Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3401, 402, 403487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop, à chaque fois que je vois ton pseudo j'ai cette chanson dans la tête et elle met des heures à partir. Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci Lolypop:)

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joyeux anniversaire !
Comment va ton coude ?

Setback

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci ! Ben mon coude.. a eu de meilleurs jours on va dire, j'ai toujours pas le droit de le bouger (je m'entraîne à être gauchère pour l'instant) ça fait mal et tout ça pour deux malheureux points de suture au niveau de l'articulation... J'en ai pour une bonne quinzaine de jours Crying or Very sad (et y'a pas à dire, lire avec un seul bras c'est pas vraiment l'idéal)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'hésite à passer le TOEFL aussi, j'ai toujours un projet de partir à l'étranger, mais comme je ne sais pas où je serai à la rentrée prochaine, c'est difficile de prévoir. Mais ça me rebute car pour le moment, je suis persuadée de pas avoir du tout le niveau pour le passer, et je sais pas quand trouver le temps de le travailler sérieusement.
En tout cas une amie est partie aux Etats-Unis cette année, elle était en double cursus LM/LLCE anglaise, très travailleuse, (mais sans réelle pratique de l'anglais oral), et elle a obtenu 81 au TOEFL, la plupart des universités américaines demandent 80... Ca me fait peur, donc !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joyeux anniversaire Setback ! :-)

Je viens d'acheter un support ventilé pour mon PC parce qu'il s'arrêtait au bout de 10 minutes. Je prie très fort pour que ce soit efficace... Je dépense beaucoup trop de sous en ce moment, d'ailleurs.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
J'hésite à passer le TOEFL aussi, j'ai toujours un projet de partir à l'étranger, mais comme je ne sais pas où je serai à la rentrée prochaine, c'est difficile de prévoir. Mais ça me rebute car pour le moment, je suis persuadée de pas avoir du tout le niveau pour le passer, et je sais pas quand trouver le temps de le travailler sérieusement.
En tout cas une amie est partie aux Etats-Unis cette année, elle était en double cursus LM/LLCE anglaise, très travailleuse, (mais sans réelle pratique de l'anglais oral), et elle a obtenu 81 au TOEFL, la plupart des universités américaines demandent 80... Ca me fait peur, donc !
Au pire, tu peux essayer de tâter le Toefl par le biais des sites qui proposent des essais blancs pour évaluer ton niveau.
Toutes façons, pas mal de monde sera amené à passer le Toefl puisqu'en plus des universités anglophones qui le demandent, de plus en plus d'universités françaises le demandent ou songent à le demander pour certains masters ou diplômes.
Tu ne perds rien à le passer, sauf le prix !

Setback

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci Polo !  Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire Setback !

Lolypop a écrit:
Mais quelles sont les différences entre le TOEFL et le FCE ???
Merci de combler mon ignorance Mr. Green

Je ne connais absolument pas le FCE, donc je ne peux pas te donner les principales différences entre les deux diplômes, mais j'imagine que leur visée est à peu près équivalente. Je sais juste que le TOEFL est reconnu dans le monde entier, et que 99,9% des facultés américaines l'exigent : c'est un diplôme utilisé pour vérifier qu'un élève qui ne vient pas d'un pays anglophone sera capable de suivre des cours en anglais.
Pour le FCE, il faut demander à Natitouto !

Morgane a écrit:
En tout cas une amie est partie aux Etats-Unis cette année, elle"réviser" était en double cursus LM/LLCE anglaise, très travailleuse, (mais sans réelle pratique de l'anglais oral), et elle a obtenu 81 au TOEFL, la plupart des universités américaines demandent 80... Ca me fait peur, donc !

Si tu as le niveau pour suivre des cours entièrement en anglais (et perso, je pense que tu l'as, franchement !), tu as le niveau pour passer le TOEFL ! Après c'est vrai qu'il y a cette histoire de score à atteindre (90 pour une des facs qui m'intéressent, 100 pour certains masters de Science-Po...), mais d'après les témoignages que j'ai lus sur le net, c'est carrément faisable. 80, ça me paraît vraiment peu pour quelqu'un qui fait des études d'anglais. Shocked Après elle a peut-être complètement raté la partie Speaking si elle n'a vraiment aucune pratique de l'oral, c'est ce qui pénalise le plus le gens j'ai l'impression. Pour avoir fait qq exercices du TOEFL IBT de la partie Reading, faut vraiment relativiser la difficulté du test en fait !
Et puis j'ai l'impression qu'on ne peut pas "réviser" le TOEFL à proprement parler (contrairement aux versions antérieures, qui pouvaient se réussir avec du bachotage intensif de la grammaire anglaise...), il faut surtout se préparer à la forme des exercices, pour ne pas être pris au dépourvu le genre de l'examen. Je viens de recevoir mon bouquin de préparation à l'examen (format XXXXXXL, ça fait peur...), et il y a qq tips pour chaque partie, je pense que ça suffira largement.
J'hésite juste à réserver une date maintenant (pour octobre), parce qu'il paraît que les places sont très vite prises, et que les demandes pour les facs américaines doivent être faites vers novembre / décembre... On passe l'exam ensemble ? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je me laisse quelques jours pour décider ! (et quelques semaines pour m'imprégner de l'anglais...) Mais je trouverais ça dommage de le passer maintenant alors que je m'y suis pas préparée. Sans forcément 'bachoter' mais plutôt : lire davantage en anglais, me mettre (enfin) aux séries sans sous-titres, ne pas flipper comme une malade quand je dois écrire trois lignes à ma prof d'anglais pour lui demander ma note de partiel... 

J'hésite aussi pour le fait que je commence à avoir sérieusement envie de partir en Erasmus au deuxième semestre (si je quitte Nanterre à la fin de ma L3, c'est ma dernière chance de profiter du programme). Si je vais dans une école ou un master (sélectif ou non) dans une autre fac, je ne pourrais pas préparer un séjour pendant le master puisque je ne saurai qu'au dernier moment dans établissement je serai.
C'est court les études finalement, si je m'en tiens à un M2 j'ai bientôt fini  Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai enfin trouvé quel sport j'allais pratiquer : la boxe ! J'ai déjà un punching ball pour m'entraîner, il est vraiment top, c'est un être humain. Laughing

anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis de retour. J'ai vu, j'ai lu, j'ai bu.

Les choses sérieuses peuvent commencer. 

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

De retour de Rock en Seine, assez dégoûté par l'interruption du concert d'Arcade Fire après 50 min à cause... de la pluie ! Ils sont quand même revenus pour interpréter Wake up à la guitare acoustique, tout le public s'est mis à chanter sous la pluie, j'en ai eu des frissons! Enfin dans l'ensemble très bon festival, et une superbe prestation de Beirut ! Zach Condon a une sacrée classe sur scène.

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite, je te déteste !

Je n'ose plus approcher mon portable. Est-ce que quelqu'un en veut ? Je le donne gratuitement... avec les messages qui vont avec !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 10:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"J-6 muahaha" (ou pas) (et il faut de vrais salauds (payés à rien faire) pour envoyer des trucs pareils)

Ou des "bonne rentrée", "bonne chance pour ton année", "allez va mourir !"... Mr. Green

Bref mon portable suffit, pas besoin du tien pour me rappeler que la rentrée est toute proche :d

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3401, 402, 403487, 488, 489  >
Page 402 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation