Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3444, 445, 446487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 19:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai passé mon après-midi à lire de la philosophie contemporaine sur l'impensable du génocide, sur le désespoir du rescapé, sur la disparition de l'humanité. Je suis euh vidée... :s

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 19:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Fais comme moi, lis une pièce d'Ibsen. Quand rien ne va, Ibsen est là (pour te plomber encore plus, éventuellement).

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"M. est venue en colle de latin à votre place et m'a dit que vous étiez partie... Pourtant, vous étiez présente au cours de jeudi, non ?"
J'adore.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ça sent le prof très impliqué! Mr. Green

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon. Mon prof de philo de khâgne est un sale c*****d. Fallait que ça sorte.

Ada

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
ça sent le prof très impliqué! Mr. Green

Ca ne m'étonne pas de sa part, bizarrement Mr. Green Ce que je préférais l'an dernier, c'était les "euh ben... je vois pas du tout la structure de la phrase là... Ah oui, ça doit être ça, vous avez sûrement raison" ou les "bon, moi je sais pas scander alors je vous fais confiance".

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et ben, tu as été gâtée dis-moi!
Moi je vis dans le monde des bisounours cette année: tous mes profs sont vraiment formidables Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai appris à commenter un texte latin en 20 minutes. (et à foirer deux versions, mais ça ne relève pas de l'apprentissage ça)

Il faudrait que je fasse 4h de petit latin par jour pour avoir un vrai niveau je crois Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Was passiert La2 ?
Ada, tu devrais ouvrir ton propre site VDM, je crois. Mr. Green

(et Laurent euh... non, c'est foutu Laughing )

Bon, je me suis bien replongée dans l'oeuvre de Semprun, j'ai fiché un recueil d'articles sur lui aujourd'hui, c'est toujours aussi beau ♥

Au fait, petite question. Je compte utiliser dans mon mémoire une approche philosophique du temps (le ressassement induit différentes temporalités, entre présent absolu et sans progression, et va-et-vient entre passé et futur des oeuvres -je me comprends). Pour les spés philo, qu'est-ce qu'il faudrait que je lise/relise sur le temps comme objet philosophique ? J'ai sur ma petite liste Temps et récit évidemment, un peu de Bergson, les pensées de l'éternel retour (Nietzsche, Eliade), de la phénoménologie, un peu de Sartre dans L'Etre et le néant, Sein und Zeit (non je rigole je vais pas lire ça), Halbwachs sur la mémoire collective... J'ai oublié des choses importantes ? merci !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chère Bénédicte.

Fais moi parvenir ton adresse au plus vite que je t'envoie par fret LBG, j'en peux plus, les étudiants n'en peuvent plus, les professeurs également.
On sature de Nantes, des clochers en France, de Sud et de la CGT étudiants, de ses menaces, de ses mails, de ses tracts, de son insolence pendant le cours et de son comportement extrême.

Cordialement.

Matthieu

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 00:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

Ada, tu devrais ouvrir ton propre site VDM, je crois. Mr. Green

Bonne idée, mais je pense le nommer "les VDM de Mme W-A, prof de latin et de culture antique en prépa, 40 ans, a une peur bleue des élèves et revient toujours en plusieurs morceaux de ses vacances" (on ne l'a jamais vue revenir de vacances sans un plâtre, un pansement, un arrêt maladie de trois mois,...).

Laurent, bon courage, je suis avec toi ! Si tu arrêtes de dormir et si tu parviens à rajouter 24 heures aux journées, je pense que ça peut le faire. Mr. Green

C'est une bête de foire, votre LBG, envoyez-le plutôt à un cirque ou vendez-le à un zoo quelconque.

Sinon, je suis contente, j'ai enfin reçu mon étiquette "2010/2011", je vais pouvoir aller à la fac sans problème !

Dernière édition par Ada le Mar 23 Nov - 12:09 (2010); édité 1 fois
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 07:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(nous on est toujours pas inscrits à la fac, on a toujours pas de carte étudiant, c'est la joie !)
Ada, j'me suis étranglée sur mon bol de céréales. Faut lui créer une fanpage là (ou pas) xD

Ada

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour la carte, j'avais reçu la mienne fin novembre ou début décembre. ^^

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo, c'est simplement que ce mec est un concentré de perversion, de mensonge et de manipulation, cocktail assez détonant dont il se trouve que j'ai fait les frais. M'enfin je vous fais grâce des détails, et puis c'pas la fin du monde. Cool
A part ça, j'ai vu hier Vénus noire, que je pense élire film le plus plombant de l'année. Surtout quand on est déjà plombé. La plupart des scènes sont insoutenables, et j'étais vraiment mal pendant tout le film, surtout qu'en fait tout le long d'icelui on chute de plus en plus dans le sordide. Manifestement il y a une volonté d'enfoncer le couteau dans la plaie en n'épargnant aucun détail, avec des scènes très longues sur les "spectacles" que la nénette doit effectuer. C'est juste nauséeux. Ceci dit l'actrice est vraiment excellente et ses expressions sont poignantes. Bref, si vous voulez vous rappeler pourquoi vous êtes misanthrope, ou pourquoi vous devriez l'être, courrez-y. Confused

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La nuit qui tombe à 17h30 c'est vraiment déprimant. C'était mon intervention inutile de la soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3444, 445, 446487, 488, 489  >
Page 445 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation