Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3400, 401, 402487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour le TOEFL, c'est un score (sur 120) à atteindre, mais bon, il paraît aussi que c'est accessible, apparemment on peut même atteindre le score max sans être bilingue... Je me rendrai compte du niveau quand j'aurai reçu mon bouquin de préparation.
Et perso je comprends bcp mieux l'accent américain que l'accent anglais, donc ça ne me posera pas de problème en théorie. ^^
Ce qui me fait peur, c'est plus les témoignages de ceux qui ont passé le nouveau test, entièrement informatisé, et qui expliquent qu'il faut arriver à se concentrer en même temps que dix mecs crient en anglais dans leurs micros à côté (ils ont rajouté une partie "Speaking" au test \o/). C'est là que mon année de prépa à bosser des khôlles dans un bordel ambiant va peut-être me servir !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, j'avais la partie "speaking" aussi. Je la craignais, mais en fait ça a été très sympa! On était deux, on nous présentait deux images, une chacune, on les commentait à tour de rôle, après on avait une question et on devait discuter entre nous sur ce thème, et enfin l'examinatrice nous posait des questions plus ou moins personnelles pendant cinq minutes.
J'avoue que le test informatisé, ça ne doit pas être terrible par contre!

kev1ab

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 boulet : j'ai découvert ce matin que les étudiants de St etienne et les étudiants de clermont ferrand habitaient en fait 2 région différente... le problème ? ça fait 15 ans que j'étudie à saint etienne... (qui a dit que les Khagne étaient plus cultivés ? ^^)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Oui, j'avais la partie "speaking" aussi. Je la craignais, mais en fait ça a été très sympa! On était deux, on nous présentait deux images, une chacune, on les commentait à tour de rôle, après on avait une question et on devait discuter entre nous sur ce thème, et enfin l'examinatrice nous posait des questions plus ou moins personnelles pendant cinq minutes.
J'avoue que le test informatisé, ça ne doit pas être terrible par contre!

Oui voilà : je préfèrerais largement être devant une personne en chair et en os plutôt que de parler dans le vide à un ordi pendant 40 secondes, pour être jugée deux semaines plus tard par des examinateurs derrière leur écran... D'ailleurs je sais pas comment je vais gérer l'idée que des gens peuvent m'écouter en train de parler, mais bon, faut passer outre, j'imagine. Le problème c'est que chacun avance dans le test plus ou moins à son rythme, donc tu peux être en train de faire la partie listening pendant que tes voisins font la partie speaking, et ça doit pas être très facile de se concentrer.
Pour les questions en tout cas, ça a l'air d'être plus ou moins la même chose au TOEFL : apparemment il faut plus s'attendre à tes question genre "Quel est votre film préféré ?" que "Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ?". Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, petronnus l'a passé, et l'a eu (alors que son niveau d'anglais est... mmh... particulier), donc TDM y'aura pas de problème si tu te débrouilles. Après, pour avoir le meilleur score, c'est autre chose.

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life: j'adore ma future directrice de recherche! C'est dit! Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 my life aussi : on sera dans des chambres côte à côte avec chaant muaha. Et on avait même pas besoin d'appeler le lycée pour ça, on était déjà placés ainsi... Pas par hasard d'après le CPE s'occupant de l'internat, on avait des "profils proches" et il "essaie au niveau de l'organisation de l'internat d'être à l'image de la qualité pédagogique du lycée et de celle des élèves"...donc bon, bizarre, en tout cas les placements en "duos" sont pas faits au hasard, mais en étudiant je ne sais quels dossiers (ils ont peut-être des espions sur msn hum). Bref, on sera deux hypolandais à pouvoir partager des thés (illicites) et à nous défendre face à l'altérité et à nos futures souffrances (ou pas).

Et merde, je dois retourner lire mes oeuvres obligatoires gardées très intelligemment pour la fin Mr. Green

Ah et puis un truc en histoire, puis en anglais, et en philo aussi.

Oups

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
Oui, petronnus l'a passé, et l'a eu (alors que son niveau d'anglais est... mmh... particulier), donc TDM y'aura pas de problème si tu te débrouilles. Après, pour avoir le meilleur score, c'est autre chose.

Mais on ne peut pas ne pas avoir le TOEFL ! Laughing
Enfin c'est gentil de vouloir me rassurer. Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Hugo a écrit:

Mais on ne peut pas ne pas avoir le TOEFL ! Laughing
Enfin c'est gentil de vouloir me rassurer. Mr. Green

Moi, boulet Mr. Green ?

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

EUh, si c'est comme pour le FCE, théoriquement tu ne peux pas ne pas l'avoir, mais si tu obtiens un grade inférieur au grade C, ton "diplôme" ne vaut rien et tu ne peux pas le faire valoir...

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent ??? Quelles oeuvres obligatoires ???

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 22:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
EUh, si c'est comme pour le FCE, théoriquement tu ne peux pas ne pas l'avoir, mais si tu obtiens un grade inférieur au grade C, ton "diplôme" ne vaut rien et tu ne peux pas le faire valoir...
Je ne sais pas, mais de toute façon, en dessous d'un certain score, c'est dans notre intérêt d'éviter de le mentionner je pense. Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(en allemand, tkt Mr. Green )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 07:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais quelles sont les différences entre le TOEFL et le FCE ???
Merci de combler mon ignorance Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 07:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah oui, bon anniversaire à Midi:nette et à Setback !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3400, 401, 402487, 488, 489  >
Page 401 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation