Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hou putain, c'est GENIALISSIME !!!!!!!!
On devait aller aux JPO de 9h à 10h, finalement on est restées jusqu'à midi et demi tellement c'était génial : les élèves étaient vraiment trop sympas (ça me donnerait presque envie de refaire une hypokhâgne), on a discuté avec plus d'une trentaine de personnes, dont des parents d'élèves adorables... et les profs ont halluciné quand ils ont 'récupéré' les élèves après notre briefing... ^^
En plus y'avait tout plein d'élèves de mon ancien lycée, envoyés par ma prof d'histoire (et, accessoirement, la tienne, Hipcherry) !

Ca m'a reboostée à un point impressionnant, alors que j'étais totalement démotivée ces derniers jours.
Bref, allez aux JPO, c'est génial dans les deux sens (Terminales / Hypokhâgneux) !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Bref, allez aux JPO, c'est génial dans les deux sens (Terminales / Hypokhâgneux) !

Et les Khâgneux dans tout ça ? Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

T-d-M a écrit:

Vous avez un concours à passer vous, pas le temps de rigoler.

T-d-M

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:
Sibyllin a écrit:

T-d-M a écrit:

Juliette m'ôte les mots du clavier. Cool
(C'est juste que vu qu'il n'y a qu'une hypokhâgne chez nous, pas de khâgneux aux JPO !)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

J-e a écrit:
Sibyllin a écrit:

T-d-M a écrit:

Juliette m'ôte les mots du clavier. Cool
(C'est juste que vu qu'il n'y a qu'une hypokhâgne chez nous, pas de khâgneux aux JPO !)

(Mais où vas-tu faire ta khâgne ? Confused )

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je voulais simplement simplement remercier les (hypo)khâgneux que j'ai rencontrés de ne pas avoir mangé la pauvre petite terminale L que je suis (aa non, je ne vous parlerai point de ce cauchemar récurrent qui associait hypokhâgne et  ogres déchaînés). Plus sérieusement, l'accueil était excellent, et j'ai plus que jamais envie d'entrer en prépa . MERCI donc. 
Dommage cependant qu'il n'y ait pas eu d'élèves à La Bruyère, ça manquait (mais loin de moi l'idée de faire la difficile hein). 

T-d-M

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:

(Mais où vas-tu faire ta khâgne ? Confused )

Kh... quoi ? Cool
A priori, direction la fac l'année prochaine pour moi !

Et sinon, il y a trois hypokhâgnes "orphelines" (sans khâgne donc) dans Paris : ce n'est absolument pas un obstacle pour faire sa khâgne ailleurs, puisque l'année dernière, des hypokhâgneux de Victor Hugo ont atterri un peu partout, dont à Louis Le Grand, Fénelon, etc. A partir du moment où les profs de notre lycée accordent le passage en khâgne d'un élève, celui-ci est quasi-sûr de trouver un lycée d'accueil !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Dommage cependant qu'il n'y ait pas eu d'élèves à La Bruyère, ça manquait (mais loin de moi l'idée de faire la difficile hein). 

Nous n'étions malheureusement pas conviés à rester pour ces portes ouvertes. Si tu as des questions sur le lycée, cependant n'hésite pas. Laughing

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'était sympa les portes ouvertes! Ca éclaircit un peu les idées, surtout au niveau de l'ordre des voeux. Enfin j'attends impatiemment celles de Fénelon! Par contre jusqu'ici je pensais mettre Louis-Le-Grand devant Henri IV mais finalement je vais peut-être faire l'inverse. (Après j'ai forcément été influencée en bien par H4 vu que j'ai pu rencontrer des élèves ce qui n'était pas le cas à LLG)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Idem pour Fénelon ! A ce propos, préciser dans son dossier qu'on a pris un train de nuit spécialement pour arriver à l'heure aux portes ouvertes, est-ce avantageux (hum...oui, ok je me tais, la commission d'admission ne regarde sûrement pas ce blog, pas la peine d'évoquer les nombreux sacrifices que j'ai fait et ferai pour être admise ) ? 
Auly, c'est étrange que tu n'aies pas pu rencontrer d'élèves à LLG, j'y étais aussi et ils étaient assez nombreux (d'ailleurs, je crois que j'ai rencontré Hugo, à moins qu'il en ait plusieurs en hypokhâgne, ce qui est possible).

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est étrange, il y avait un escadron d'hypokhâgneux, et d'hypokhâgneuses, prêt à rendre service Razz. Béné, il n'y a qu'un "Hugo" en hypo, c'est donc bien moi, t'ai-je convaincue Razz ?

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Toi, oui. La taille de la chambre de l'internat, moins.
C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte des rares avantages à vivre en province. Avoir une chambre d'environ (se retourne pour embrasser du regard sa chambre) 25 m carrés en fait partie. Mais le Quartier latin vaut bien ce sacrifice 'soupir'. 

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dites, y a-t-il des personnes du lycée Molière? J'ai été aux Journées Portes Ouvertes samedi, et j'ai vraiment été séduite par ce lycée. Donc, si je pouvais avoir l'avoir d'hypokhâgneux de Molière, ça serait sympa.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Idem pour Fénelon ! A ce propos, préciser dans son dossier qu'on a pris un train de nuit spécialement pour arriver à l'heure aux portes ouvertes, est-ce avantageux (hum...oui, ok je me tais, la commission d'admission ne regarde sûrement pas ce blog, pas la peine d'évoquer les nombreux sacrifices que j'ai fait et ferai pour être admise ) ? 
Auly, c'est étrange que tu n'aies pas pu rencontrer d'élèves à LLG, j'y étais aussi et ils étaient assez nombreux (d'ailleurs, je crois que j'ai rencontré Hugo, à moins qu'il en ait plusieurs en hypokhâgne, ce qui est possible).

Pour ce qui est de Fénelon, si tu es accueillie par un prof de géo de khâgne un peu rondouillard dont je ne citerai pas le nom (mais tu le reconnaitras aisément s'il te dit qu'il est prof de géo et qu'il te semble assez rigolo), n'hésite pas à lui raconter ce genre d'anecdotes, il en sera friand. Accessoirement il te mettra sans doute sur sa petite liste de noms qu'ont chacun des profs présent aux portes ouvertes, sur laquelle ils inscrivent donc les noms des élèves dont le dossier leur semble intéressant, liste qu'ils auront devant les yeux quand le jury aura à prendre sa décision, autant dire qu'il peut être plus qu'utile de se rendre aux portes ouvertes de Fénelon ! Je dis ça, je ne dis rien. 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi aussi je tenais à remercier Hugo de son accueil! Maintenant c'est malin, je ne sais plus quoi choisir... Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43487, 488, 489  >
Page 42 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation