Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3440, 441, 442487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Super, merci !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Matthieu d'où tu connais olivier de tlse (oui je connais pas son nom) ? 

Et ceci est encore une fois mon grand retour.
hmm, peux tu préciser ? ça me dit rien comme ça.
En tout cas selon Christine tu es sur la bonne voie pour intégrer Cool

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

@TDM : Ouais, pareil. De toute façon c'est impossible de ne trouver que des séminaires qui répondent presque exactement à ton sujet de recherche.
Et euh je dois dire que si c'était le cas, ça serait un peu lassant. Ça fait du bien de découvrir d'autres choses (surtout quand on travaille sur le génocide et les camps hm)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est sûr que sinon on aurait vraiment l'impression de s'enliser dans son travail de recherches. Heureusement qu'il y a des cours qui nous font voir autre chose!

T-d-M

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 23:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci pour la confirmation !
J'espère vraiment que ça va marcher, parce que certains cours proposés par les facs que je vise ont l'air juste passionnants...

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 00:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La mère de Guiseppe est flippante.

On m'a envoyé ça :

Citation:
Certains groupes protestants voient dans Pokémon une inspiration satanique[55]. Certains parallèles sont faits entre Pokémon et le satanisme, le paganisme, ou encore l'occultisme[16],[56]. Des exemples sont l'utilisation de pierres « magiques » pour faire évoluer certains Pokémon, l'utilisation de symboles sataniques, comme la corna sur certaines illustrations, la récurrence de concepts issus de traditions asiatiques que certains groupes chrétiens considèrent comme des rites païens[49],[55]. Certains voient les Pokémon comme des démons invoqués par leur dresseur pour leur rendre des services[55].

Des autorités religieuses islamiques en Arabie saoudite bannirent les jeux et les cartes Pokémon sous prétexte qu'ils faisaient la promotion du sionisme via divers symboles, dont l'étoile de David, « possédaient les esprits » des enfants saoudiens, et encourageaient le jeu de hasard, une pratique interdite dans l'islam[57]. De nombreux guides musulmans en Oman, au Qatar, à Dubai, en Jordanie, et en Égypte ont déclaré que Pokémon était « religieusement inacceptable, » et des rumeurs dans de nombreux pays arabes affirmaient que « Pokémon » signifiait « Je suis un juif » en japonais[16],[58]. Beaucoup ont évoqué une conspiration juive[16],[58].

Pokémon a été critiqué par certains membres de la communauté juive pour son utilisation du manji dans certaines cartes Pokémon[16],[59]. En effet, ce symbole porte une grande ressemblance au svastika, symbole surtout connu en occident pour son utilisation par les nazis[60]. Ce symbole avait été incorporé uniquement dans les cartes japonaises, le symbole ne possèdant pas la même connotation en Asie, et c'est par le biais de la vente illégale que ces cartes se sont retrouvées aux États-Unis[59]. Nintendo a répondu que c'était un problème culturel, étant donné que le svastika est utilisé en Asie comme symbole de bonne fortune par la religion bouddhiste[16],[59],[61]. Ce n'est d'ailleurs pas le swastika donnant la croix gammée nazie qui est représenté, mais la variante symétrique.

Le Vatican a en revanche approuvé les Pokémon, via sa chaîne satellitaire Sat2000. La chaîne annonce que le jeu stimule l'imagination des enfants « sans effets secondaires indésirables sur leur morale » tout en étant basé sur « des liens amicaux intenses »[62].

LOL ! Mr. Green

Docratix

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 00:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avoue c'est drôle ! "Attrapez-les tous", ca aurait pu être un slogan de la Gestapo ^^

(le Vatican remonte dans mon estime du coup Laughing )

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 01:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est terrifiant, Qui veut épouser mon fils, ce soir, putain...

T-d-M

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 03:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En même temps c'est un peu TF1... cette chaîne est terrifiante...

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 07:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est carrément inhumain de forcer des élèves à se lever à une telle heure tous les samedis pour disserter pendant 5h.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Cette nuit, j'ai poussé le vice jusqu'à Confessions intimes. Il y avait une nana qui voulait devenir Barbie.
J'ai honte, quand même.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais là, je sais pas. Autant le 1er épisode de Qui veut épouser mon fils ? était plutôt drôle (bien que consternant), autant le second m'a limite terrifiée à cause de ces mères vachement perverses, limite incestueuses pour certaines. Et puis Alban qui dit cash à une des filles "j'ai l'impression que t'es un homme" et euh bien sûr Giuseppe quand il a viré Angélique... On bascule dans un glauque qui ne permet plus vraiment de regarder ça avec "légèreté".

Sinon, j'avance dans  Exterminez toutes ces brutes ! de Sven Lindqvist. A partir de la phrase de Kurtz dans Heart of darkness, l'auteur, entre essai et roman, avec une belle plume, analyse la colonisation européenne et ses suites désastreuses dans l'Histoire. Ça a l'air vraiment énorme, je vous le conseille.
Et puis je lis le roman La faim de Knut Hamsun (un autre Suédois), le quasi monologue d'un jeune homme vaguement journaliste, qui sombre dans la misère sociale et développe des troubles psychiques dus à une faim intense faute d'argent. Ça a un petit côté russe dans l'atmosphère, bizarrement.
Et enfin, je lis Le traumatisme du psychanalyste Ferenczi, disciple rebelle de Freud, qui me plaît d'ailleurs plus que Freud même si les cas qu'il évoque sont généralement assez forts (lourds traumatismes d'enfance, névroses de guerre la plupart du temps).
C'est pas le bon topic mais osef.

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai une question: j'ai envie d'arrêter ma LV2 (donc j'attends l'après concours blanc pour le faire vraiment). Si on est en khâgne histoire lyon, doit-on avoir une lv2? (je demande pour être sûre, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'épreuve de grec pour les optants histoire, ça me désole... donc si en plus je dois garder ma lv2, ca va être catastrophique.)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non : )

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quelle rapidité Béné! Merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3440, 441, 442487, 488, 489  >
Page 441 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation