Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3419, 420, 421487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Khôlle de quoi ? Et comment ça s'est passé ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Khôlle de SES. Disons que ça s'est assez bien passé. Je ne sais pas quelle sera la note mais j'ai eu pas mal de commentaires positifs, il m'a indiqué ce que j'avais à corriger.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ginger a écrit:
Les 3 semaines qui vont suivre vont me faire douiller.

On est deux.
Courage !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 13:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les inscriptions pédagogiques : épisode 2.
Je suis allée hier m'inscrire en cinéma, vu qu'on m'a dit que finalement, l'inscription ne se faisait absolument pas par ordre alphabétique. Truc un peu étrange : quand j'arrive devant la fac, à 7h, il y a déjà une 40aine de personnes qui attendent que l'université ouvre... Evidemment, que des élèves en ciné. J'apprends que certains sont arrivés à... 5h40.
Bref, la fac ouvre à 7h30, le troupeau entre en courant dans la fac, monte au deuxième, et là... tadam, déjà 3 pages entières de noms de gens arrivés la veille et qui n'ont pas pu s'inscrire. Je m'inscris sur la 4ème feuille, tout en sachant bien qu'il y a 0,00000009% de chance pour que je passe dans la journée. Vers 9h, les inscriptions commencent. "Les bi-parcours, vous êtes prioritaires, venez !" Alors là je me rue sur la porte, en imaginant que si les bi-parcours sont prioritaires (20/22h de cours par semaine, c'est clair qu'ils ont de quoi être prioritaires... Rolling Eyes), c'est sûr que les pauvres élèves en double licence bénéficient aussi d'une priorité (d'ailleurs indiquée dans les brochures officielles...). Sauf que. "Ah non, les doubles cursus, ça marche pas ! - Mais on a bcp plus d'heures de cours que les élèves en bi-parcours ! - Oui mais ça marche pas, c'est comme ça."
Du coup je vais à ma réunion d'informatique prévue à 9h et commencée à 10h30, je reviens devant l'ufr à midi, et je vois qu'ils ont fait passer 10 personnes de la première liste... A côté de la porte, des filles m'expliquent qu'elles ont passé 11h à la fac la veille, et qu'elles attendent toujours de passer.

Les bonheurs de l'administration ! Cool
(pour info, je sais même pas si je pourrai m'inscrire lundi, mais je prévoie quand même de me pointer ENCORE à 7h à la fac...)

Visiter le site web du posteur
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors pour une définition de la série :Une série est une succession ordonnée, abstraite, des 12 sons de la gamme chromatique. Si l'ordre des sons est fixé, les registres reste libre. Chaque son intervient une seule fois dans une série (mais il peut être répété ou orné).

Ca vient du Guide de la Théorie de la musique de Claude Abromont. Après il y a des exemples d'utilisation et des références à des oeuvres de musique sérielle, mais c'est assez compliqué (enfin je trouve) et je vois pas trop comment mettre ça sur un forum puisque le texte sans les portées c'est quand même beaucoup moins parlant. Après je suis désolée j'ai rien d'autre mais je te conseille d'emprunter ce libre si tu veux lire l'article, je sais qu'il est à la BSB et en règle générale on doit le trouver facilement en bibliothèque. C'est les éditions Fayards Henry Lemoine, les indispensables de la musique. Il est noir et sur la couverture il y a une sorte de plateau d'échecs avec des notes à la place des pièces.

Bon je pensais avoir un peu plus de trucs dessus désolée.

Sinon j'ai voulu visiter l'Elysée ce matin (après avoir vu 6 heures d'Almodovar au Champo) et il fallait faire la queue pendant 6h (inutile de préciser que j'ai laissé tomber au bout de 5mn XD)

Je balise pour les inscriptions pédagogiques, en plus avec les options si j'ai bien compris il faut que j'aille à la fois à l'ufr de musico, d'histoire, d'histoire de l'art, de langue française et d'allemand...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est quoi le coup des six heures d'Almodovar au Champo ? C'est cool ça, ça se refait ?

Je viens d'aller voir sur le site, c'est raté et ça m'agace. Sad

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On pourrait former un groupe des traumatisés des inscriptions pédagogiques... 3ème année que je me les coltine, mais cette année je dois avouer que toutes les facs font fort. 
Demain, inscriptions en anglais : il reste 15 places pour le seul cours d'anglais où ma classe peut assister. On est 45. Enjoy... 
Je cherche une bonne idée d'arme pour tous les anéantir de manière discrète

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 10:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

TDM, à te lire, j'ai juste envie de me pendre. J'ai même pas commencé mes inscriptions pédagogiques, et je sais même pas si je vais pouvoir le faire.

MSN
Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 10:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous donnez vachement envie de rejoindre la fac ! Laughing
Morgane > Débrouille-toi pour faire passer leurs morts pour un suicide collectif.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Comment ça se fait qu'à Paris I les inscriptions pédagogiques soient dans deux semaines ? Et pour nous en plus c'est censé se faire sur le net. Bon, en tout cas vos récits sont un tout petit peu inquiétants, j'ai peur de pas pouvoir m'inscrire dans les cours que je veux. Bon courage.
(Et oui pas mal le coup du suicide collectif.)

T-d-M

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nan mais rassurez-vous : une fois les inscriptions pédagogiques terminées, on peut passer une très bonne année, si si !

En ce qui me concerne, JE SUIS INSCRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ! Cool
N'empêche, c'est vraiment une question de chance : vendredi, je m'étais inscrite en haut de la 3ème liste accrochée sur la porte. Ce matin, je me pointe à 7h, y a des gens qui sont là depuis... 3h30. Amis de la surenchère, bonjour. Ils tiennent une liste, donc je m'inscris (en 42ème...), en me disant qu'ils ont dû enlever les listes de la porte pendant le week-end. Sauf qu'en entrant, on apprend que les listes sont toujours là. Et coup de pot de folie : c'est ma liste qui est la première, et je suis inscrite en 5ème dessus.
Il a fallu laisser passer les bi-parcours devant nous, mais du coup j'ai pu passer avant 12h, et avoir tous les cours que j'avais choisis. En plus, les mecs qui font les inscriptions sont super sympas, c'est juste l'organisation qui pêche méchamment.
Les nanas qui étaient arrivées à 3h30 étaient pas très contentes, en revanche : on a frôlé la baston (mais une vraie, hein...) dans le couloir vers 7h. Et pour tous ceux qui sont arrivés après nous, ils ne sont même pas sûrs de pouvoir s'inscrire demain.

Enfin bref, les inscriptions c'est FINI, vivement le début des cours !

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Nan mais rassurez-vous : une fois les inscriptions pédagogiques terminées, on peut passer une très bonne année, si si !

Mais avant de passer une bonne année, il faut survivre aux inscriptions pédagogiques et de ce que vous en dites, ça n'a pas l'air d'être super simple ! Laughing

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 13:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je reviens aussi de mon inscription pédago et chez nous, c'est plutôt bien organisé. Bon, en même temps, on n'a qu'une option à choisir + la langue vivante. En fait, l'administration a fait un emploi du temps avec tout les horaires possibles pour les options et les CM et les secrétaires nous surlignent nos heures en fonction de notre option (+ langue vivante). Seul problème : au début, les emplois du temps sont nickels mais ensuite, une fois que toutes les bonnes heures sont remplies, ça fait des emplois du temps complétement désorganisés. J'ai pas eu ce problème mais j'ai une amie qui finit quasi toujours à 18h et qui commence quasi toujours à 9h avec un emploi du temps plein de trous. Sinon, on n'a pas ce problème de désorganisation qu'il y a à Paris ^^

T-d-M

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 13:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est sûr que les emplois du temps prédéfinis, ça rend les choses plus simples... Mais bon, d'un autre côté je ne peux pas me plaindre du choix de cours qu'on a, parce qu'il est important à la base, même si en pratique le choix est plus limité...

Ada : franchement l'année dernière, mes inscriptions s'étaient très bien passées, donc ça dépend vraiment des facs, des gens qui t'inscrivent, de l'heure qu'il est, de la couleur des nuages... L'année dernière, je m'étais inscrite en 15 mn en ciné, comme quoi, ça peut aussi bien se passer. Wink

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Réunion de pré-rentrée aujourd'hui à Paris IV : début avec 45min de retard, directeur d'ufr absent, bordel dans l'amphi après 10min, zéro utilité. Ça commence bien Cool
Ah si j'ai appris qu'en raison des travaux, 75% des cours n'auront pas lieu à la Sorbonne mais au CNAM. Joie Mr. Green

Edit : et il y aura aussi des cours qui auront lieu au mk2 Hautefeuille (Non ce n'est pas une blague Laughing )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3419, 420, 421487, 488, 489  >
Page 420 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation