Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3434, 435, 436487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:
Put... ça m'énerve tellement quand j'aperçois quelqu'un faire ça. Certains trichaient en ds d'histoire l'année dernière et arrivaient à avoir de bonnes notes grâce à ça, je trouvais ça injuuuuuste. Limite ça m'empêchait de me concentrer pendant le devoir Mr. Green

Moi ça m'a empêchée de me concentrer. Laughing
Les khubes nous avaient dit qu'elle était une pro de la triche, qu'elle cachait des bouquins du CDI derrière le chauffage, qu'elle arrachait les trois pages qu'il fallait lire dans tel bouquin pour que personne ne puisse le faire. Je pensais que c'était une espèce de mythe mais en fait, elle est vraiment comme ça.
Le pire reste quand même la bénédiction de la prof : "bien sûr que vous pouvez garder votre téléphone sur votre table si vous n'avez pas de montre..." alors que trois secondes auparavant, elle nous ordonnait de ranger nos "téléphones - ordinateurs"...
Elle a été sous-a l'an dernier ; à force de tricher, les cours doivent entrer dans la tête.

Hipcherry : HAVE FUN !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Au concours, ils seront seuls...C'est ce qu'il faut se dire.

Ouais enfin j'ai tu peux tjs te connecter à internet grâce à ton tel aux toilettes...

Ada

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
natitouto a écrit:

Ouais enfin j'ai tu peux tjs te connecter à internet grâce à ton tel aux toilettes...

Je connais un mec qui, le jour du bac d'histoire géo, avait une frise chronologique sur son torse. Très facile à regarder aux toilettes...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
natitouto a écrit:

Il faut oser risquer l'interdiction de se présenter à d'autres concours et examens pendant 10 ans...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Heu t'es sûre de toi pour les 10 ans d'interdiction d'examens, natitouto ?! Ca me paraît légèrement disproportionné comme sanction, quand même...
Sinon je trouve aussi ce genre de comportement absolument pitoyable, surtout en prépa. Bizarrement, j'ai l'impression qu'il y a moins de triche autour de moi à la fac, même si le fait de laisser aux élèves le droit de laisser leur téléphone allumé pour avoir l'heure est quand même une sacrée connerie à l'heure des iphones et compagnie...

La fille que tu décris me fait carrément halluciner, Ada ! Je ne savais pas que ce genre de personnes existaient pour de vrai en prépa, surtout dans des prépas comme HB...
Sinon je me souviens qu'à mon époque, quand j'étais en TL, les lycéens détestaient globalement les prépas, qu'ils accusaient de bourrer les urnes lors des votes pour les blocus. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je vois pas comment on peut te choper... (vous inquiétez pas hein, c'est pas mon projet, je trouve ça minable, mais je suis sûre que certains le font)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(mais elle a raison pour les 10 ans... en théorie c'est pareil pour le bac etc.)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je crois que c'est 5 ans! A Nanterre en tous cas ils ont sévi l'an dernier pour les partiels : pas de portable sur la table, et on allait un par un aux toilettes en déposant notre téléphone aux surveillants à la sortie de l'amphi  Neutral
Mais bon, quand on le veut vraiment, y'a toujours 150 000 moyens de tricher. C'est énervant mais globalement je dis rien : ça engage les gens qui le font et on a tous la possibilité de le faire si on veut... 
Avoir noté trois dates totalement farfelues et inutiles sur sa règle pour un dissert', ça donnera jamais à quelqu'un une note qu'il aura pas mérité ! Après, avoir le cours sur les genoux, je trouve pas ça si avantageux : c'est une grosse perte de temps malgré le gain d'infos (pas forcément pertinentes). Certains profs nous laissaient le droit au cours en dissert, et ça nous pénalisait souvent plus qu'autre chose (en 2h, on a pas le temps d'essayer de retrouver à quellle page on a écrit  cette petite information qui pourra nous être utile !)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Certains regardent carrément les traductions en version (un mec l'année dernière), ça ça donne vrmt des envies de meurtres.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais ça leur réussit ? Et la prof n'y voit que du feu ? Parce que les gens qui trichent vraiment, dans ma classe, soit c'est inutile, soit les profs le voient directement..

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sinon, on peut toujours recopier quelques infos sur les tables avant le contrôle hum (certains faisaient ça pour les diphtongaisons pour l'ancien français par exemple)(et regardaient sur moi).
Mais bon, pour des disserts (à part peut-être en histoire et encore...faut aller vite dans la recherche d'infos), ça ne sert pas à grand-chose...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
Tu as pris l'épreuve version-commentaire Hipcherry? T'as pas envie de t'alléger un peu la tâche en prenant une épreuve à 4h?Simple curiosité: qu'est-ce que tu as trouvé comme références pour ton devoir de philo? Comment tu as fait? Honnêtement, ce sujet me laisse un peu dépourvue..

Mais J'AIME l'épreuve version-commentaire; je trouve ça plus intéressant (ya moyen de faire des vrais commentaires), et ça me remontera méchamment ma note par rapport à une version sèche à mon avis.

Pour la philo il faut quand même savoir qu'on avait eu avant une bibliographie longue comme le bras sur la vie sage, ce n'était donc pas si suicidaire. Mais fondamentalement c'est un sujet d'orientation spinoziste. Après, je l'ai traité avec les philosophies antiques, Bergson et Hume, mais je suis pas du tout sûre de pas avoir fait n'importe quoi.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ada

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Certains regardent carrément les traductions en version (un mec l'année dernière), ça ça donne vrmt des envies de meurtres.

Il y avait une fille dans ma classe l'an dernier qui faisait ça et qui après flambait parce qu'elle était une pure bombe en latin. --'
Enfin, ce qui m'a quand même tuée ce matin c'est le "rangez vos téléphones - ordinateurs !" "Madame, je peux garder le mien ? Je n'ai pas de montre." "Mais bien sûr !!!"
L'an dernier, pendant les seconds concours blancs de khâgne, on l'avait vue sortir, aller sur un ordinateur du foyer et taper texto le sujet de leur dissert... Bref, je sens que je vais aimer cette fille ! Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai pas envie ni de faire ma dissert d'histoire pour jeudi, ni de passer cette colle d'histoire, ni d'enchaîner les deux versions de latin de lundi (tronc commun et spé..).

Et encore, j'ai l'impression que c'est tout doux face à ce qu'on nous réserve, genre la pluie de DS à la rentrée, avec un joli DS de philo de 13h30 à 19h30 pour nous saluer le premier samedi...sans programme bien sûr, et sans rapport avec le cours. Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Pour la philo il faut quand même savoir qu'on avait eu avant une bibliographie longue comme le bras sur la vie sage, ce n'était donc pas si suicidaire. Mais fondamentalement c'est un sujet d'orientation spinoziste. Après, je l'ai traité avec les philosophies antiques, Bergson et Hume, mais je suis pas du tout sûre de pas avoir fait n'importe quoi.

Je présume que tu as Sur***** ? Mr. Green

Je propose à Laurent de se jeter par la fenêtre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3434, 435, 436487, 488, 489  >
Page 435 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation