Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3382, 383, 384487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tes jambes flanchent !! Et puis le jury est assez sensé pour te donner une réponse positive  Mr. Green !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah en fait ils pré-sélectionnent d'abord les dossiers, ensuite ils font passer aux heureux pré-sélectionnés un écrit de 2h (commentaire) et un entretien, enfin ils donnent leur décision le 6 septembre. Beaucoup de stress en perspective (sauf si je ne passe pas la barre de pré-sélection  Mr. Green ).

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une épreuve... Et si tu réussis, tu obtiens le statut d'élève fonctionnaire stagiaire (ou un truc comme ça) ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, on a le statut d'étudiant, pas celui d'élève fonctionnaire-stagiaire (donc payé). http://www.ens.fr/spip.php?rubrique30
On assiste aux mêmes cours que les vrais normaliens, on bénéficie du tutorat, de la bibliothèque etc mais on n'a pas les sous ni un logement (même si on a aussi droit aux belles bourses de l'Ecole si on va à l'étranger). Mais ça vaut quand même le coup pour l'ouverture pluridisciplinaire, les contacts et la prépa agrèg par exemple.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'aimerais comprendre pourquoi j'ai choisi une khâgne LSH.

Bonne chance et bon courage, Polo !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi ? Tu regrettes ?

Ada

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quand je vois les bouquins de géo que j'ai commandés, oui... J'aime vraiment pas cette matière. Enfin, en mai, c'est fini !

Je viens de lire le message d'un type sur un forum, j'ai du tirer une tête collector : il conseille à un jeune ado de 14 ans de tuer son grand-père qui l'a violé, il ne fera que deux ans et demi de prison. Shocked

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est fou ce que les gens peuvent dire de bêtises sur internet !

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh... ça fait peur.

MSN
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Très peur. Allez sur la citée catholique si vous aimez les sensations fortes et le rire jaune, aussi

MSN
Ada

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Myocarde a écrit:

Très peur. Allez sur la citée catholique si vous aimez les sensations fortes et le rire jaune, aussi

Je ne connaissais pas. Le pire, c'est que je "côtoie" une fille qui a le même genre de discours que certains sur ce forum.

J'aime le sujet sur Harry Potter.

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Arf :/ moi j'ai des amis croyants, mais ils sont très ouverts d'esprit heureusement  Mr. Green

MSN
Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Heureusement, il n'y a qu'elle qui soit comme ça dans mon entourage ! Ca fait trois ans qu'elle essaye de me convertir et qu'elle m'envoie par mail des représentations de l'Enfer, dans l'espoir de me faire peur. Laughing Selon elle, je suis "mal dans ma peau" et "anormale" parce que je ne crois pas en Dieu.
Heureusement, je connais d'autres croyants qui ont autre chose à faire de leur journée que de me convertir !

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avais une copine qui était Témoin et c'était à peu près pareil  Laughing

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En juin, j'ai donné des cours d'allemand à une classe de CE2 et il y avait une fille de Témoin. Elle ne disait pas "zut", ni "flûte", ni "merde", ni rien. Elle disait "Sainte-Marie mère de Jésus !", "Seigneur tout puissant !". Quand quelqu'un disait une ânerie ou faisait le clown, elle s'exclamait "Seigneur ! Je ne saurai entendre de telles choses ! Préserve mes oreilles !"
Gros moments de solitude à chaque fois. Je m'admire toute seule à chaque fois que j'y repense : ne pas rire, c'était dur.
(Puis aussi, elle se prenait pour une étoile et s'habillait tout le temps en jaune...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3382, 383, 384487, 488, 489  >
Page 383 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation