, on peut l'arrêter en khâgne? Ou est-ce que ça dépend de la spé? Je suis tellement nulle en espagnole que j'ai peur que ma futur hypo me renvoit dès qu'ils m'auront entendu prononcer une phrase...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ça dépend de la spé. En lettres modernes, en histoire-géo et en philo on peut l'arrêter. Par contre, en spécialité langue (anglais ou autre), il faut la continuer (mais ce ne sont que 2h de presse LVB)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 23:49 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Wouhou, ça c'est une bonne nouvelle. Si toute fois j'arrive un jour en khâgne, la spé langue est sans doute la dernière que j'envisagerai...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39487, 488, 489  >
Page 38 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation