Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3420, 421, 422487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mouhaha Ada, ça ne m'étonne pas de la part du directeur de l'UFR de ne pas s'être pointé. Je l'avais rencontré pour la direction de recherche, et il a été si infect que j'ai immédiatement fui à Paris VII!!
Aujourd'hui c'était mon premier jour de cours, et j'adore!! Ma directrice de recherche est géniale qui plus est! Laughing
Pour les inscriptions pédago, je les ai faites en 15 min je crois...Comme quoi même à Paris, l'organisation c'est possible! Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
ça ne m'étonne pas de la part du directeur de l'UFR de ne pas s'être pointé. Je l'avais rencontré pour la direction de recherche, et il a été si infect que j'ai immédiatement fui à Paris VII!!

C'est-à-dire? Du genre qui te prend de haut? Je l'aurai ptêtre au second semestre... Sad

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Ada : franchement l'année dernière, mes inscriptions s'étaient très bien passées, donc ça dépend vraiment des facs, des gens qui t'inscrivent, de l'heure qu'il est, de la couleur des nuages... L'année dernière, je m'étais inscrite en 15 mn en ciné, comme quoi, ça peut aussi bien se passer. Wink

Je suis aussi à Paris III... Je vais tout miser sur mon karma et sur ma chance habituelle pour que ces inscriptions se déroulent bien au moment venu !

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon finalement pour la musico ça devrait aller, on a eu la réunion de prérentrée ce matin et ils ont distribué des convocations avec des heures pour les IP du coup ça devrait pas être trop long (j'espère). Le truc plus compliqué, c'est que maintenant que j'ai les horaires de musico et d'histoire faut que j'arrive à m'arranger pour tout caser...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:
natitouto a écrit:
ça ne m'étonne pas de la part du directeur de l'UFR de ne pas s'être pointé. Je l'avais rencontré pour la direction de recherche, et il a été si infect que j'ai immédiatement fui à Paris VII!!

C'est-à-dire? Du genre qui te prend de haut? Je l'aurai ptêtre au second semestre... Sad

Du genre qui te prend de haut, qui convoque sept élèves à la MEME HEURE, te prend avec une heure et demi de retard sans s'excuser, t'impose sa vision des choses en cinq minutes (mais vraiment, hein, pas de discussion, pas possible, pas le temps!), prend juste ton mail pour pouvoir te convoquer à ses séances de méthodo (oui, parce qu'il ne veut pas trop que tu le contactes par mail, parce qu'il a déjà beaucoup de boulot, donc s'il devait en plus prendre le temps de te répondre..!), et te renvoie en te rappelant que son séminaire est bien sûr obligatoire pour toi puisque tu es son étudiant. Le tout sans oublier de te pointer tous les défauts classiques du khâgneux parce qu'il s'attend à les trouver en toi et préfère te mettre tout de suite en garde. Pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi comme c'est mon cas, l'effet est terrible.
Vive Paris VII et vive Mme Piégay-Gros, qui elle est à la fois professionnelle et adorable! Laughing

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:
Réunion de pré-rentrée aujourd'hui à Paris IV : début avec 45min de retard, directeur d'ufr absent, bordel dans l'amphi après 10min, zéro utilité. Ça commence bien Cool
Ah si j'ai appris qu'en raison des travaux, 75% des cours n'auront pas lieu à la Sorbonne mais au CNAM. Joie Mr. Green

Edit : et il y aura aussi des cours qui auront lieu au mk2 Hautefeuille (Non ce n'est pas une blague Laughing )
J'ai entendu ça pour le ciné, c'est la classe quand même Cool

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chaant, si tu passes par là, apparemment des parrainages vont être organisés. Donc bon si ça te dit, dis-le moi (quelle belle phrase ^^).

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Génial pour le ciné, Ajite !

C'est avec une motivation sans faille que je vais finir mon commentaire d'allemand ! (J'y crois, j'y crois...)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mouhaha, je viens de tomber sur le profil Myspace d'une de mes futures profs... elle a 23 ans...
Encore une que je vais prendre pour une élève \o/

Ralala, je suis ultra motivée pour les cours maintenant !

Ce sont des cours de quoi, au mk2 Hautefeuille ?

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ahah, donc ils font ce foutu parainage. Jme sens bien trop paumée moi-même pour parainer quelqu'un ! A tous les coups je vais tomber sur un malade qui fera 20 fuches par jour et me prendra pour une glnadeuse. Ou pire...sur...Clarisse !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est qui Clarisse ? 
Je sais pas si c'est officiel, mais les délégués de ma classe ont fait passé une feuille pr repérer les volontaires. Bah, il s'agit pas d'aide au devoir hein, c'est juste un truc pour rassurer les hypos, leur donner des conseils etc.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Du genre qui te prend de haut, qui convoque sept élèves à la MEME HEURE, te prend avec une heure et demi de retard sans s'excuser, t'impose sa vision des choses en cinq minutes (mais vraiment, hein, pas de discussion, pas possible, pas le temps!), prend juste ton mail pour pouvoir te convoquer à ses séances de méthodo (oui, parce qu'il ne veut pas trop que tu le contactes par mail, parce qu'il a déjà beaucoup de boulot, donc s'il devait en plus prendre le temps de te répondre..!), et te renvoie en te rappelant que son séminaire est bien sûr obligatoire pour toi puisque tu es son étudiant. Le tout sans oublier de te pointer tous les défauts classiques nu khâgneux parce qu'il s'attend à les trouver en toi et préfère te mettre tout de suite en garde. Pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi comme c'est mon cas, l'effet est terrible.

Ça craint. Son cours a l'air bien, mais c'est quand même bon à savoir.
La2 a écrit:
J'ai entendu ça pour le ciné, c'est la classe quand même Cool

Ada a écrit:
Génial pour le ciné, Ajite !

Heu, j'aurais pas dit ça... Mr. Green Ça peut paraître amusant mais je trouve ça dingue qu'une université comme Paris IV soit obligée, à cause de travaux, de délocaliser ses cours dans un lieu qui semble aussi incongru qu'inapproprié! Ça fait pas très sérieux quoi. On verra à l'usage, j'espère que ça sera pas trop à l'arrache.
T-d-M a écrit:

Des cours de littérature, de grammaire, d'anglais, bref des cours tout à fait normaux! C'est juste qu'apparemment il n'y a pas moyen de faire autrement.

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui, réunion de pré-rentrée à Paris IV qui n'a servit à rien, ils n'avaient pas d'informations pour les lettres classiques, ni même de fiches d'inscriptions alors que tous les lettres modernes et modernes appliquées en avaient. J'ai dû attendre jusqu'à 13h que les inscriptions pédagogiques commencent pour les lettres classiques (enfin), pour mettre deux heures à essayer de se faire un emploi du temps à peu près convenable. Je n'ai pas réussi, j'ai pleins de trous partout et en plus, les cours magistraux nous empêchent de prendre certaines options, de ce fait,  dans les deux options qui me plaisaient, il a fallu en choisir une (en sachant que toutes les deux chevauchent un cours magistral de culture générale latine). Donc je n'irai pas à ce cours là! Ce que j'aime l'organisation!

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 00:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:

T-d-M a écrit:

Des cours de littérature, de grammaire, d'anglais, bref des cours tout à fait normaux! C'est juste qu'apparemment il n'y a pas moyen de faire autrement.

Ah oui, c'est... particulier. J'espère pour vous que vous ne serez pas dans une salle de ciné normale, parce qu'il n'y a pas plus galère pour prendre des notes ! (Même les profs de ciné de chez nous détestent faire cours dans la cinémathèque universitaire...)

Visiter le site web du posteur
Ada

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 01:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu nous raconteras, Ajite !

C'est un peu la lose, j'arrive pas à dormir (et c'est pas en étant devant l'écran que je vais y arriver, me direz-vous...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3420, 421, 422487, 488, 489  >
Page 421 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation