Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3443, 444, 445487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je comprends, c'est toujours délicat de demander des lettres de recommandation...  Mr. Green (mais ça vaut vraiment le coup !)

Putain, je suis comme une groupie débile là, j'ai hâte de voir Jorge Semprun en vrai jeudi soir  (l'avantage de travailler sur des écrivains qui vivent encore) avec Laurent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 03:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu le vois où Claire?

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 10:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je savais pas que Semprun était encore en vie !
Vous nous direz comment c'était !

Pour les lettres de motivation, c'est surtout délicat vis-à-vis des profs de facs qui ne connaissent même pas nos prénoms après un semestre de cours : c'est difficile d'expliquer à un prof qu'on avait 17 de moyenne dans sa matière, et que ça nous paraît pas trop dingue de lui demander une lettre de recommandation... Heureusement que je suis restée en contact avec mes profs de prépa...

Visiter le site web du posteur
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On le voit au mémorial de la Shoah, mais de toute façon il restait 2 places quand j'ai pris la mienne (pendant les vacances...) alors c'est fort probable que ça soit bouclé.

Et cette semaine toute pas belle est bientôt finie, bénie soit-elle Mr. Green

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'excuse du jour : "Je ne suis pas allé en cours parce que j'étais stressé". Ou comment prendre les gens pour des cons.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 22:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chelou, depuis que je suis en prépa je travaille. 

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 23:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, ça fait bizarre hein Laughing
Bah moi je commence enfin à bosser, après avoir plané un mois et quelques sans comprendre ce que je fichais à la fac. C'est dur.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 23:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Un peu pareil pour moi Wink Aujourd'hui j'ai eu ma première note (un mois et demi après la rentrée), j'avais un peu oublié que j'allais quand même être évalué Laughing . J'ai l'impression que tout avance à deux à l'heure, moi comme la fac.

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on est assez nombreux, parmi les ex-prépas, à être paumés pendant un moment. La fac est vraiment terriblement trompeuse, on a l'impression que tout est cool et le temps passe sans qu'on ne fasse rien. Perso j'ai eu ma première évaluation mardi, c'était drôle, on se serait cru au lycée : un petit texte avec quatre questions dessus, du genre "quelle est la thèse du texte ? ", plutôt faciles et qui semblaient ne devoir susciter qu'un recrachage de cours... c'est là que j'ai compris que la fac ne prépare PAS à l'agreg. Les autres profs donnent des exemples de sujets de dissertation pour les partiels, et ça se limite vraiment au cours, ce ne sont pas des sujets à problèmes. Enfin bon, je dis ça mais si ça se trouve je me suis lamentablement ramassée donc motus  Laughing

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 01:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai l'impression que le sentiment d'être paumé en arrivant à la fac est plus propre aux gens ayant fait 2 ans de prépa ou plus. Enfin Polo infirmera / confirmera, mais personnellement je ne me suis vraiment pas sentie perdue en débarquant à la fac. Je n'ai rien glandé pendant 1 mois, puis je m'y suis mise et je me suis rapidement sentie fakheuse. Peut-être que le fait de ne pas avoir 3 notes par semaine comme en prépa est déstabilisant au début : on a un peu l'impression de bosser dans le vide. J'ai eu bcp de mal au début du second semestre l'année dernière, j'avais l'impression que je me noierais complètement à cause de mes deux licences, et en fait c'était dû au fait que je n'avais aucune note à laquelle me raccrocher.
Et pour les partiels ras des pâquerettes, il faut aussi se dire que certains profs hésitent à plomber leurs élèves sur le partiel de mi-semestre, donc leur donnent un truc de cours totalement cons, et se rattrapent sur le partiel final. Ca m'est arrivé l'année dernière, avec un partiel de mi-semestre bête à pleurer (en gros, en ayant à peu près compris le cours, on pouvait tabler sur 18), et un partiel final bcp plus corsé, même si la prof a noté généreusement...

Bon sinon c'est officiel, j'ai une future directrice de recherche, un semblant de sujet, et un début de problématique.
Je suis contente d'avoir contacté ma prof aussi tôt, parce que ça m'a permis de récupérer une lettre de recommandation plutôt flatteuse, et d'avoir déjà qq pistes pour commencer à me renseigner de mon côté. En tout cas elle a confirmé que suivre un élève à l'étranger, c'était carrément galère, et que j'avais bien fait de la contacter maintenant, parce qu'elle comptait prendre bcp moins d'élèves que cette année.
C'est super motivant, mine de rien !

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

AAAH J'AI ENFIN INTERNET (freewifi ne marchait plus depuis deux jours, imaginez le drame)

Semprun c'était très cool, il a encore partagé quelques souvenirs sur sa déportation, c'était beau, j'étais émue (ok Laurent tais-toi Mr. Green ).

Pour la fac, les partiels un peu bidons, ça dépend beaucoup des facs en fait. C'était un peu le cas quand j'étais en L2, mais pas du tout en L3 où en réalité je bossais bien (càd lisais beaucoup -l'essentiel du boulot est quand même là). Mais j'ai pas le temps de développer maintenant. Je reviendrai (si le net marche encore) !

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo : je sens que ça a sangloté sec Laughing
Concernant la fac, je pense en effet que c'est après avoir fait au moins deux ans de prépa qu'on a plus de mal à s'adapter ; j'attribue ça au fait qu'en khâgne on a réellement le concours à préparer ; tous les efforts sont concentrés en vue de ça, et quand c'est fini, on se retrouve les bras ballants sans trop savoir ce qu'on doit faire. Après le concours je me suis transformée en légume en un claquement de doigt, et cette phase de coma intellectuel a été trèèès difficile à dépasser  Laughing M'enfin là ça repart, je suis quasi en train de pondre un mémoire sur Rousseau et ça me botte bien.

Sinon je découvre twin peaks là et j'adore. (Surtout pour Cooper Mr. Green )

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, mais en fait Laurent avait amené son exemplaire de L'Ecriture ou la vie, j'aurais pas dit non à un autographe mais, bête comme je suis, j'ai pas osé aller voir Semprun à la fin pour lui demander.  Mr. Green

Twin Peaks c'est juste génial ♥

Sinon, la prof du séminaire de méthodo de la recherche m'a implicitement dit à la fin du cours "comme je vois qu'avec votre camarade vous vous ennuyez et que c'est vrai que vous êtes très avancée dans votre travail, vous pouvez ne pas venir à toutes les séances, je comprendrai tout à fait" (avec un grand sourire). Une prof qui te dit de sécher ses cours, c'est cool Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Elle se vend (et se flatte après) toute seule, elle est formidable Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais TG, j'aurais dû te pousser sous le bus, espèce d'handicapé  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3443, 444, 445487, 488, 489  >
Page 444 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation