Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3373, 374, 375487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

...pour les roux  Neutral

J'attends le 2 août, ça sera plus simple pour compter les jours dans l'angoisse... ou tout oublier loin d'ici, au choix.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah... Effectivement, c'est dur d'être roux !

J'ai une question très ouverte : le petit grec, c'est vraiment une nécessité ? Parce que le petit latin, je m'en sors (bon, en même temps, vous me direz, Cicéron...) mais en grec... Le Phèdre de Platon, c'est quand même pas si facile... Et j'en ai marre de me prendre la tête, plus avec la traduction qui n'est pas si fidèle qu'avec le texte grec en lui-même, à vrai dire !
Oui, j'ai commencé aujourd'hui ! Et alors ? J'en ai déjà marre ! Mr. Green  Non, je vais prendre mon courage à deux mains. Mais je n'aurai pas fini pour la rentrée : tant pis !

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh c'est bien, t'es motivé ! :-)
T'as pas commencé avec le Platon le plus abordable, je pense... Pourquoi n'avoir pas pris L'Apologie de Socrate par exemple ?
Sinon, moi je conseille la Bible en grec. Sérieusement. On pourrait presque lire ça cursivement sans trop de difficultés dans le texte (même si évidemment dans un contexte religieux certains termes concrets n'ont pas tout à fait le même sens), ce qui donne une bonne habitude de lecture.

Sinon, chaaaaant, on boude les Genette dans sa bibliothèque ? (un roux m'a raconté Mr. Green )

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne vais pas commenter, mais j'intériorise une certaine...jalousie pour le latin !

Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre... Laughing

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent, si tu veux pas t'attaquer tout de suite à Cicéron ou César (assez "faciles", ces deux-là pour suivre), tu peux prendre une anthologie (comme celle de Fredouille et Zehnacker aux PUF -par contre, ne t'enfuis pas quand tu verras leurs têtes en couverture). Tu te confronteras à des styles et des gens différents et c'est plus encourageant d'enchaîner de courts extraits que de s'enfiler un Budé où les pages tournent lentement, lentement, len.te.ment.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi les auteurs ont-ils leur tête sur les bouquins ? (surtout quand ils font peur ???) J'ai acheté une chronologie de l'histoire de france (aux PUF, pour ne pas citer...) : heureusement que je l'avais commandé sans voir la couverture !

Pourquoi ne pas avoir pris L'Apologie ??? Mais... parce que je ne savais pas que c'était plus simple ! (Là, je suis en train d'essayer de comprendre ce que peut signifier kekompseutai...)

Et pour les Genette... comprends-moi : je dois déjà essayer d'achever Sartre (c'est... long... long... loooooooonnnnnnnnnnnnggggggggggg...)

MSN
anaph0re

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le petit latin, c'est pire que les livres de l'option géo.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je te comprends... Tu es La Rousse, pas encore Gaffiot ! (Oui, oui, je sors !)

Sinon, je n'en sais rien, je ne fais pas géo (par contre, j'ai quand même acheté La Géographie : Pourquoi ? Comment ? en espérant que ça soit (un peu) intéressant)

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

N'importe quoi anaphore !

Tu l'écris comment (en grec) kekompseutai ? (j'ai la flemme de regarder à kappa, khi, eta, epsilon etc -et je suis rouillée du grec)

Abandonne Sartre, allezzzzz, surtout que ses thèses sont dites et redites d'un bout à l'autre, Genette est mille fois plus stimulant !

Je passe mes journées sur mon lit à lire ou geeker. Une vraie larve.

anaph0re

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Haha.

Moi j'ai acheté "France: permanence et mutations", c'est celui qui avait l'air le plus "sympathique" sur ma liste. 

Je m'inquiète sérieusement pour le latin, je vais être en confirmé alors que j'en ai fait deux ans, c'est pas humain.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

kappa-epsilon-kappa-omicron-mu-psi-epsilon-upsilon-tau-omicron-iota.
Mais le Bailly me renvoie vers d'autres verbes, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondent à la traduction (être ingénieux, ou quelque chose de ce goût-là : Phèdre, 227c)

Mais ne t'embête pas. Je me suis pris la tête dessus. Je pense que c'est un verbe au futur moyen, à la 3è personne du sing, même si je n'explique pas la présence du "upsilon" (mais puisque le grec a des règles de contraction à la ***...). Ca me suffit pour l'instant. Sinon, je sens que je n'avancerai jamais !

Anaph0re, pour le latin, si ça peut te rassurer : j'en ai eu 2h par semaine en 2nde ; 2h en première, mais avec les seconde parce que notre prof s'est débrouillée pour qu'on ne soit pas sans rien, parce qu'on était 3 à avoir italien en même temps. Parallèlement j'ai commencé le grec en cours de seconde, parce que je pouvais aller à une heure de grec, qui était en même temps que les heures de latin (mais je n'avais plus que 2 heures de latin) : je récupérais donc le reste par des amis ; en première, une heure de grec hebdomadaire également : il fallait encore récupérer les autres cours. Et enfin en terminale, je me débrouillais avec les deux profs, qui étaient géniales, et j'allais tantôt en latin, tantôt en grec... Du genre : "Madame, vous comptez faire quoi cette séance ?" ou alors "Madame, vous ne pourriez pas décaler le contrôle de grec parce que j'en ai déjà un de latin, SVP..." Le mec chiant, quoi !
Et puis, d'après Hugo, on est un peu tous aussi médiocres en arrivant en hypo !

MSN
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 11:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous allez vraiment lire des livres de géo ?
J'étais vraiment pas une future hypokhâgneuse volontaire !

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 11:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi j'en ai qu'un, il s'appelle "aimez-vous la géo"  Mr. Green

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 13:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Honnêtement, perdez pas de temps à lire de la géo... 1 : c'est inutile. Bon, ok, on est en prépa, on adooore lire, l'amour de l'art, blablabla. Donc, 2 : c'est trop chiant. Inutile et chiant = poubelle. Non mais sans rire.  Cool

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Complètement d'accord avec La2 pour la géo ! Et j'ajouterais même débile : penser détenir une quelconque vérité sur notre monde en balançant 36000 chiffres et en recrachant quelques articles lus à droite à gauche, je trouve que c'est d'une connerie monumentale. MAIS il y en a quand même en Khâgne Lyon et c'est bien de jouer le jeu un minimum pour ne pas s'en mordre les doigts le jour du concours (non je ne pense pas à moi Mr. Green ). Par contre pour ceux qui sont certains de faire une khâgne ulm je vois pas l'intérêt, à moins d'avoir une vocation. Enfin ceci dit pas mal de khâgneux aiment bien ça, et je reconnais que mon message résulte de deux années de souffrance extrême Mr. Green
Sinon je suis aussi une larve et j'ai pris un rythme minable. Nul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3373, 374, 375487, 488, 489  >
Page 374 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation