Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as vu que tu as du chercher pour trouver un message où je dépasse de 13 minutes. Je maintiens, et ce soir là, je n'arrivais pas à dormir. Quand je dis 23h, c'est jamais travailler après cette heure-là. Je m'endors généralement dans la demi-heure.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quelles pressions extérieures ?

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:

Quelles pressions extérieures ?

Les tiennes Hugo, Morgane nous a tout raconté. Cool

Hugo

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lol^^.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
Je tiens à préciser qu'on est pas obligé de se démolir la santé du tout, je vais très bien et je ne suis pas le seul, et je ne me suis jamais couché après 23h cette année.

Je ne sais pas si tu dis ça pour moi, mais je n'ai jamais dit ça.
Et personne ne choisit de se "démolir la santé", comme tu dis : beaucoup subissent la prépa, ils ne sont pas masochistes. Mais je suis bien d'accord qu'on peut garder un rythme de vie sain. Ensuite, je ne sais pas si on peut comparer toutes les situations : j'imagine qu'il est plus facile de se coucher à 23h quand on est en internat que quand on habite seul !

Visiter le site web du posteur
Hugo

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne disais pas ça par rapport à toi.
Pour ta dernière phrase : ah bon, pourquoi? Si je voulais, je pourrais enchaîner nuits blanches sur nuits blanches, internat ou pas.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire de nuits blanches.
C'est juste qu'habitant seule et pas tout à fait à côté de mon lycée, j'ai 1h30 de transport par jour, des courses à faire, le ménage, mes repas à préparer, etc. Et mine de rien, ça prend du temps, et il me semble que ce sont des problèmes que les internes n'ont pas ! (M'enfin je ne cherche surtout pas à me faire plaindre, il y a aussi bcp d'avantages à habiter seule...)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop généraliser les situations : il me serait presque impossible de me coucher tous les soirs à 23h, même bien organisée, ou alors je bosserais 2/3h par jour, ce qui me paraît franchement peu...

Visiter le site web du posteur
Hugo

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, bosser trois heures par jour, c'est raisonnable, en faisant un peu plus le week-end.
Mais c'est sûr qu'une heure et demie par jour, c'est pas mal .

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

HUGO ATTENTION, 23 HEURES APPROCHE !

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca vient même de sonner chez moi...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il est vrai que tout le monde ne se détruit pas la santé ! Si l'on fait des concessions, et que l'on se dit, à 23h, qu'il est temps de se coucher même si l'on a pas fini son travail, alors évidemment on peut rester très sain. Mais je partais du principe que si j'étais acceptée à LLG, ce n'était pas pour ne pas rendre ou bâcler mon travail.. alors hop on grignote sur le sommeil ! Mais j'avais beaucoup de retard à rattraper aussi.
Mais Hugo tu es conscient que dans nos deux classes, beaucoup de gens se couchent très tard et n'ont pas un état de santé très stable. Bien sûr; on est pas obligés de se coucher tard, dans ce cas là c'est le perfectionnisme de l'élève qui prend le dessus. Je vous assure, que quand on a déjà du mal à s'en sortir, c'est très difficile de se coucher tôt pour ne pas passer une nuit sur une dissert. On (je dis "on" pour parler au nom de bon nombre d'élèves d'hypokhâgne, mais pas de tous) préfère dormir un peu moins et rendre quelque chose dont on est un peu plus fier. Il faut avoir cette distance dont Juliette parle si bien, mais finalement à LLG, peu d'élèves l'ont. Ceux qui l'ont - même s'ils ne font pas partie des meilleurs - vivent beacoup mieux leur année, sans angoisse, sans pression. Moi, j'étais persuadée que c'était la fin du monde si je n'avais pas appris mon vocabulaire d'allemand. Comme tout le monde le faisait et avait plus ou moins 20, je me sentais vraiment obligée de le faire, quitte à dormir une heure de moins.

Et maintenant T-d-M, je réalise que j'aurais dû faire comme toi, c'est-à-dire de choisir une plus petite hypokhâgne. Je pense que tu mentionnes un point que beaucoup d'élèves se cachent : à savoir "la peur d'être trop bon pour une HK", ou qu'une hypokhâgne ne soit pas assez "prestigieuse". Maintenant, je sais que même la plus petite des hypokhâgnes offre un très bon enseignement, avec beaucoup de travail à fournir, etc.

Je ne voudrais pas non plus faire peur à ceux qui veulent entrer là-bas ; il y a des gens (comme Hugo ! Mr. Green ) qui s'en sortent très bien et qui sont plus ou moins contents d'être là (à confirmer pour Hugo?), puisque de toute façon, les élèves sont conscients qu'ils ne se plairont pas forcément plus ailleurs.

Hugo

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je répondrai plus tard, car à ma grande joie, je vais en géo...

Crying or Very sad Crying or Very sad

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aux futurs hypokhâgneux à LLG ; personne n'est jamais content d'aller en géo ! Allez savoir pourquoi, il est gentil, le professeur, et puis la géographie, c'est rigolo.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 11:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous me faites très peur...Moi qui veut le concours par-dessus tout, demande des hypo "prestigieuses" et voudrait éviter de me pendre pendant la première année...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi j'ai hâte d'y être au contraire  Laughing .
Ce que vous décrivez est au antipodes de ce que je vis ici. J'ai soif de neuf. Razz Et puis moi tant que je ne fais plus de physique,maths chimie a gogo je sui content =D.
Par contre c'est pour le sommeil que je m'inquiète... Ca fait deja 2 ans que j'ai des problèmes avec ça, j'espère que tout ira mieux l'année prochaine ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46487, 488, 489  >
Page 45 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation