Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3430, 431, 432487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 : Il me semble qu'ils acceptent le contrôle terminal quand il y a une raison valable. Sachant que T-d-M fait à la fois Lettres et Ciné, il est très probable que ça soit accepté.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En parlant des retraites, je me suis fait gronder par une nana dans le métro parce que je parlais de la réforme avec une pote. On disait qu'on était pour une réforme mais pas pour celle-ci. En gros, nous sommes contre Mitterand et son œuvre sociale, c'est inadmissible ! Laughing

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Sinon T-d-M, quelles raisons pourraient pousser la connasse charmante secrétaire de l'ufr de lettres à te refuser l'inscription en examen final ? Je croyais que c'était nous qui choisissions ?

Comme disait myleenee, il faut argumenter sa demande pour demander à être en examen final, au moins à Paris 3.
Et la secrétaire de l'ufr a tout plein de raisons ultra pas rationnelles de me refuser mon inscriptions en examen final. Rolling Eyes Genre "non mais c'est deux cours en examen final maximum, c'est la convention". Ouais, et les gens qui bossent, ils font comment ?! Bref, la fac : la théorie et la pratique...
Réponse dans une semaine, sachant que j'ai osé demander 3 cours (sur 8) en examen final...

Visiter le site web du posteur
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 17:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M, c'est curieux, à Paris IV c'est tout ou rien pour le contrôle final. J'ai fait une lettre de demande pour la musicologie et du coup c'est bête parce que je peux aller à la majorité des td mais j'ai pas spécialement envie d'avoir 0 à ceux où je peux pas aller du coup de demander à passer tout en contrôle terminal. Enfin peut-etre que les autres UFR ne fonctionne pas pareil mais je crois qu'on ne peux pas choisir seulement certains cours.
Sinon la fac c'est quand même trop cool même si je suis un peu à la ramasse en musicologie mais c'est vraiment super intéressant! Et l'histoire c'est le bien aussi!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 18:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"Eau et énergies dans le Monde, étude géographique."
L'éclate totale.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est vraiment différent selon les universités car à Paris X (du moins dans mon UFR) il suffit de passer au secrétariat et dire qu'on travaille tel jour/qu'on est en double cursus ou tout simplement dire qu'on ne pourra pas assister à tel cours, pour être en contrôle terminal ! Et ce, dans autant de matières que l'on veut... Y'a une date butoire, mais avec la secrétaire de ma licence on peut aussi la contourner...
C'est pas forcément un bien autant de 'laxisme' mais bon, après c'est pas forcément un avantage d'être en contrôle terminal et de n'avoir qu'une seule note !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
"Eau et énergies dans le Monde, étude géographique." L'éclate totale.

C'est là que je suis contente d'avoir quitté la khâgne Wink

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 19:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La géo ne me manquera pas du tout l'année prochaine. Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avoue que je me dis pas "tiens, si j'allais faire un peu de géo!" Laughing
Alors que je lis encore quelques bouquins d'histoire ou de philo pour préciser certains contextes historiques ou intellectuels, et avec plaisir  Wink

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je me demande vraiment ce que je fais en khâgne moderne ! Laughing
Je pense que les cours de philo me manqueront (mais pas les devoirs Laughing ), les cours d'histoire et de latin aussi.

T-d-M

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:
T-d-M, c'est curieux, à Paris IV c'est tout ou rien pour le contrôle final. J'ai fait une lettre de demande pour la musicologie et du coup c'est bête parce que je peux aller à la majorité des td mais j'ai pas spécialement envie d'avoir 0 à ceux où je peux pas aller du coup de demander à passer tout en contrôle terminal. Enfin peut-etre que les autres UFR ne fonctionne pas pareil mais je crois qu'on ne peux pas choisir seulement certains cours.

Le système de pouvoir demander certains cours en examen final doit justement être fait pour ceux qui ne peuvent pas assister à certains cours. C'est juste totalement stupide de ne pas proposer aussi de passer toutes les matières en examen final... Je me demande même si en ciné, ce n'est pas tout ou rien...

Sinon, dans le liste "j'ai la poisse mais je le vaux bien" : je me suis inscrite au TOEFL en catastrophe parce que la date butoir pour rendre les dossiers d'échange était le 2/3 novembre. Finalement, la page du site de la fac concernant les échanges a été mise à jour : la date butoir est en décembre. J'aurais pu avoir un mois de plus pour réviser ce putain de TOEFL. VDM.
(Je peux aussi le repasser si mon score est pas génial... et repayer 175€ pour ça. VDM bis.)

Ada

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dans l'immeuble d'en face, des gens font une soirée. Ils parlent et ont mis la musique tellement fort que j'ai l'impression d'être avec eux. Un peu de compagnie pendant une dissert de philo nocturne ne fait jamais de mal. Laughing

T-d-M

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 23:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu habites dans le 12ème ? Mr. Green

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 02:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai claqué 210 euros de bouquins. Mon compte a été rechargé il y a cinq jours et je dois être à découvert. Youhou...
Bon en même temps je suis trop contente parce que j'ai plein de commentaires sur Hegel ce qui est fort nécessaire étant donnée l'obscurité obscure de la phéno. Les commentaires seront les très bienvenus, vraiment. Je me demande si en fait je ne suis pas complètement débile, vu que je passe une demi-heure sur 7 pages. Hum, la te-hon. Laughing

Jimi Hendrix

Masculin
Classe: grande !

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 03:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
 j'ai plein de commentaires sur Hegel ce qui est fort nécessaire étant donnée l'obscurité obscure de la phéno. Les commentaires seront les très bienvenus, vraiment. Je me demande si en fait je ne suis pas complètement débile, vu que je passe une demi-heure sur 7 pages.

Pas d'inquiétude ! La lecture d'un tel ouvrage, c'est l'ascension de l'Everest ... Une demi-heure pour 7 pages, c'est déjà un très beau rythme. Bon courage, et toute mon admiration.
Ya know, I found her messin' 'round with another man "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3430, 431, 432487, 488, 489  >
Page 431 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation