Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3433, 434, 435487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lol, venez faire un tour à Paris 8 : on y entre comme dans un moulin (mais vraiment), aucun contrôle, tout est ouvert (d'où le revers : bâtiments dégradés, déjà qu'ils sont pas terribles à la base -sauf la bibliothèque- hum), évidemment ça a à voir avec une certaine politique (Paris 8 est très politisée depuis sa création et elle se refuse à mettre de la surveillance partout et à contrôler les entrées/sorties). Sinon, c'est une fac assez humaine, les profs ont des rapports assez faciles avec les étudiants (pas ou peu de cours en amphi en général pour éviter les classes surchargées). Ce matin j'avais un séminaire de 9 à 12. La prof était malheureusement en retard d'1/2h (panne de métro), les deux autres filles du séminaire avaient fini par partir et bah quand la prof est arrivée, elle m'a pas dit de repartir. Résultat on a discuté dans la salle pendant 1h30 des enjeux du séminaire, de mon mémoire, des auteurs russes, des difficultés à mener des recherches sur une littérature aussi dure que la littérature de témoignage. C'était très agréable de ne pas remarquer l'inévitable rapport maître-élève et de voir que la discussion pouvait se nourrir d'échanges et d'avis réciproques (et pas unilatéralement comme souvent). Mais de toute façon je kiffe cette prof, que j'avais déjà vue.
Sinon, les cours que je suis à Ulm ont l'air bien pour l'instant. Et puis le hongrois, c'est juste trop bien, forcément.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 09:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Paris VII c'est pareil. On rentre comme on veut aussi, mais par contre je n'ai pas vu de vraies dégradations, sauf quelques tags dans certains amphis, où nous n'avons quasiment pas cours (seulement 1 cours dans la semaine).
On doit être environ 30 dans les cours et séminaires, c'est sympathique. Les relations profs/élèves sont plutôt faciles également, on se sent vite à l'aise. On peut leur parler dès qu'on le souhaite, ça n'a pas grand chose avec la fac anonyme où personne n'en a rien à faire de toi qu'on m'avait décrite quand j'étais encore en prépa!

Et nous c'est pas les flics qu'on remarque quand on arrive à la fac, c'est les camions des chaînes de télé. Oui, parce que selon TF1, il y aurait eu un blocage filtrant à Paris VII..J'étais en cours, je n'ai rien vu. Hier, j'arrive pour l'anglais, je vois un camion de France 3. Je me dis qu'ils veulent vraiment qu'il se passe quelque chose!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ils devraient aller à la gare de Meaux, y'a un joli blocus..

Franchement, je suis super dégoûtée, je me paie 2 absences injustifiées à cause des lycéens qui bloquent la gare, aucun bus ne circule, du coup je n'ai pas pu aller à la fac. J'ai vraiment envie de me tirer une balle..

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense que vous avez entendu parler des blocus dans ma prépa v_v
Ca n'a pas vraiment affecté mes cours, on a un accès spécial (youpie) mais on a quand même entendu des cris ~~' et cet après-midi, le lycée a été fermé (mais bon, il réouvrira évidemment pour mon DS d'anglais demain matin o/)

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il paraît que les lycéens de Boucher veulent ramener des gens de Ravel pour faire un blocus de mardi afin de ne laisser passer ABSOLUMENT PERSONNE (et surtout pas les prépas qui "foutent toujours tout en l'air"). Je vais les bouffer. --'

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et moi donc. je me suis fait méchamment dégommer quand j'ai voulu sortir mardi dernier. ils pigent pas trop le concpet de la SORTIE du lycée.

Et Henri 4 reste, comme de toute éternité, éloigné des basses affaires humaines...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ada

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Et moi donc. je me suis fait méchamment dégommer quand j'ai voulu sortir mardi dernier. ils pigent pas trop le concpet de la SORTIE du lycée.

Je pense que tu devrais prendre tes précautions mardi prochain, ils ont l'air trèèès motivés les lycéens... D'ailleurs, ils ne se la sentent plus depuis que des HK les aident à bloquer le lycée.

Jimi Hendrix

Masculin
Classe: grande !

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry, ton avatar fait vraiment voyager. Il ne manque que la voix érotiquissime de Delphine Seyrig Wink
Ya know, I found her messin' 'round with another man "

Ada

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En DS d'histoire ce matin, la fille devant moi avait la moitié de ses cours sur les genoux et son blackberry sur la table. Elle avait déjà fait ça la semaine dernière en géo. --'

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Put... ça m'énerve tellement quand j'aperçois quelqu'un faire ça. Certains trichaient en ds d'histoire l'année dernière et arrivaient à avoir de bonnes notes grâce à ça, je trouvais ça injuuuuuste. Limite ça m'empêchait de me concentrer pendant le devoir Mr. Green

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est dingue qu'il y ait encore ça en prépa oO

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tout à fait d'accord... Ça ne sert à rien d'aller en prépa si on ne joue pas le jeu.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Au concours, ils seront seuls...C'est ce qu'il faut se dire.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Jimi Hendrix a écrit:
 Il ne manque que la voix érotiquissime de Delphine Seyrig Wink
OK, ça fait trop longtemps que je le dis : passez moi 200 paquets de clopes. Mr. Green

DS de 6h hier (philo : la sagesse est-elle une médiation de la vie?), 6h de ds ce matin (version-commentaire de latin) et...6h de ds vendredi prochain (français). Joie, joie, pleurs de joie.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as pris l'épreuve version-commentaire Hipcherry? T'as pas envie de t'alléger un peu la tâche en prenant une épreuve à 4h?
Simple curiosité: qu'est-ce que tu as trouvé comme références pour ton devoir de philo? Comment tu as fait? Honnêtement, ce sujet me laisse un peu dépourvue..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3433, 434, 435487, 488, 489  >
Page 434 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation