Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3416, 417, 418487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui bien sûr, je suis d'accord. Après, le risque c'est de trop vouloir faire une analyse en sachant ce qui se passe après. Je ne suis pas sûre non plus qu'on puisse simplement ramener cet incipit à de l'idéalisation ou à du "réalisme". Après tout, Madeleine de La Fayette ne fait que décrire la Cour avec son étiquette, ses intrigues -finalement assez normales pour l'époque- et cette fameuse opposition être / paraître, très présente dans toute la littérature du XVIIe siècle (et déjà un peu au XVIe). C'est une vraie fresque, presque au sens pictural du terme. Et on ne peut quand même pas dire que l'écriture de la romancière soit une totale démystification. Son style reste encore empreint de touches précieuses qui n'ont rien d'ironiques -en tout cas dans ces pages.
Ce qu'on pourrait noter aussi c'est que c'est un des premiers romans du XVIIe qui inscrivent une intrigue psychologique dans une histoire relativement récente et collective. Je vais pas entrer dans les détails, ça ferait pédant Mr. Green mais la seconde moitié du XVIIe amorce un tournant dans la production romanesque et La Princesse de Clèves, nouvelle historique dans la classification de l'époque, en est l'un des meilleurs exemples. Ouais euh bon je vais m'arrêter là.
Sinon, j'espère qu'Hugo a eu aussi mal au cul aujourd'hui à rester assis une bonne partie de la journée à écouter les conférences d'Ulm. Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ah, j'ai pas pensé à prendre de photos les 3 fois où on l'a vu, désolée La2 ! ^^

Ada a écrit:

Ah ouais ? Avec nous il est plutôt chemise boutonnée jusqu'au cou, pantalon vert pomme pas sexy du tout et il reste assis pendant les deux heures de cours. On a été un peu déçues, un ancien khâgneux nous avait dit qu'il était super canon. Laughing

Mouhaha, c'est juste qu'il avait dû repérer 2/3 personnes qui l'intéressaient dans notre d'HK... Cool
(et perso j'ai l'impression que son charme agit plus sur les hoooooommes...)

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 16:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tain mon M1 va être trop long... Je fais un début de plan et réfléchis à un titre là, argh.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent est un peu roux.

Pas vraiment objectivement, mais il dégage de la roussitude, pour faire un royalisme : D

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Ah ah, j'ai pas pensé à prendre de photos les 3 fois où on l'a vu, désolée La2 ! ^^

Ada a écrit:

Ah ouais ? Avec nous il est plutôt chemise boutonnée jusqu'au cou, pantalon vert pomme pas sexy du tout et il reste assis pendant les deux heures de cours. On a été un peu déçues, un ancien khâgneux nous avait dit qu'il était super canon. Laughing

Mouhaha, c'est juste qu'il avait dû repérer 2/3 personnes qui l'intéressaient dans notre d'HK... Cool
(et perso j'ai l'impression que son charme agit plus sur les hoooooommes...)

Sûrement. Avec nous, il fait des fautes de goût énormes. Aujourd'hui, chemise avec rayures droites et cravate avec rayures obliques. Urgh.
Il faudrait que je cause avec les hypomecs pour savoir s'il leur fait de l'effet. Il n'y a qu'un seul gars en spé...

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Des hypomecs  Laughing

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 00:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:

Sûrement. Avec nous, il fait des fautes de goût énormes. Aujourd'hui, chemise avec rayures droites et cravate avec rayures obliques. Urgh.

Si ça se trouve, c'est le signe d'un début de dépression (parce que son mec l'a plaqué)...

Visiter le site web du posteur
Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Des hypomecs  Laughing

Je viens de comprendre ce que j'avais écrit ^^' J'avais le cerveau en compote hier soir, je m'excuse auprès des mecs qui sont en hypo cette année s'ils passent par là Laughing

T-d-M a écrit:
Ada a écrit:

(parce que son mec l'a plaqué)...

C'est ce que je me suis dit...

Sinon, il paraît que mon futur prof d'allemand est très jeune et très beau Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Normalien ou pas, pour m'inscrire en L3 d'Histoire à la Sorbonne, il faut que je fasse un CV, une lettre de motivation, et que je joigne tous mes bulletins de prépa. C'est même pas une double-équivalence, juste un changement de matière. Engagez-vous qu'ils disaient. /me va se prendre.

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allez courage, Hugo!! ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir!
D'ailleurs, si ça t'intéresse j'ai gardé la lettre de motiv et le CV que Paris VII m'avait demandés...mais tu feras ça bien mieux que moi j'en suis sûre!

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 18:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné > j'ai accosté LBG donc en amphi, le hasard a fait qu'il entrait en même temps que moi, je lui demande donc si c'est bien lui LBG et là il me répond un truc du genre :
-QUOI ENCORE, OUI C EST MOI
- Bénédicte de prépa te fait coucou !
- MAIS C EST PAS POSSIBLE ON PEUT PAS ETRE TRANQUILLE, ILS SONT OBLIGES DE ME FAIRE UNE MAUVAISE PUB, J ETAIS CENSE ETRE A LA SNCF, C EST PAS POSSIBLE !

Après il est parti tout rageant sur un coté de l'amphi en marmonnant.

Jcrois qu'il a pas trop aimé cet épisode là de sa vie.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 18:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est qui ce LBG qui revient si souvent dans les propos de tout le monde ici ?  Laughing

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 18:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Béné > j'ai accosté LBG donc en amphi, le hasard a fait qu'il entrait en même temps que moi, je lui demande donc si c'est bien lui LBG et là il me répond un truc du genre :
-QUOI ENCORE, OUI C EST MOI
- Bénédicte de prépa te fait coucou !
- MAIS C EST PAS POSSIBLE ON PEUT PAS ETRE TRANQUILLE, ILS SONT OBLIGES DE ME FAIRE UNE MAUVAISE PUB, J ETAIS CENSE ETRE A LA SNCF, C EST PAS POSSIBLE !

Après il est parti tout rageant sur un coté de l'amphi en marmonnant.

Jcrois qu'il a pas trop aimé cet épisode là de sa vie.

Loool c'est tout lui ça. Je suis contente qu'il se soit fait un ami 
Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

C'est qui ce LBG qui revient si souvent dans les propos de tout le monde ici ?  Laughing

Moi aussi je veux savoir ! Laughing
Il a l'air intéressant.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Un mec de ma classe d'hypo, très particulier... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3416, 417, 418487, 488, 489  >
Page 417 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation