Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3436, 437, 438487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah alors Lorant, t'as rencontré l'amour à Henri IV ?  Mr. Green

(j'écoute Will Smith en faisant l'intro de mon mémoire, ya comme un problème)

et putain ça me stresse déjà de penser que je vais devoir rendre environ 100 pages à la fin de l'année (je veux pas faire un mémoire en 2 ans) !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Désolé en fait je peux pas te l'offrir, j'ai d'abord besoin qu'elle m'aiguille en philo (oui, c'est une déesse pluridisciplinaire).

Bah prête-la moi le 1er décembre de 14h30 à 15h30 (jour de ma colle du Marot).

Moi j'écoute "Tu t'envoles" en révisant mon DS de lettres... On va bien rire.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
et putain ça me stresse déjà de penser que je vais devoir rendre environ 100 pages à la fin de l'année (je veux pas faire un mémoire en 2 ans) !

Putain c'est balèze ! Je pensais pas que c'était si long en M1. D'ailleurs je vois pas trop comment ça se passe, on peut choisir de faire le mémoire en un ou deux ans? Du coup tu fais quoi l'année prochaine, tu rédiges un second mémoire sur un sujet différent ? Désolé si mes questions paraissent naïves, mais c'est vrai que je suis du tout informé par rapport à ça.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, on peut choisir de faire un mémoire en 1 an (donc il y en aura deux pour le master de longueur à peu près équivalente) ou en 2 ans (la 1ère année généralement on rend une espèce de projet de mémoire, sorte de travail préparatoire avant la rédaction de l'ensemble du master en 2e année, mais on rédige quand même une partie qui, souvent, n'est pas reprise dans le travail final mais est soit nuancée soit développée et on justifie le corpus, les méthodes critiques, la biblio). Les facs fonctionnent un peu comme elles veulent. A Paris 8 on peut faire le mémoire en 1 ou 2 ans. Moi j'aimerais faire mon mémoire de comparée sur Semprun et Kertész cette année et changer de sujet en M2 (tout en restant en comparée dans le même domaine), donc nouveau mémoire d'environ 100 pages. Généralement ceux qui décident de faire un mémoire en 2 ans rendent un projet en M1 de 50 pages et un mémoire de 150 pages. Bien sûr ce n'est qu'une moyenne.

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Oui, on peut choisir de faire un mémoire en 1 an (donc il y en aura deux pour le master de longueur à peu près équivalente) ou en 2 ans (la 1ère année généralement on rend une espèce de projet de mémoire, sorte de travail préparatoire avant la rédaction de l'ensemble du master en 2e année, mais on rédige quand même une partie qui, souvent, n'est pas reprise dans le travail final mais est soit nuancée soit développée et on justifie le corpus, les méthodes critiques, la biblio).

Ouah, proustienne ta phrase Laughing
Merci pour les infos. Wink En tout cas t'as l'air motivée, bon courage!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 08:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ça dépend beaucoup des facs en fait. A Paris VII, nous sommes obligés de rendre un mémoire en M1 et un mémoire en M2. Le mémoire de M1 doit faire environ 50 pages, celui de M2 une centaine.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

AG à Nanterre aujourd'hui : le blocage de la fac (demain) a été voté à 87 voix

Ada

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai mis 25 minutes à rentrer dans le lycée. Ils avaient fermé les portes parce que des casseurs passaient dans le coin.
Puis ma prof d'histoire a décrété qu'elle allait m'enlever deux points à mon devoir puisque j'étais absente au cours qui a précédé le devoir, malgré le certificat médical (vous comprenez, de nos jours, tout le monde peut en avoir un !).
Enjoy.

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 23:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, si je vous dis que je suis en vacances depuis hier alors que j'ai repris les cours le 4 octobre, je vais me faire lyncher? xD

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non. En fait je te plains plus qu'autre chose  Mr. Green  

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 14:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis également en vacances après avoir repris le 4 octobre. Et je me plains aussi... Déjà que j'ai un peu de mal à me remettre dans le rythme depuis la rentrée, ça complique pas mal la tâche. Et puis franchement c'est abusé, 3 malheureuses semaines de cours et puis vacances! Tous les profs trouvent ça con!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben moi j'ai repris une semaine avant vous et je suis HEUREUSE d'être en vacances !

(dans 3 jours, Londres \o/)

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens d'écrire un gentil mot à Paris 3 pour leur expliquer que leur site refuse de prendre en compte le fait que j'ai déjà validé ma L1. On parie combien qu'ils vont me refuser mon inscription ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ada

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

VDM, Hipcherry.
Paris 3 ne veut pas de moi, donc je suis au chômage scolaire. En attendant la rentrée prochaine, je vais travailler pendant la night chez mon père.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"Paris 3 ne veut pas de moi" : tu arrêtes la prépa ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3436, 437, 438487, 488, 489  >
Page 437 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation