Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3379, 380, 381487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouiiii la fille au poney ! Complètement nunuche, la pauvrette. Hum. "Oh nos pauvres amis les chevaux sont offensés, méchant mangeur de steaks !"
* Rolling on the floor laughing *
Elle compte sincèrement passer le concours en fin d'hypo ? Ça me fait rigoler parce que cette année, l'une de nos hypos voulait faire pareil, et... en fait elle était parmi les derniers de sa classe.  Cool
En revanche j'aime bien LeChat Laughing

Laurent cette vidéo est effrayante, vraiment. Vire-la !

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh lala, je vais m'enterrer au milieu de nulle part, sans eau, sans électricité, sans... ordi !  Crying or Very sad Nan mais c'est bien en fait. C'est super cool. Après j'vais en Grèce  Cool
A dans quinze jours les chenapans ! Mr. Green

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
Aucune chance :

Citation:
Je n'ai pas facebook j'estime que c'est une violation de la vie privée et en plus, des études ont démontrées que ce site réduisait de 15% l'efficacité des élèves et donc, je ne veux surtout pas gâcher mon année à cause de ça (même si je pense qu'il en faudrait plus quand même, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir lol)! Vous devriez en faire autant, on a déjà bien assez du forum!

Passer le concours en fin d'HK ?Enfin, avec des fautes comme celle-là, on frôle la médiocrité (cf. citation). Moi, je me sens quand même supérieur. D'ailleurs, j'ai lu les Rougon Macquart et la Comédie Humaine dans leur intégralité, et j'ai failli passer le concours en même temps que le bac, mais malheureusement, la date correspondait avec un concours équestre.

Désolé. Par contre, je peux dire que ce genre de mentalité m'effraie un peu. Mais un rouquin revendiqueur de sa roussitude me soutiendra, j'en suis certain :p
Vive le thé.

@ La2 : à dans 15 jours. Prends des photos de Grèce, pour nous en laisser un petit souvenir :p

MSN
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La Grèce, la chaaance !

N'empêche, j'aimerais bien avoir la miss poney dans ma classe, pendant un mois, histoire de voir si elle est vraiment comme ça.
Puis j'en ai marre des gens qui montrent du doigt les méchants mangeurs de chevaux. Les vaches, les cochons et les moutons n'ont pas le droit d'être mignons eux aussi ? Non mais.

chaant59 : Moi je voulais passer le concours après le CP. Mais en même temps, j'avais une compétition de Kapla, le choix a été vite fait. Mr. Green

Dernière édition par Ada le Mer 4 Aoû - 13:14 (2010); édité 1 fois
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Putain La2 je te hais pour la Grèce ! Vous allez dans des endroits cool.

Je suis en train de rédiger deux mails pour demander des lettres de recommandation. Je stresse trop quand je les rédige, ça fait pitié.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais il ne faut pas lui briser son rêve à cette pauvrette. Qu'elle le passe le concours en fin d'hk (enfin elle se sera calmée avant certainement) pour voir si elle est dernière ou avant-dernière :d

Il y a des gens un peu foufous quand même. Mr. Green

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Han, je trouve pas le topic Crying or Very sad .
Bonnes vacances à ceux qui partent prochainement (dont La2) !

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Han, je trouve pas le topic Crying or Very sad .

Celui où miss poney prend la parole ? http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic4760-hypokhagne-au-lycee-pierr… Ca commence par là.

Laurent a écrit:

Mais il ne faut pas lui briser son rêve à cette pauvrette. Qu'elle le passe le concours en fin d'hk (enfin elle se sera calmée avant certainement) pour voir si elle est dernière ou avant-dernière :d

Il y a des gens un peu foufous quand même. Mr. Green

Il faudrait lui demander comment elle compte travailler le programme d'hypo ET le programme de khâgne en même temps. Même si elle arrêtait de dormir, elle n'aurait pas le temps.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
je bosserai histoire d'avoir une bonne longueur d'avance
Oui car c'est bien connu, en Hk, les bosseurs sont trèèèès minoritaires ! Mais qu'est-ce qu'elle croit ? Elle va vite déchanter quand elle va travailler des heures et des heures sur une dissert' pour avoir à peine 7 ou 8 !
Citation:
Moi je voulais passer le concours après le CP. Mais en même temps, j'avais une compétition de Kapla, le choix a été vite fait. Mr. Green

+1 Laughing

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, elle est conne et puis voilà, affaire classée

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait, j'ai pensé à une autre amoureuse des chevaux, présente sur le forum de h4, dont on a déjà parlé, le rouquin et moi... (On utilise des noms de codes pour ne pas être reconnus XD)

Je me pose une question... Pourquoi des lycées imposent-ils des listes de lecture, alors que pour nous, l'idée est d' "aller butiner" où bon nous semble (formule des profs de philo, je crois) ???

D'autant que j'ose dire que je ne "sais" pas lire... Enfin, il me semble que j'ai beaucoup à apprendre : que retenir ? comment analyser ? Etc.

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Beaucoup de lycées "maternent" beaucoup plus les élèves qu'à HIV (par exemple) en leur imposant des listes de lectures plus longues en effet (avec parfois des contrôles de lectures à la clé). Le problème c'est qu'à force d'imposer des lectures obligatoires, toute la classe maîtrise les mêmes bouquins, peut parfois ressortir les mêmes références dans les disserts et c'est pas très productif sur le long terme pour des concours qui proposent certes un programme mais qui demandent avant tout une culture très large et...personnelle. Bref, estimez-vous heureux les deux loulous.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Yeeepeeee.

(je vois pas de quelle amatrice de chevaux tu parles chaant, mais elles ont tendance à me faire pitié, en fait, et j'arrive pas à me défaire de ce sentiment)

anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 18:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Yepeeee je pars en Grèce aussi, moi, alors je vous souhaite une bonne fin de vacances.

Poney est mignonne comme tout.

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je déteste les deux grognasses qui partent en Grèce ! (Bon, j'ai pas à me plaindre des vacances mais j'aimerais bien voir le soleil, il se fait discret dans le coin.)

Je me souviens que ma liste de lectures pour l'HK faisait au moins cinq pages. La prof avait écrit au début que c'était une liste "canonique", qu'on pouvait suivre si on avait l'impression de manquer de bagage littéraire mais qu'on pouvait très bien lire autre chose, du moment qu'on arrivait à en parler et à l'utiliser en dissert. En philo, le prof avait donné les titres des ouvrages qu'on étudierait en profondeur mais il nous conseillait aussi d'aller lire ce qui nous intéressait.

Et ne t'inquiète pas chaant59. Moi non plus, avant l'hypo, je ne savais pas lire. Ça s'apprend pendant l'année. J'ai vraiment senti la différence en juin, surtout quand j'ai relu ma première dissert et la dernière (8 et 15 Laughing ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3379, 380, 381487, 488, 489  >
Page 380 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation