Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3397, 398, 399487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniv' Razz

Bon, sinon, j'en ai vraiment marre, mes yeux me lâchent encore, j'ai mal à la tête toute la journée, dès le réveil, même si je ne lis pas (et si je lis, ma tête explose). Si l'orthoptiste n'y fait rien, je vais pleurer pendant mes premières semaines d'hk...Grumpf.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu veux dire l'ophtalmo non?  Mr. Green  
Edit : Ah je savais plus ce qu'orthptiste voulait dire, désolée !

Dernière édition par Setback le Dim 22 Aoû - 16:25 (2010); édité 1 fois
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Setback, je te déteste. Je veux te voler ton âge (je vais bien trouver un moyen pour le faire.)

Laurent > Je compatis, mon orthoptiste est mon meilleur ami.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je comprends vraiment pas pourquoi vous voulez être plus jeunes ! (déjà que vous l'êtes...) En plus perso 16-17 ans c'est un peu l'âge qu'on a vite envie d'oublier, non ?
Et intégrer en carré avec un an d'avance, c'est plutôt pas mal Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ma famille me faisait moins de remarques comme "quoiiii ???? Tu vis encore chez tes parents ???????" quand j'avais 16/17 ans (en même temps, j'habite à Paris, j'étudie à Paris, je vais pas demander à mes parents de me louer une piaule juste pour ne plus être chez eux).
Ma sœur ne levait pas les yeux au ciel en disant que c'était inadmissible que je ne travaille pas chez MacDo ou Quick pendant l'année scolaire quand j'avais 16/17 ans.
Mes pseudo potes me faisaient aussi moins de remarques vexantes quand j'avais 16/17 ans.

(J'arrête de me plaindre et de me lamenter sur mon sort.)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada > Merci, je sens qu'il/elle va devenir rapidement mon meilleur ami aussi Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:

Ada > Merci, je sens qu'il/elle va devenir rapidement mon meilleur ami aussi Mr. Green
Que ferions-nous sans eux ?
Le mien a sauvé mon deuxième concours blanc. Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire, Hugo !

--> 20 ans dans 11 jours, c'est l'horreur.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Je comprends vraiment pas pourquoi vous voulez être plus jeunes ! (déjà que vous l'êtes...) En plus perso 16-17 ans c'est un peu l'âge qu'on a vite envie d'oublier, non ?

+ 1
Non pas que j'aie particulièrement envie d'oublier mes 17 ans, mais franchement je n'ai aucune nostalgie d'une époque où j'avais dix fois moins d'indépendance qu'aujourd'hui, moins de maturité (parce qu'on en gagne quand même pas mal, entre 16 ans et 20 ans, normalement) et où j'étais bcp plus facilement considérée comme une gamine. Et au passage, j'aime bien côtoyer des gens plus âgés que moi sans passer pour le bébé du groupe !
Et puis c'est cool de se dire qu'on est officiellement adultes, non ? Cool

Visiter le site web du posteur
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Arf, je vais devoir aller chez l'orthoptiste à la rentrée (inutile de dire qu'une hypokhâgne-khâgne n'arrange rien aux différents problèmes qu'on traîne depuis toujours  Laughing ), ça se passe comment? En sortant de là, on est vanné/mal à la tête ou ça va?

MSN
Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pendant mes séances, je dois suivre un bâton du regard. L'orthoptiste le fait bouger de droite à gauche, de haut en bas. Ensuite, il y a un exercice avec des prismes. Il me met deux prismes différents sur chaque œil et je dois forcer pour ne voir qu'une petite lumière, qui est accrochée au mur. Enfin, je fais la même chose de près mais c'est avec une espèce de machine toute moche.
Après les séances, je n'arrête pas de cligner des yeux. En général, ça passe après 10 / 15 minutes. C'est sûr qu'il ne faut pas se plonger directement dans Proust en édition folio mais ça n'empêche pas de faire quoi que ce soit.

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

S'il te fait un fond d'oeil, tu vas voir un peu flou en sortant, c'est pas très agréable . Ça fait mal au crâne.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais ça, on le fait aussi chez l'ophtalmo, non ?

Bon, je viens de regarder S21 la machine de mort khmère rouge de Rithy Panh (réalisateur franco-cambodgien qui a vu sa famille décimée par le génocide et qui a fui en France) et c'est glaçant. S21 était un vaste lycée désaffecté transformé en bureau de sécurité des khmers rouges : près de 20 000 détenus y ont été interrogés, torturés, mis à mort (au total, de 1975 à 1979, le génocide a fait 2 millions de morts, soit a décimé 25% de la population) . C'est effarant d'apprendre que même pas 10 prisonniers ont survécu au S21... Dans ce film documentaire on voit deux rescapés se souvenir de leur période de détention (l'un est peintre, l'autre est mécanicien) et parler avec leurs bourreaux, des hommes qui étaient très jeunes à l'époque et qui ont été endoctrinés sans trop se poser des questions. Rithy Panh fait en sorte de s'effacer, de faire oublier aux victimes et aux bourreaux la caméra : tous finissent par se livrer sans véritable gêne et sans qu'il n'y ait de pathos voyeuriste. Le plus frappant, je trouve, c'est de voir les gardiens refaire les gestes qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient bourreaux. Pendant dix minutes on voit par exemple un gardien ouvrir et fermer les portes des cellules et s'occuper de prisonniers imaginaires : on dirait un pantin, il ne semble même pas submergé par une quelconque émotion. Les discussions entre le peintre et les bourreaux sont assez éloquentes, il y a à la fois de la gêne chez ces derniers mais on sent aussi que rien n'a encore été fait pour ne serait-ce que demander pardon ou exprimer des remords. Le peintre fait preuve d'un courage admirable en rencontrant ses tortionnaires et en essayant de comprendre leurs motivations de l'époque. C'est frappant aussi de voir à quel point les khmers avaient, comme les nazis et la LTI (langue du Troisième Reich), perverti la langue khmère. Le peintre fait d'ailleurs remarquer qu'on ne disait plus "tuer" (ce qui suppose quand même que la personne assassinée conserve une dignité morale) mais "détruire", c'est-à-dire effacer, réduire en poussières, sans souci moral. Bref, ce film m'a pas mal frappée (et ça m'a permis aussi d'en savoir un peu plus sur ce génocide un peu oublié... même si on en a reparlé en juillet avec la condamnation de Duch par la justice internationale). A voir. Tout le monde s'en branle, je parie, mais je tenais à donner mes impressions. Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 18:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On ne s'en branle pas Polo, c'est très intéressant...Mais tu me fais peur!! Laughing   Wink

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 18:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Un fond d'œil chez l'orthoptiste ? Me semblais que c'était pour trouver la bonne correction chez l'ophtalmo ça. Pour l'orthoptiste, j'en avais déjà fait petit, et c'est reparti pour un tour ! Ça me fera ma sortie de la semaine (ou pas).

Polo, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu ton pavé, et ça a l'air intéressant. Mais j'ai comme l'impression que ce film serait introuvable sur le net Mr. Green (et puis je vais peut-être pas insister avec les téléchargements, déjà que je suis quasiment sûr de recevoir un joli petit mail hum...je téléchargerai à HIV ahah)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3397, 398, 399487, 488, 489  >
Page 398 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation