Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Spaaaaaa bieeeen (je dors 9 heures par nuit et on veut m'envoyer à H4 : arghhhhhhhh)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En même temps, tout dépend de ton efficacité, et de tes capacités à te fixer des limites : si tu bosses dès que tu rentres chez toi, dès que tu as des trous dans ton emploi du temps, il n'y a pas de raison pour que tu perdes 3h de sommeil (ou plus...) !

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je dors 7-8h par nuit et je m'en sors bien. Tout est question d'organisation.

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Même 6 heures ça passe très bien ! Tout est psychologique, si tu te dis qu'au bout de six heures tu as assez dormi, et ben c'est parti pour une journée dynamique.

T-d-M

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est loin d'être uniquement psychologique : j'ai beau me dire que dormir 5h, c'est beaucoup par rapport aux nuits où je dois dormir 3h (merci les veilles de khôlle), je reste crevée en me réveillant ! Je suis d'accord qu'il y a une part de psychologique là-dedans, mais bon, tout ne se passe pas que dans la tête, et on a besoin de sommeil, un point c'est tout (essaie de te convaincre que dormir est inutile et fais des nuits de plus en plus courtes pour voir si tu n'es pas crevée ^^).
Ensuite, d'après ce que j'ai cru comprendre, Hipcherry a besoin de pas mal de sommeil, donc elle risque de tout perdre à se coucher plus tard : même s'il m'arrive de beaucoup bosser le soir (en me couchant à 2h du mat', forcément, j'ai du temps "supplémentaire"), par exemple, j'arrive à suivre efficacement très peu de cours (je ne parle même pas des micro-siestes intempestives en plein cours), donc au final j'y perds, puisque je passe tout mon temps chez moi à rattraper plus ou moins bien les cours pendant lesquels je somnolais. Le fait d'arriver à suivre en cours, c'est déjà une bonne partie du boulot de faite, je le vois autour de moi avec de très bons élèves qui prennent très peu de notes et révisent très peu une fois chez eux, tout simplement parce qu'ils retiennent tout ou presque en cours.

Bref, futurs hypokhâgneux : dormez !
(faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je dors généralement 8h par nuit .

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 22:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Respect Cool .Tu dois être très bien organisé.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Semaine de "rendage" des copies de concours blanc = semaine d'une déprime lourde et douloureuse...

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, vous aussi... *soupir*

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

T-d-M

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh ben à ma grande surprise, c'est plutôt positif de mon côté : la moyenne partout pour le moment. Vu que j'ai pas encore récupéré l'allemand, ça risque de ne pas durer, mais je tombe des nues, quand même, moi qui m'étais préparée à une boucherie monumentale (même en français, où je pensais n'avoir rien compris au sujet, mais alors rien, j'ai eu 10 Shocked).

Dernière édition par T-d-M le Mar 6 Jan - 20:16 (2009); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'horreur xD. Moi qui m'en sortais bien depuis le début de l'année, c'est le massacre, sauf en Histoire ( ouf..).

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Jour de la rentrée sympathique aussi : sans perdre de temps nous avons eu le droit au planning des prochains DS et des colles ainsi qu'aux dates du prochain concours blanc. Pas de trêve des confiseurs en HK...

Sinon félicitations à T-d-M, courage à Hugo, en attendant le magnifique classement du premier concours blanc...

T-d-M

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:
Jour de la rentrée sympathique aussi : sans perdre de temps nous avons eu le droit au planning des prochains DS et des colles ainsi qu'aux dates du prochain concours blanc. Pas de trêve des confiseurs en HK...

Chez nous, on a le programme des réjouissances (= 2 concours blancs) depuis le début de l'année... (histoire de nous préparer psychologiquement ?)
On a aussi eu le planning des khôlles. Et le sujet de notre 1ère dissertation d'épistémologie, en philo.
Youpi ?

(Vous vous souvenez qu'il y a trois jours, on était en vacances ?)

Bon courage à tous en tout cas !

Hugo

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous choisissez pas vos kholles vous ? Les jours et heures vous sont imposés ?

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si si ! On a des khôlloscopes à remplir, vierges heureusement ! (m'enfin on a pas vraiment le choix des jours, c'est souvent limité par chaque prof à 2 jours dans la semaine)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41487, 488, 489  >
Page 40 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation