Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3431, 432, 433487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 09:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai claqué 210 euros de bouquins. Mon compte a été rechargé il y a cinq jours et je dois être à découvert. Youhou... Bon en même temps je suis trop contente parce que j'ai plein de commentaires sur Hegel ce qui est fort nécessaire étant donnée l'obscurité obscure de la phéno. Les commentaires seront les très bienvenus, vraiment. Je me demande si en fait je ne suis pas complètement débile, vu que je passe une demi-heure sur 7 pages. Hum, la te-hon. Laughing

La Phéno...Je me suis arrachée les cheveux dessus en HK!! Laughing
Mais quand on finit par comprendre on est content Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 09:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Tu habites dans le 12ème ? Mr. Green

Non, dans le 19ème. Mr. Green

Bon courage, La2. Mon prof de philo nous conseille parfois de lire quelques passages en ajoutant un petit "si vous avez envie de vous battre et de vous arracher les cheveux pendant quelques heures".

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai passé trop de temps en prépa à déchiffrer des auteurs comme Hegel ou kant, et j'avoue que je suis bien content d'en être sorti Mr. Green
Moi aussi je suis surchargé de livres à lire, mais ça fait tellement de bien d'être enfin un peu orienté, ça stimule! Et puis en plus des classiques (Marivaux, Hugo, Montaigne, Rousseau), la litté comparée me permet de découvrir des auteurs que je n'avais jamais fréquentés, comme Novalis ou Coleridge. Bref de ce point de vue ma rentrée est assez réjouissante ! Pas du côté de mon portefeuille, ça c'est sûr Mr. Green Enfin c'est surtout les bibliographies de mes profs de grammaire qui font mal, pas un bouquin à moins de 20 euros...

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie, c'est très stuimulant de pouvoir enfin faire de la littérature de façon un peu plus poussée!
C'est plaisant de découvrir certains auteurs et certains textes dont on n'avait jamais entendu parler avant. Je pense par exemple à Rigaud ou à Tristan Tzara..
Bon, après, c'est sûr qu'il y a les classiques, mais après tout ce n'est pas une mauvaise chose, puisque c'est essentiel de les maîtriser pour le concours!
Après, ma carte bleue souffre pas mal en ce moment aussi!

La2, je viens de voir que j'avais amené mon cours sur la préface à la phénoménologie de l'esprit (nivau HK) sur Paris. Si quelques scans t'intéressent, n'hésite pas.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah mais j'adore les classiques ! J'ai même eu un peu de mal à m'en détacher ces deux dernières années, c'est pour ça que je suis content qu'un cours me force à aller voir un peu ailleurs !

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Natitouto, si tu as le temps ton cours m'intéresse  Mr. Green Sinon je vois qu'on est tous réjouis par la fac pour le moment, c'est coule.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le temps que j'installe le scanner et je t'envoie ça!
Et oui, la fac c'est bien! Laughing

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci  Mr. Green

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A Beaubourg, j'ai failli tuer une fille de ma classe. Elle venait toutes les deux minutes me demander si j'avais lu quelque chose qui pourrait lui servir pour sa colle d'histoire. Résultat, j'ai passé plus de temps à lui dire "non" qu'à bosser.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je reçois un courrier du CHR samedi, je l'ouvre. " Monsieur, vous avez été en contact avec une personne atteinte de la tuberculose dans votre classe au lycée ( en prépa ) . C'est une maladie contagieuse etc.. Veuillez nous contacter au plus vite pour un dépistage ( sans frais ) à l'hosto"
Vérification faite c'est ma prof d'anglais qui était contaminée. VDM.

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il est 21h et j'aurais du recevoir mon sujet de colle de géo à 17h...
J'ai passé une journée tellement pourrie que j'ai envie de me mettre à pleurer (mylifetropinintéressante.com).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ma demande d'inscription en examen final a été acceptée !

(bon, j'attends quand même d'avoir le papier qui prouve bien que tous les cours que j'ai demandés sont en examen final, mais bon, ça devrait le faire ^^)

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne sais plus s'il y a en ici qui sont/ ont été en ulm spé lettres, mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait une méthode pour l'épreuve orale (commentaire croisé ou un truc dans le genre) à partager : ma prof a tendance à éviter le sujet...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Effectivement elle n'en parle pas du tout (et elle n'avait pas prévu de colle en vue de l'oral au 1er semestre "de mon temps" -à part les commentaires devant la classe sous forme classique). Lis déjà les rapports de jury pour te faire une idée... 

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'aime bien la prépa, mais elle ne m'aime pas Mr. Green

Un jour j'aurai une note correcte, un jour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3431, 432, 433487, 488, 489  >
Page 432 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation