Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3413, 414, 415487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 23:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Qqn connaît A. Schoenberg ? Je dois en écouter pour mon mémoire (en vrai) mais je manque de réf. Danke ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ma prof d'histoire vient de tuer mon budget d'encre et de feuilles en moins de vingt minutes. J'ai un cours imprimé en rose, c'est "joli". Laughing
Je vais investir dans une belle perforeuse !

J'espère que tout le monde pourra se réconcilier avec son emploi du temps ! Wink

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, comme je suis rentrée chez mes parents pour le week-end, je dispose enfin d'une vraie connexion. J'ai remarqué en fait qu'avec ma connexion instable freewifi à Paris je ne pouvais pas poster de longs messages sur les forums, faut que mon message fasse en gros une ligne pour qu'il puisse être envoyé, ce qui est un peu gênant humhum.
Bref, je précise ma demande d'hier. Je cherche quelques explications sur les musiques dites sérielle, atonale et dodécaphonique et si possible des morceaux à écouter de leurs grandes représentants (Arnold Schoenberg, Berg, Webern, Stockhausen, Boulez, Barraqué...). J'avoue que je ne comprends pas grand-chose aux explications plus ou moins savantes sur le net (je n'ai jamais fait de musique et je n'écoute pas de musique classique), je vois à peu près ce que tout ça veut dire mais les différences restent vagues. Dernière chose : où peut-on écouter ça sur internet (ou télécharger) ? Je ne sais pas si deezer est une bonne référence (même si les quelques morceaux de Schoenberg interprétés dessus m'ont plutôt plu). Comme certains ici font/ont fait de la musique, peut-être que... (Auly ?). Je demande tout ça parce que l'auteur hongrois que j'étudie fait beaucoup référence à Schoenberg (indirectement, celui-ci a inspiré sa façon d'écriture, faite de retours et de ressassements tout en suivant une progression linéaire apparente).
Sinon, c'est plutôt agréable de revenir dans le Nord, j'avoue. Même si j'ai définitivement trop de trucs à lire (oui, j'ai pas encore repris les cours pourtant).

P.S. : et accrochez-vous, les (hypo)khâgneux, ça vient juste de commencer, il faut un temps d'adaptation avant de pouvoir faire lucidement un choix. Wink

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Personnellement je n'y connais pas grand-chose, mais je peux me renseigner auprès de plusieurs ami(e)s, très calé(e)s en musique. Je t'en dis plus dès que possible! Laughing

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Khôlle de français après-demain. A la bonne heure !
Je rame un peu en grec option (confirmé) mais sinon, tout va à peu près bien. Mr. Green

Bon courage à tous !!

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux me pendre.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Bon, comme je suis rentrée chez mes parents pour le week-end, je dispose enfin d'une vraie connexion. J'ai remarqué en fait qu'avec ma connexion instable freewifi à Paris je ne pouvais pas poster de longs messages sur les forums, faut que mon message fasse en gros une ligne pour qu'il puisse être envoyé, ce qui est un peu gênant humhum.
Bref, je précise ma demande d'hier. Je cherche quelques explications sur les musiques dites sérielle, atonale et dodécaphonique et si possible des morceaux à écouter de leurs grandes représentants (Arnold Schoenberg, Berg, Webern, Stockhausen, Boulez, Barraqué...). J'avoue que je ne comprends pas grand-chose aux explications plus ou moins savantes sur le net (je n'ai jamais fait de musique et je n'écoute pas de musique classique), je vois à peu près ce que tout ça veut dire mais les différences restent vagues. Dernière chose : où peut-on écouter ça sur internet (ou télécharger) ? Je ne sais pas si deezer est une bonne référence (même si les quelques morceaux de Schoenberg interprétés dessus m'ont plutôt plu). Comme certains ici font/ont fait de la musique, peut-être que... (Auly ?). Je demande tout ça parce que l'auteur hongrois que j'étudie fait beaucoup référence à Schoenberg (indirectement, celui-ci a inspiré sa façon d'écriture, faite de retours et de ressassements tout en suivant une progression linéaire apparente).
Sinon, c'est plutôt agréable de revenir dans le Nord, j'avoue. Même si j'ai définitivement trop de trucs à lire (oui, j'ai pas encore repris les cours pourtant).

P.S. : et accrochez-vous, les (hypo)khâgneux, ça vient juste de commencer, il faut un temps d'adaptation avant de pouvoir faire lucidement un choix. Wink
Alors la musique sérielle je connais pas trop, j'ai une vague idée de ce que c'est mais je préfère pas dire de bêtises. Par contre j'ai un bouquin de théorie de la musique et je crois qu'il y a des infos dedans. Si tu veux je peux te le mettre dans un message. Par contre il est dans ma chambre à Paris et j'y serais seulement lundi soir. Sinon pour deezer ça doit être les oeuvres majeures qui s'y trouvent. Enfin je te mettrais ça lundi soir ou mardi si tu veux. Sinon si t'as besoin d'explication sur des termes et que je peux te donner un coup de main n'hésite pas si je peux faire quelque chose!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci beaucoup Auly, je veux bien le passage en question de ton bouquin si ça ne te dérange pas. Entre-temps, je vais essayer de comprendre ce qui se dit sur certains sites et forums (je vois pas mal de gens écrire "ah non, telle oeuvre est atonale mais pas dodécaphonique" et d'autres dire le contraire, c'est donc un peu compliqué). Mais te presse pas, c'est pas non plus urgent.  Wink

Sinon, je kiffe toujours autant conduire (particulièrement quand il fait noir sur les routes de campagne -mais non je ne suis pas une pilote).

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 23:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oki ben je te passerai ça alors!

moi niveau conduite j'ai eu ma dose en rentrant de Paris, 80km sur autoroute vers 23h (alors que je m'étais levée à 5h30), sous la pluie avec une vitre arrière remplacée par une bache en plastique, et en voyant a peine plus loin qu'une ligne blanche sur le côté de la route...

C'était trop cool mon déménagement d'ailleurs : après avoir mis mes affaires dans ma chambre on a garé la voiture dans un parking Vinci tout près de la où je vais habiter, on s'est fait casser une vitre, prendre la valise qui a été retrouvée plus loin avec son contenu étalé un peu partout. Vive Paris!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 23:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca se passe si mal que ça, Ginger  Neutral ?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 00:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sullyvan bon courage pour ta colle!
Ne t'inquiètes pas pour le grec, en langues anciennes on est tous plus ou moins à la ramasse en arrivant en prépa, et on rattrape bien cela ensuite. Un exemple: je suis passée en latin de 4 en hk à 14 au concours. Comme quoi, rien n'est impossible! Laughing

Ginger, qu'est-ce qui se passe? Si tu veux en parler, n'hésite pas (je peux passer une adresse msn par mp si besoin est)!

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 01:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci, natitouto, c'est l'incipit de la Princesse de Clèves, rien d'insurmontable dans l'absolu. Je vais terminer demain, histoire d'arriver sans note lundi. Pour le grec, oui, je m'en doutais un peu (après tout, j'ai commencé pendant les vacances, je ne peux avoir le niveau de ceux qui en font depuis 3/5 ans). J'ai commandé les mots grecs et un budé, puisque, en définitive, c'est la confrontation aux auteurs qui me manque...

La même, Ginger. Tu as déjà mon adresse, si tu veux mon numéro (qu'on passe de longues soirée d'hiver à nous lamenter sur notre sort) ! Mr. Green Bon courage... (Si ça se trouve, c'était un trait d'humour, et on a l'air un peu débiles, mais bon...).

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 08:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sullyvan a écrit:
Merci, natitouto, c'est l'incipit de la Princesse de Clèves, rien d'insurmontable dans l'absolu.

Ma toute première colle avait été celle de français sur l'incipit de la Princesse. C'est la seule colle où je n'ai pas tremblé comme une malade, j'ai juste sursauté quand la colleuse a pris la parole Laughing

Courage, Ginger.

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aha, merci, vous me faîtes sourire . Non mais disons que je suis assez angoissée quant à la prépa, je ne sais pas tellement où j'en suis. Apparemment, c'est normal, mais du coup, ça m'angoisse encore plus :/.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le premier mois est le plus difficile (en terme de confiance en soi, pas de boulot hein). Ca va bientôt aller bcp mieux ne t'inquiète pas : )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3413, 414, 415487, 488, 489  >
Page 414 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation