Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3405, 406, 407487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux retourner à la fac !  Crying or Very sad

4 mois c'est long, trop long. Auly, tu fais quoi comme licence ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux pas y retourner. Sad

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ralala. Mais "la khâgne ça vous gagne", sans blague. Btw tu fais quoi comme spé  ?

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors je vais faire L2 d'histoire et L1 de musico. A mon avis les deux de front ça va pas être évident mais je me voyais pas faire qu'une seule licence (ça fait longtemps que je veux faire musico mais les débouchés sont assez réduis donc faire que ça c'est bof). Toi tu rentres en deuxième année d'histoire aussi c'est ça? T'es dans quelle fac? Ta première année s'est bien passée?
Quand j'y pense je me dis que c'était peut-être pas le truc le plus facile à prendre en double cursus mais bon...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est bien ça ! Je suis à la fac de Champs-sur-Marne et toi ?

C'est vrai qu'un double-cursus ça doit être corsé, surtout si c'est pas dans la même fac.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bizarre cette impression, ce sentiment de vouloir rentrer au plus vite alors qu'on est à la fac.
Dire que lorsque j'étais collégien et lycéen j'enviais ceux qui étaient à la fac parce qu'ils avaient des vacances de mai-juin à octobre.

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Ralala. Mais "la khâgne ça vous gagne", sans blague. Btw tu fais quoi comme spé  ?

Je vais en lettres modernes.
Les cours d'histoire et de géo me gonflent déjà. Heureusement, il y a l'allemand, les lettres et la philo.

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ouais, l'histoire et la géo... Cool

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Maintenant que tu le dis Ajite, cinq mois c'est énorme. C'est presque une année sabbatique. Je me demande si je sais encore tenir un stylo, muhaha. Enfin ouf, on retourne bientôt à la cocole.  Mr. Green

Ouais puis à chaque début de vacances j'ai l'impression que je m'apprête à plonger dans un océan de liberté, et au bout de deux mois ça loupe pas, j'ai envie de me pendre L'année prochaine je vais essayer de vraiment faire quelque chose.
Sinon l'histoire c'est bien Mr. Green Je pense que j'aurais adoré étudier le programme de cette année.

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite, copain. Mr. Green Ça me fait le même coup. Enfin cette année surtout, j'ai passé deux mois à me traîner comme un rat mort et à déprimer. C'est d'enfer les vacances, quand même.
L'histoire ça peut être pas trop pourri, ouais. Cool

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le programme d'histoire a l'air sympa (enfin, "sympa", on se comprend). En fait, aller en cours d'histoire, écouter, prendre des notes, ça ne me dérange absolument pas et ça me plaît. Ce qui me pose problème, c'est travailler l'histoire en dehors des cours. Laughing
Par contre, la géo c'est mort, j'aime vraiment pas ça. Je pense pas que le programme m'aidera à aimer cette matière, rien qu'y penser, ça m'fait bailler.

Auly

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Champs Sur Marne c'est bien la ville où il y a un château pas très loin des Paris Descartes (je crois que c'est un truc du style mais je suis pas sûre)? Si c'est ça ça à l'air plutôt agréable comme coin!
Je vais à Paris 4, en fait les deux licence sont dans la même fac sauf que les 2 premières années sont dans deux bâtiments différents suivant la matière et il a fallu que je prenne des trucs qui n'ont pas lieu au même endroit lol

And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Par "Paris Descartes" tu entends quoi ? Si c'est la cité Descartes, oui, c'est bien cette ville. Je confirme, c'est agréable comme coin, tranquille, pas mal de moyen de transports. La seule chose qui m'agace, c'est que les bâtiments pour les TD et l'amphi sont à 10 minutes de la gare ce qui fait que c'est possible de rater le bus parce qu'on a raté le RER qui nous aurait permis de ne pas rater le bus, enfin bref. Enfin c'est vrai que ça doit être différent de l'ambiance des universités parisiennes.

Ils sont loin l'un de l'autre les bâtiments ? T'as du courage en tout cas !

Auly

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah je pense qu'il y a a peu près 15 minutes en métro entre les deux, enfin j'ai jamais testé. De toute façon ça fait depuis la seconde que je cours partout donc autant garder les bonnes habitudes!
Oui c'est ça c'est la cité descartes, j'y suis passée en juin dernier. Mais tu habites loin de ta fac? C'est vrai que le RER ça doit pas être super

Edit: la prépa ça traumatise vraiment, j'étais en train d'écrire une fic (ouai je sais j'ai que ça à faire, j'y peux rien je peux pas m'empêcher mais je suis en plein délires potteriens en ce moment), et je trouve le moyen de me dire que G**** aurait arrêté de lire tout de suite parce que l'inversion du sujet et du verbe dans l'interrogative indirecte c'est le mal!

And therefore...
...A witch!

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai peeeuuurrr
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3405, 406, 407487, 488, 489  >
Page 406 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation