Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3437, 438, 439487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh t'es plus en prépa ?
Sinon je trouve ça débile aussi les vacances après trois malheureuses semaines de cours, à raison de 17 h de cours par semaine.
Bon d'ailleurs je suis un peu déçue par la fac d'un certain point de vue.. J'ai plusieurs cours qui piétinent, j'ai pas du tout l'impression qu'ils ajoutent quoi que ce soit à la lecture qu'on fait soi-même des textes. Alors que bon on a quand même cours par tranche de trois heures, on peut en dire des choses en trois heures ! Et là.. ben non. Ça tranche radicalement avec la prépa, où je noircissais des pages et des pages, alors que là franchement, pas du tout. Enfin j'ai quand même des profs dont je suis super contente hein. Mais bon le rythme est vraiment différent.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 00:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Je viens d'écrire un gentil mot à Paris 3 pour leur expliquer que leur site refuse de prendre en compte le fait que j'ai déjà validé ma L1. On parie combien qu'ils vont me refuser mon inscription ?

On parie combien que t'auras jamais de réponse ?
Téléphone si tu veux que qq te réponde un jour (en t'insultant).

Ada : si tu viens de quitter la prépa et que tu es inscrite en cumulatif à Paris 3, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas rejoindre la fac ! Va voir sur le site études-littéraires, il y a un élève d'HK dans ce cas.
Dans tous les cas, ne perds pas une année scolaire bêtement, va démarcher d'autres facs, jusqu'à ce qu'on te dise qu'on veut bien que tu t'inscrives.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 00:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ceci dit, quand j'ai voulu aller à Nanterre en quittant la prépa, c'était toute une galère parce que selon l'administration, c'est une "entorse à la règle" que d'inscrire des élèves en retard, parce qu'ils ont quitté la prépa (entorse qu'ils font régulièrement quand même). Bref dans les faits, j'avais dû écrire une lettre au président de l'université, aller de bureau en bureau, et attendre une réponse pendant plusieurs semaines. Mais j'imagine qu'à cette époque de l'année, les inscriptions ne sont pas encore tout à fait closes et que l'entorse est moins grande!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 00:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Euh t'es plus en prépa ?
Sinon je trouve ça débile aussi les vacances après trois malheureuses semaines de cours, à raison de 17 h de cours par semaine.
Bon d'ailleurs je suis un peu déçue par la fac d'un certain point de vue.. J'ai plusieurs cours qui piétinent, j'ai pas du tout l'impression qu'ils ajoutent quoi que ce soit à la lecture qu'on fait soi-même des textes. Alors que bon on a quand même cours par tranche de trois heures, on peut en dire des choses en trois heures ! Et là.. ben non. Ça tranche radicalement avec la prépa, où je noircissais des pages et des pages, alors que là franchement, pas du tout. Enfin j'ai quand même des profs dont je suis super contente hein. Mais bon le rythme est vraiment différent.

Et La2, globalement je trouve ça normal que les cours n'ajoutent pas non plus des masses de choses à la lecture des textes. Ce sont des cours introductifs aux auteurs, en général, donc cela passe par une simple lecture et analyse des textes en cours (personnellement, pour mes cours sur les critiques kantiennes ou la phénoménologie, je suis bien contente qu'on passe d'abord par une approche des textes, qu'on puisse déjà bien les assimiler avant d'en entamer une étude réellement critique - à faire en partie en cours, mais surtout soi-même)
Etrangement cette année, ce ne sont pas les cours où je gratte le plus qui sont les plus intéressants en philo. J'ai un cours de philo politique où mon prof est une véritable dictionnaire des synonymes qui parle à une vitesse folle pour exprimer, au final, des concepts assez simples en des dizaines de pages. En esthétique je note assez peu de choses, mais oh mon dieu, j'ai le cerveau en ébullition 2h durant pour essayer de comprendre/analyser les textes, les concepts !

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 01:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ahaha non mais vu ce que vous en dites, j'ai renoncé au contact direct avec eux. J'ai juste joint un joli petit parcours éducatif + documents faisant foi (prouvant que je n'ai pas totalement glandé pendant mon année d'hypo, donc) aux documents que je devais de toute façon leur envoyer pour mes inscriptions. Comme la clôture est bientôt, je vois d'ici qu'ils vont me dire que c'est un merdier et qu'ils l'ont reçu trop tard. Enfin ça c'est si la lettre arrive un jour : j'ai dû la défoncer pour la faire rentrer dans la boite (parce que j'avais volé une enveloppe "maison des examens" à HB)

D'ailleurs Ada : comment ils peuvent te refuser si leurs inscriptions prépas sont même pas encore terminées ? (et pour te répondre,  chez moi il fait 15 degrés, ça va être compliqué de vous filer de la chaleur)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait, la secrétaire m'a dit au téléphone les choses de cette façon : "il faut d'abord que vous vous fassiez transférer par mail, puis par téléphone et enfin physiquement en venant aux cours" (= écrire un mail pour demander à venir aux cours, téléphoner pour avoir un rendez-vous, venir aux cours) . J'ai donc écrit un gentil petit mail ; on m'a répondu que c'était trop tard et que, de toute façon, l'université n'était pas un cabinet de psychologues et qu'ils en avaient marre de ces élèves de prépa qui pensaient que tout leur tomberait tout cru dans la bouche. Si je veux aller à la fac, j'ai qu'à attendre la rentrée prochaine parce que c'est même pas sûr qu'ils me prennent pour le semestre prochain. Bref, la réponse trop sympa !

Ils ont un problème avec le chauffage dans ce lycée, décidément.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Déplace-toi et va voir dans d'autres facs si ya pas moyen de s'inscrire encore (Paris VII a l'air plus sympa apparemment, non ?)...

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
En fait, la secrétaire m'a dit au téléphone les choses de cette façon : "il faut d'abord que vous vous fassiez transférer par mail, puis par téléphone et enfin physiquement en venant aux cours" (= écrire un mail pour demander à venir aux cours, téléphoner pour avoir un rendez-vous, venir aux cours) . J'ai donc écrit un gentil petit mail ; on m'a répondu que c'était trop tard et que, de toute façon, l'université n'était pas un cabinet de psychologues et qu'ils en avaient marre de ces élèves de prépa qui pensaient que tout leur tomberait tout cru dans la bouche. Si je veux aller à la fac, j'ai qu'à attendre la rentrée prochaine parce que c'est même pas sûr qu'ils me prennent pour le semestre prochain. Bref, la réponse trop sympa !

Ils ont un problème avec le chauffage dans ce lycée, décidément.
Il y a pas des conventions entre les lycées et les facs qui permettent de continuer le deuxième semestre à la fac ?
On m'avait proposé ça à un moment l'année dernière mais c'est peut-être trop tôt encore.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et tu ne veux vraiment pas rester à Hb en attenant le deuxième semestre pour entrer à P3 ? ça sera peut-être plus facile ? (et on a quand même payé des droits d'inscriptions, non ? de quel droit ils te refusent ?)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane : Pour Hegel ou Kant ça se conçoit parfaitement, pour Comte beaucoup moins. Là en l'occurrence, j'ai un cours qui n'ajoute rien à la compréhension qu'on a des textes, vraiment rien. En gros c'est un résumé, qu'on peut faire soi-même, et qu'on a déjà fait si on a lu le texte avant de venir.. Enfin, that's the way it is..
Ada, bonne chance pour tes démarches, mais c'est quand même étonnant, en octobre il doit y a voir plein de prépateux qui s'inscrivent encore à la fac... Essaie une autre fac parce que  avec celle-la y a de la mauvaise volonté, manifestement...

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Et tu ne veux vraiment pas rester à Hb en attenant le deuxième semestre pour entrer à P3 ? ça sera peut-être plus facile ? (et on a quand même payé des droits d'inscriptions, non ? de quel droit ils te refusent ?)

Bah en fait, personne ne sait vraiment. J'ai rappelé tout à l'heure, on m'a mise en relation avec cinq personnes différentes qui me disaient de contacter W, Y, Y, Z... Au bout du compte, j'ai trois numéros et deux adresses mails et c'est même pas sûr qu'on puisse me donner une réponse CLAIRE et PRÉCISE. C'est l'anarchie totale à l'ufr d'allemand. Ils se contredisent tous, ils ne sont pas d'accord entre eux... On m'a dit de me présenter dans trois bureaux différents mercredi, on verra bien.
Et si cette histoire n'est pas réglée avant la fin des vacances, j'investirai dans une bouillotte et je retournerai sur les bancs de la prépa.

T-d-M

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourquoi l'ufr d'allemand ? Tu es en spé allemand ? Je pensais que tu étais en spé Lettres Modernes... ou bien je confonds, ce qui est fort possible.
Dans tous les cas, téléphoner et envoyer des mails, ça ne sert à RIEN. Il faut aller au bureau des secrétaires directement, quitte à se faire rembarrer / insulter : être devant la secrétaire, ça marche tjrs mieux pour obtenir ce qu'on veut.

Mais effectivement, tu pourras peut-être plus facilement rejoindre la fac une fois ton premier semestre validé : en théorie, tu auras tes 30 crédits équivalent à un semestre, donc il n'y aura vraiment aucune raison valable pour qu'ils te refusent une place en L2. Bon en revanche tu n'auras pas fait les inscriptions pédagogiques, donc tu vas clairement devoir te contenter de ce qui reste...

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis effectivement en spé LM mais je suis inscrite en allemand à la fac (j'ai été embrouillée comme une débutante par mes profs, enfin bref Laughing ).

Pour la fin du premier semestre, je sais pas trop parce que mon CPE nous a dit que le conseil de classe n'attribuait rien du tout en janvier, qu'on recevait tout d'un coup en juin... Je pense que je verrai avec lui si jamais la fac ne veut pas de moi avant la fin des vacances.
En tout cas, mercredi, j'espère trouver une réponse autre que "appelez ce numéro" , "envoyez un mail à cette adresse", "présentez-vous à ce bureau... ou c'est peut-être celui-ci... oh ben, présentez-vous aux deux !" Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'après ce que je sais, en khâgne on ne file pas d'équivalences pour un semestre.. (alors que ça se fait en hypo)

T-d-M

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 02:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai validé mes 5 voeux de demande d'échange international, c'est flippant et super excitant à la fois !
Bon, j'avoue, j'ai vraiment choisi mes voeux Erasmus pour le fun, et ça me ferait bien marrer (ou pas...) de finir à Stockholm ou à Brighton pour mon M1...
En fait c'est surtout ultra stressant d'avoir aucune info sur les spécificités d'une mobilité en M1 : en gros, je vais plus ou moins devoir déterminer un sujet de recherche en... un mois. On y croit.

Je sais que je pourrai pas prendre ce genre de cours (vu qu'il faut que les enseignements choisis à l'étranger correspondent à ceux qu'on suivrait à Paris 3 si on passait l'année en France...), mais l'université de Concordia (au Canada) propose un Master de Cinéma avec une "minor in sexuality studies". Mr. Green Si je vais là-bas, j'ai trop envie de suivre des cours en auditrice libre de "Framing the Prostitute" ou de "Sexual Representation in Cinema".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3437, 438, 439487, 488, 489  >
Page 438 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation