Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3421, 422, 423487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:
natitouto a écrit:
Du genre qui te prend de haut, qui convoque sept élèves à la MEME HEURE, te prend avec une heure et demi de retard sans s'excuser, t'impose sa vision des choses en cinq minutes (mais vraiment, hein, pas de discussion, pas possible, pas le temps!), prend juste ton mail pour pouvoir te convoquer à ses séances de méthodo (oui, parce qu'il ne veut pas trop que tu le contactes par mail, parce qu'il a déjà beaucoup de boulot, donc s'il devait en plus prendre le temps de te répondre..!), et te renvoie en te rappelant que son séminaire est bien sûr obligatoire pour toi puisque tu es son étudiant. Le tout sans oublier de te pointer tous les défauts classiques nu khâgneux parce qu'il s'attend à les trouver en toi et préfère te mettre tout de suite en garde. Pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi comme c'est mon cas, l'effet est terrible.
Ça craint. Son cours a l'air bien, mais c'est quand même bon à savoir.

Oh mais il paraît que ses cours sont bien et qu'il est brillant (et effectivement, ça avait l'air d'être le cas! Laughing ). C'est au niveau de la direction de recherche que c'est assez...space! Et je ne suis pas la seule de cette avis-là!

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 15:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon les inscriptions en musico c'était bien organisé.
Par contre impossible de caser l'Allemand dans mon emploi du temps, résultat je vais faire du Néerlandais !
Bon ça peut être intéressant mais mon cerveau a du mal à imprimer. Du coup je stresse pour les inscriptions en anglais qui n'auront lieu que le 30, si ça se trouve je vais pas pouvoir aller en anglais et devoir faire du bulgare à la place...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis tellement débordée que je ne sais pas par quoi commencer. Du coup, je ne fais rien Laughing
Il faudrait que je trouve un coach qui m'aide à m'organiser, en fait.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:

Par contre impossible de caser l'Allemand dans mon emploi du temps, résultat je vais faire du Néerlandais !
(...)Du coup je stresse pour les inscriptions en anglais qui n'auront lieu que le 30, si ça se trouve je vais pas pouvoir aller en anglais et devoir faire du bulgare à la place...

Franchement, la fac, c'est SURREALISTE ! Laughing
(Une amie en est à sa 3ème tentative de s'inscrire en ciné, elle se ramène tous les matins à 7h...)

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je crois que j'aime la fac, en tout cas pour le moment! Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné, j'ai fait passer le message à Antonin qui ne geeke pas autant que moi, et il est partant pour être parrainé !

Bon ok, tu l'as jamais vu, et alors ? Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

LAURENT ! Je vais peut-être récupérer une bouteille de vin coréen ! Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 23:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Béné, j'ai fait passer le message à Antonin qui ne geeke pas autant que moi, et il est partant pour être parrainé !

Bon ok, tu l'as jamais vu, et alors ? Mr. Green

Bah ok : ) 

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci Auly pour les séries, j'emprunterai le bouquin.  Wink

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 14:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dans le genre merdouille des inscriptions à la fac j'aurais du me douter que l'inscription administrative avait été trop facile.
L'année dernière quand on s'était inscrit pour les équivalences j'avais mis anglais au hasard comme je savais qu'on pouvais changer plus tard. Du coup 'était mis L1 anglais sur ma carte d'étudiant Paris IV.
Mais finalement j'ai demandé une équivalence en histoire, du coup sur la feuille d'équivalence y avait marqué anglais nulle part, puis sur le dossier d'inscription y avait histoire et musico mais sûrement pas anglais!
Résultat, en passant à LLG ce matin je trouve mon certificat de scolarité dans le courrier de l'internat (ils avaient utilisé une des enveloppes données l'année dernière au lieu de celles de cette année qui étaient à la bonne adresse), et c'est mis que je suis en L2 d'anglais! Cherchez l'erreur...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 22:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Me revoilà après une longue absence Mr. Green
Ahlala, les inscriptions à la fac... Chez nous, l'inscription n'est pas un problème : le souci vient des horaires !!! Je finis du lundi au jeudi soit à 18h soit à 20h !!! C'est l'horreur. Ce qui est génial aussi, ce sont les options : ils nous en proposent un paquet qui semble génial mais mais mais elles superposent TOUTES le tronc obligatoire. O joie, me voici donc avec les options merdiques. Et cerise sur le gâteau, ils nous ont communiqué l'horaire mais... avaient oublié d'indiquer les locaux Mr. Green

Ahlala les amis, vive la fac 

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 23:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh ben je suis bien contente de ne pas avoir eu à m'inscrire en licence sur Paris finalement lol... Il y a des situations assez absurdes, à ce que je vois... J'ai rdv le 29 pour mon inscription administrative (c'est tard pour avoir des certificats de scolarité -pauvres tickets de métro- mais bon j'y peux rien) et j'ai pu voir que le personnel de l'administration était en général accueillant et informé des situations à Paris 8 donc c'est déjà un bon point. Par contre, les locaux en eux-mêmes donnent vraiment l'impression d'être en ruines, ça surprend toujours. Laughing
Sinon, même si j'essaie de beaucoup lire, j'attends avec impatience les séminaires de Paris 8 et les cours à Ulm... Ça commence à faire long !

Ada

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 18:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La khâgne rend agressifs les gens de ma classe. -_-"

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis allée voir cette après-midi l'exposition sur Félix Nussbaum au Musée d'art et d'histoire du judaïsme. C'était un peintre juif allemand qui a dû fuir en Belgique avec sa compagne mais qui a été déporté à Auschwitz (par le dernier convoi partant de Belgique...). Ses peintures sont très marquantes et crues, surtout pour les dernières qui montrent, soit par allégorie soit de manière hyperréaliste, la détention dans les camps. Malgré son appartenance au mouvement de la Neue Sachlichkeit (nouvelle objectivité), on sent chez Nussbaum l'influence de Van Gogh pour ses oeuvres de jeunesse et, plus largement, celle du surréalisme et celle de l'expressionnisme par un travail très marqué sur les expressions du visage. J'avais l'impression que certaines têtes grimaçantes et angoissées me regardaient personnellement, c'était du coup assez perturbant. Ses peintures jouent aussi souvent des masques et de l'esthétique macabre traditionnelle : squelettes jouant de la musique dans une ville sans dessus-dessous (la toile "Le triomphe de la mort" est très impressionnante), squelettes portant des cercueils, drapeaux noirs, têtes déformées, grotesques et monstrueuses...à ceci près que cette esthétique prend un tout autre sens dans le contexte troublé des années 30-40, en particulier pour les Juifs. Les autoportraits de Nussbaum, qui se représente avec l'étoile jaune et son passeport, sont inoubliables par le regard du peintre (toujours le même d'ailleurs d'une peinture à l'autre). Bref, si vous voulez en savoir plus c'est ici : http://www.mahj.org/fr/3_expositions/expo-Felix-Nussbaum.php.

Wallace

Féminin
Classe: Vacances!

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
LAURENT ! Je vais peut-être récupérer une bouteille de vin coréen ! Mr. Green

Ouaiii le fameux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3421, 422, 423487, 488, 489  >
Page 422 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation