Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3425, 426, 427487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tiens en parlant de langues ... Abandon imminent de l'allemand ihi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 23:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
J'ai un problème avec les COURS de langue. En particulier à cause de l'attitude des gens: il y en a toujours un pour se moquer d'une faute, d'un accent, d'une difficulté passagère ou constante, et ça me bloque complètement perso.

Ah oui, ça c'est moche. Comme nous ne sommes que cinq en allemand (et six l'an dernier), on n'a pas ce genre de problèmes.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 23:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada, mais apprends le hongrois, tu verras, c'est une excellente gymnastique linguistique ! Bon, faut s'accrocher, certes, l'agglutination peut faire peur ainsi que le système des deux conjugaisons mais c'est vraiment dépaysant et c'est une langue très chantante (je kiffe l'accent de ma prof de hongrois quand elle parle français ♥). Mais c'est vrai que c'est peut-être pas le bon moment pour l'instant...
Mardi, si le cours est maintenu, je commencerai le yiddish.

P.S. : non, l'Institut hongrois ne m'a pas demandé de faire de la pub, je vous rassure.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 08:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ta classe a l'air collector, Ada Sad C'est bête mais l'affiche de ce film me fait toujours rire bêtement.. Faudrait que je le voie un jour !

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 08:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Ada, mais apprends le hongrois, tu verras, c'est une excellente gymnastique linguistique ! Bon, faut s'accrocher, certes, l'agglutination peut faire peur ainsi que le système des deux conjugaisons mais c'est vraiment dépaysant et c'est une langue très chantante (je kiffe l'accent de ma prof de hongrois quand elle parle français ♥). Mais c'est vrai que c'est peut-être pas le bon moment pour l'instant...

Je pense commencer l'an prochain (il faudrait d'ailleurs que je commence à économiser, mes parents ne sont pas très chauds pour me payer les cours, ils pensent que c'est une langue inutile Laughing ).

Celunas a écrit:
Ta classe a l'air collector, Ada Sad C'est bête mais l'affiche de ce film me fait toujours rire bêtement.. Faudrait que je le voie un jour !

Ouais, moi aussi l'affiche du film me fait rire. Il est vraiment moche ce pauvre chameau, il a la bouche de travers, on voit clairement que ses yeux ne sont pas à la même hauteur...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'adore mes cours d'allemand. On est que 3 L2 + quelques L3 avec une prof extrêmement gentille. On rigole bien, c'est chouette

Ada, j'ai commencé le russe en autodidacte, j'aime beaucoup ^^

Sinon, tout va bien au niveau des cours, je suis très contente de mes cours (sauf l'informatique Rolling Eyes ), bref, tout va bien dans le meilleur des mondes Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 21:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:

Ada, j'ai commencé le russe en autodidacte, j'aime beaucoup ^^

Je suis sûre qu'au bout de deux semaines, je lâcherai... Laughing
Sinon, j'ai bien raté mon commentaire de cet après-midi.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis turlupinée par un truc : je viens de finir mon emploi du temps pour ma L3 de philo (enfin c'est une prévision, les inscriptions pédagogiques c'est dans une semaine), et je me retrouve avec un total de 17h30 par semestre, ce qui me paraît peu, quand même. Donc je me demande si c'est moi qui ai oublié un truc (ce qui est fort possible vu que j'ai mis du temps avant de vaguement comprendre comment ça marchait) ou si c'est emploi du temps normal. Les L3 ça donne quoi pour vous ? (Ou ex-L3) 

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ça me paraît pas anormal, en L3 de Lettres Modernes j'avais 17h-19h de cours, je crois (je sais plus le nombre d'heures exact).

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil, ça me semble normal, j'ai 19h de cours par semaine, seulement 1h30 de plus que toi.
Pas fâché de rentrer demain d'ailleurs, ces vacances commençaient à devenir très longues.

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'accord, merci pour vos réponses. De toute façon je compte suivre des cours en auditeur libre, en philo et en ciné. Ça me fera un emploi du temps plus rondelet.
Je rentre aussi demain, pas fâchée non plus mais un peu anxieuse Mr. Green

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas d'excitation particulière, je suis un peu blasé... En fait je crois que ce dernier mois de vacances m'a anesthésié. Mais bon comme d'hab le contact des profs et des cours devrait me donner un petit coup de fouet (enfin j'espère...)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'année dernière, on avait 15h30 de cours par semaine en ciné. Qui dit mieux (au niveau de la licence) ? Mr. Green

Je passe le TOEFL dans moins de 3 semaines, j'aurai évidemment pas le temps de le préparer comme je le devrais, et ça me fait ch*** de devoir faire une croix sur de très bonnes facs étrangères juste parce que les demandes se font en novembre...

Visiter le site web du posteur
Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'adore mon prof de lettres ! Il nous envoie un mail pour nous dire qu'il est malade et qu'il ne peut pas faire cours mais qu'il viendra quand même. Du coup, c'est à nous de faire le cours et de préparer trois fables de La Fontaine. Après tout, il n'est que 22h15, on a la nuit devant nous ! --"

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai peur de plus savoir travailler. Et donc de rater ma licence, et aussi et surtout de devenir une larve. A part ça, tout va bien. Cool
Pas mal les 15h30 mais en fait, c'est ce que je vais avoir au semestre 2, parce qu'apparemment, l'étude de textes philosophiques en langue étrangère (durée = 2heures par semaine) n'a lieu qu'au semestre 1.
Ada, il est trop bien ton prof. Tu fais bien de l'adorer Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3425, 426, 427487, 488, 489  >
Page 426 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation