Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3414, 415, 416487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wallace

Féminin
Classe: Vacances!

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je suis totalement fan... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh bien, ça fait plaisir de voir l'enthousiasme des nouveaux zypos ! Laughing Le début doit être un peu déroutant, c'est sûr, surtout quand on voit le gouffre entre la prépa et le lycée... Mais c'est ce qui est bien. Bientôt vous n'imaginerez pas comment on peut ne pas aller en prépa.  Cool Courage à tout le monde.
De mon côté j'ai essayé désespérément de m'inscrire à la fac sur internet, mais les choses sont drôlement faites. Il faut absolument remplir les champs concernant la fac et la prépa d'origine, sauf qu'à Paris I, apparemment ils connaissent pas les vénérables institutions guyanaises. Et là où c'est vraiment rigolo, c'est qu'on ne peut pas taper nous-mêmes les noms, il faut sélectionner parmi les noms proposés.. Mis à part ces petits désagréments, j'ai hâte de commencer la fac.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai aussi très hâte de commencer et découvrir de nouvelles choses! Laughing

Message TRES enrichissant!! Wink

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis *DÉJÀ* en retard. J'étais censée ficher cet été deux bouquins de philo que j'ai à peine ouverts. Jeudi, le prof de philo les ramasse, il en a que 3. Du coup, il nous les demande pour mardi. Huhu. Evidemment, ce week-end, au lieu de lire, je vais à la fête de l'huma. Je comprends rien à ce que je lis, j'écris de la paraphrase de merde et grmbl à quoi ça sert de nous faire apprendre des pages de vocabulaire ?
Ginger, tiens le coup, dis Sad

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

@Celunas : Je vais essayer Wink. Courage à toi !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Celunas a écrit:
Je suis *DÉJÀ* en retard. J'étais censée ficher cet été deux bouquins de philo que j'ai à peine ouverts. Jeudi, le prof de philo les ramasse, il en a que 3. Du coup, il nous les demande pour mardi. Huhu. Evidemment, ce week-end, au lieu de lire, je vais à la fête de l'huma. Je comprends rien à ce que je lis, j'écris de la paraphrase de merde et grmbl à quoi ça sert de nous faire apprendre des pages de vocabulaire ?
Autant ficher tes livres qu'aller à la fête de l'Huma.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veuuux pas aller en lettres... Je veuuuuuuux pas y aller... J'ai très envie de faire exprès de me faire virer.
Sinon, la spé lettres, c'est cool, si on oublie que j'aime pas tellement les textes que nous propose le prof.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T'es en khâgne où Ada ?

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A Hélène Boucher.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi tu ne veux pas aller en lettres?
Vous faites quoi comme texte?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Celunas a écrit:

C'est petit !
C'est très chouette la fête de l'huma, surtout l'ambiance communiste (je sens que matthieu me hait pendant qu'il lit ces mots) !  Cool

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Surtout qu'il y avait Prodigy (sauf que j'ai complètement oublié d'y aller alors qu'on m'avait proposé *boulet*)!

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Matthieu45 a écrit:
Celunas a écrit:
C'Je suis *DÉJÀ* en retard. J'étais censée ficher cet été deux bouquins de philo que j'ai à peine ouverts. Jeudi, le prof de philo les ramasse, il en a que 3. Du coup, il nous les demande pour mardi. Huhu. Evidemment, ce week-end, au lieu de lire, je vais à la fête de l'huma. Je comprends rien à ce que je lis, j'écris de la paraphrase de merde et grmbl à quoi ça sert de nous faire apprendre des pages de vocabulaire ?

C'est petit !
C'est très chouette la fête de l'huma, surtout l'ambiance communiste (je sens que matthieu me hait pendant qu'il lit ces mots) !  Cool

C'est un cercle vicieux ! Maintenant, elle est en stress car elle a pas lu ses livres et elle n'a plus que 2 jours pour les ficher !
C'est comment l'ambiance communiste ?

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas aller en lettres?
Vous faites quoi comme texte?

Je trouve que mon prof de TC est nul à en pleurer. Ses cours ne ressemblent à rien, il part dans tous les sens, il s'égare. Bref, contrairement à ma prof de l'an dernier (que j'ai beaucoup aimée), ses cours n'ont aucune structure, on ne sait pas où il va, on ne sait même pas ce qu'on étudie précisément. On doit faire les Fables mais il est trop occupé à nous répéter le pourquoi du comment de la querelle entre Anciens et Modernes. Parfois, pendant 15 minutes, on étudie une fable qu'il choisit au pif. Il nous demande de la réétudier chez nous et, au cours suivant, on répète tout ce qu'il a dit la dernière fois. Bref, j'ai eu trois cours avec lui et ces trois cours ont été exactement les mêmes. Il s'est aussi trouvé une lubie : le C2i. Il nous gonfle à chaque cours pendant une demi-heure pour qu'on suive les cours proposés par le lycée (cours qui se déroulent pendant nos heures d'histoire...).

Mon prof de spé est mieux, beaucoup plus intéressant et au moins, il a le sens de l'organisation. On a commencé par Gil Blas et le picaresque, en DS on a eu la rencontre entre des Grieux et Manon et là, on commence les Liaisons dangereuses (j'aime paaaaas ce livre !).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 01:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah tiens, tu dois être dans la classe de Marie G. (une khûbe), Ada !
(Vous auriez pas monsieur Decroix en lettres, d'ailleurs, bande de chanceux/ses ? Embarassed)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3414, 415, 416487, 488, 489  >
Page 415 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation