Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3381, 382, 383487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:

Puis j'en ai marre des gens qui montrent du doigt les méchants mangeurs de chevaux. Les vaches, les cochons et les moutons n'ont pas le droit d'être mignons eux aussi ? Non mais.

Sans vouloir entrer dans un débat de ce type, la situation des chevaux est quelque peu différente. Les chevaux que tu reçois dans ton assiette sont des chevaux de course qui ont fini leur carrière, des chevaux de manège qui ont eu la patience de porter sur leurs dos tous les débutants peu délicats, des chevaux trop âgés et dont les propriétaires n'ont pas le respect de leur payer une retraite dans un pré etc. Bref des animaux qui ont servi l'homme et qui lui ont apporté beaucoup. Les vaches, moutons, cochons etc eux sont dès le départ destinés à finir dans nos assiettes ! Qui plus est, il est bien connu que les méthodes d'abattage des chevaux sont loin d'être les plus respectueuses de l'animal...
Et puis, le cheval, c'est une école de la vie. Mais bon, ça c'est un autre débat ^^

Et en plus, 17 des 32 chromosomes équins sont similaires à un chromosome humain ! Mr. Green

Et oui, je me doute bien que vous allez me prendre pour la dernière des ringardes. Mais bon, chacun ses passions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, je ne pensais plus à Lolypop !
Bah après, je peux comprendre la défense des animaux, vraiment, mais poney girl est vraiment cucul et hystérique quand elle en parle, ses phrases ne sont pas un minimum pensées comme ton message par exemple. Donc ça paraît franchement risible de loin.

En parlant de larve, je devais aussi me lever tôt. J'étais effectivement levée à 8h mais, trop flemmarde, je me suis recouchée à 8h30. Bravo.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Ada a écrit:

Puis j'en ai marre des gens qui montrent du doigt les méchants mangeurs de chevaux. Les vaches, les cochons et les moutons n'ont pas le droit d'être mignons eux aussi ? Non mais.

Sans vouloir entrer dans un débat de ce type, la situation des chevaux est quelque peu différente. Les chevaux que tu reçois dans ton assiette sont des chevaux de course qui ont fini leur carrière, des chevaux de manège qui ont eu la patience de porter sur leurs dos tous les débutants peu délicats, des chevaux trop âgés et dont les propriétaires n'ont pas le respect de leur payer une retraite dans un pré etc. Bref des animaux qui ont servi l'homme et qui lui ont apporté beaucoup. Les vaches, moutons, cochons etc eux sont dès le départ destinés à finir dans nos assiettes ! Qui plus est, il est bien connu que les méthodes d'abattage des chevaux sont loin d'être les plus respectueuses de l'animal...
Et puis, le cheval, c'est une école de la vie. Mais bon, ça c'est un autre débat ^^

Et en plus, 17 des 32 chromosomes équins sont similaires à un chromosome humain ! Mr. Green

Et oui, je me doute bien que vous allez me prendre pour la dernière des ringardes. Mais bon, chacun ses passions.

Ah non, mais je suis d'accord avec ces arguments. Juste, j'en ai marre des pro-poneys qui hurlent qu'il ne faut pas manger de cheval parce que le cheval est MIGNON. D'ailleurs, comme je trouve les poules mignonnes, je vais commencer la lutte !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
Lolypop a écrit:

Ada a écrit:

Sans vouloir entrer dans un débat de ce type, la situation des chevaux est quelque peu différente. Les chevaux que tu reçois dans ton assiette sont des chevaux de course qui ont fini leur carrière, des chevaux de manège qui ont eu la patience de porter sur leurs dos tous les débutants peu délicats, des chevaux trop âgés et dont les propriétaires n'ont pas le respect de leur payer une retraite dans un pré etc. Bref des animaux qui ont servi l'homme et qui lui ont apporté beaucoup. Les vaches, moutons, cochons etc eux sont dès le départ destinés à finir dans nos assiettes ! Qui plus est, il est bien connu que les méthodes d'abattage des chevaux sont loin d'être les plus respectueuses de l'animal... Et puis, le cheval, c'est une école de la vie. Mais bon, ça c'est un autre débat ^^

Ah non, mais je suis d'accord avec ces arguments. Juste, j'en ai marre des pro-poneys qui hurlent qu'il ne faut pas manger de cheval parce que le cheval est MIGNON. D'ailleurs, comme je trouve les poules mignonnes, je vais commencer la lutte !

loooooooool :-P d'accord avec toi ! D'ailleurs, je trouve pitoyable tous ces gens qui disent qu'il ne faut pas manger de chevaux car "Les dadas, c'est trop mignons". Ca donne une image ridicule et "cucul la praline" ( Laughing ) du cheval et de l'équitation... En fait, à cause de ce genre de personnes, on met souvent dans le même sac tous les gens qui pratiquent l'équitation et qui défendent les droits des chevaux !
Soit, investissons-nous pour les droit des poulets maintenant Mr. Green  le poulet-frites-salade/compote du dimanche, c'est fini maintenant Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
 Bah après, je peux comprendre la défense des animaux, vraiment, mais poney girl est vraiment cucul et hystérique quand elle en parle, ses phrases ne sont pas un minimum pensées comme ton message par exemple. Donc ça paraît franchement risible de loin.

J'avoue que poney-je-ne-sais-pas-quoi est ... euh ... ridicule ? En fait, je ne trouve pas de mot pour la décrire Mr. Green  
Un phénomène pareil, ça ne court pas les rues xD

Voilà le genre de personnes qui donnent une image "cucul la praline" et puérile de l'équitation !!! Ca me donne des boutons.

Et benh, passer le concours en hk, elle a de l'ambition la petite Mr. Green  son prof de français a dû fumer avant de lui dire qu'elle a les capacités pour intégrer en hk Laughing

A vrai dire, à mon avis, elle manque simplement de maturité.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh bon, ceci dit, les méthodes d'abattage des vaches par exemple sont pas mieux. On avait vu un reportage là-dessus en cours de philo (normal) et c'était surprenant de voir comment elles étaient électrocutées à la chaîne. De même pour les poulets d'ailleurs, ou les poussins (coupés en morceaux vivants). Bref, tous les animaux qui finissent dans notre assiette ont droit au même traitement s'ils passent par ses grands élevages et par des chaînes de "transformation", ils sont considérés comme des objets dès le départ de la chaîne. Qu'en est-il du respect du vivant ? Mr. Green (c'était le sujet de philo qu'on essayait de traiter en cours)

Enfin bon, j'espère pour Madame Poney que sa Milady ne passera pas à la casserole, sinon elle risquerait d'accuser l'abattoir de crime contre l'humanité.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Malheureusement, les filles comme poney se propagent dangereusement sur internet. Une fois, j'avais lu un article d'une fille sur skyblog : je croyais qu'elle parlait de quelqu'un jusqu'à ce que je comprenne, grâce à une photo, qu'elle parlait de son cheval. "Je n'ai pas d'ami à part toi, il n'y a qu'à toi que je peux me confier, je sais que tu ne répèteras pas ce que je dis..." Rolling Eyes

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
Malheureusement, les filles comme poney se propagent dangereusement sur internet. Une fois, j'avais lu un article d'une fille sur skyblog : je croyais qu'elle parlait de quelqu'un jusqu'à ce que je comprenne, grâce à une photo, qu'elle parlait de son cheval. "Je n'ai pas d'ami à part toi, il n'y a qu'à toi que je peux me confier, je sais que tu ne répèteras pas ce que je dis..." Rolling Eyes

+1

MSN
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:

Cela peut paraître con, mais je parle aussi de mon cheval comme d'une personne normale. Et oui, je considère mon cheval comme mon meilleur ami. Vous allez vraiment me prendre pour un cas social, mais tout mon horaire est en fonction de lui. En fait, les animaux (et les chevaux plus particulièrement dans mon cas ^^), à mes yeux, donnent plus d'affection que les gens. Mais soit !
Sinon, oui, d'accord pour l'abattage des animaux "en général" ! Mais je me répète, ce qui est le plus scandaleux dans le monde équin, c'est que ce sont des animaux qui nous ont servi. C'est comme si on disait demain "Bon benh tous les vieux et tous les handicapés, on va les donner à bouffer aux lions". En gros, c'est ça.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Putain je suis heureuse là. J'ai même envie de pleurer tellement je suis touchée. J'aime ma prof de littérature du XVIIe siècle. Elle a corrigé ma lettre de motivation pour l'ENS et elle m'a fait une putain de lettre de recommandation. Ouaa, je suis émue. 

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Putain je suis heureuse là. J'ai même envie de pleurer tellement je suis touchée. J'aime ma prof de littérature du XVIIe siècle. Elle a corrigé ma lettre de motivation pour l'ENS et elle m'a fait une putain de lettre de recommandation. Ouaa, je suis émue. 

Félicitations Okay  c'est pour entrer sur dossier ? (je sais, je suis toujours en retard Mr. Green )

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, pour préparer le diplôme de l'ENS. Ça me motive à fond mine de rien. J'ai même les jambes qui flanchent un peu là.  Mr. Green

(moi aussi quand je parle à Polo -mon chien- je lui parle comme à une personne "hein mon petit garçon" hum)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Oui, pour préparer le diplôme de l'ENS. Ça me motive à fond mine de rien. J'ai même les jambes qui flanchent un peu là.  Mr. Green
(moi aussi quand je parle à Polo -mon chien- je lui parle comme à une personne "hein mon petit garçon" hum)

Bonne chance en tous cas Okay
(mais voici le mystère du pseudo "Polo" Mr. Green  enfin, je dis ça, mais je parie que j'étais la seule à ne pas le savoir xD)

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon courage  Okay !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci ! Même si pour l'instant c'est plutôt "bonne chance"...  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3381, 382, 383487, 488, 489  >
Page 382 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation