Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3445, 446, 447487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ada a écrit:
Polo a écrit:

Ada, tu devrais ouvrir ton propre site VDM, je crois. Mr. Green

Bonne idée, mais je pense le nommer "les VDM de Mme W-A, prof de latin et de culture antique en prépa, 40 ans, a une peur bleue des élèves et revient toujours en plusieurs morceaux de ses vacances" (on ne l'a jamais vue revenir de vacances sans un plâtre, un pansement, un arrêt maladie de trois mois,...).

Laurent, bon courage, je suis avec toi ! Si tu arrêtes de dormir et si tu parviens à rajouter 24 heures aux journées, je pense que ça peut le faire. Mr. Green

C'est une bête de foire, votre LBG, envoyez-le plutôt à un cirque ou vendez-le à un zoo quelconque.

Sinon, je suis contente, j'ai enfin reçu mon étiquette "2010/2011", je vais pouvoir aller à la fac sans problème !

C'est un phénomène, en TD il m'emmerdait trop à me parler de la Bretagne, coup de bol j'avais du crunch dans ma sacoche, je lui en ai donné un peu il était tout content, comme jacquouilles dans les Visiteurs. " CRUNCH  "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Désolée, je peux rien faire pour toi  Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Grosse surprise du jour : j'ai eu mes résultats du TOEFL est mon score est de... 110 / 120. Donc j'atteins largement la barre minimum pour mon premier voeu, et s'il y a pas une centaine de dossiers au-dessus de 14/15 de moyenne, j'ai mes chances ! ^^

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravooo  Mr. Green   

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravo !

Bonne surprise du jour pour moi : je vais avoir la bourse au mérite ! Mr. Green

Merci La2 pour la review super engageante de Vénus noire mais... sans façon Laughing j'ai deux colloques sur les génocides bientôt, ça me suffira pour détester le monde haha.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merciiiii !

C'est carrément cool pour la bourse au mérite, Polo !

Bon, ce qui est franchement moins cool, c'est le partiel que j'ai demain à 8h et que j'ai à peine commencé à réviser...

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 01:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravo Polo et T-d-M  Mr. Green  

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravo à vous deux !

Finalement, T-d-M, ton premier est ?... (J'ai pas tout suivi ^^")

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon bah heu... bravo Mr. Green
Aujourd'hui j'ai rendu ma toute première dissertation de littérature comparée Cool (ouais bon on fait avec l'actualité qu'on a hein Mr. Green )

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Que d'émotion  Mr. Green
Ajite, ça te plaît bien la fac ? Perso je n'ai pas vraiment de prof qui me transporte, je suis un peu déçue.. Confused

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as changé d'avis La2 ? Je me rappelle de tes messages trop enthousiastes en octobre par rapport à tes cours et tes profs !
J'aime plutôt mes cours cette année (surtout en philo) mais novembre c'est vraiment un mois de merde en terme de travail/temps/humeur

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui j'ai changé d'avis... enfin si j'étais enthousiaste au début, c'est parce que j'étais très contente et soulagée de reprendre enfin les cours. Mais je me rends compte qu'en termes de contenu, de rythme, bon... ça ne vaut pas les cours que j'ai eus en prépa. Ce n'est pas extrêmement stimulant, même si je sais bien que le travail se fait, de toute façon, que ce soit en prépa ou à la fac, en dehors des cours. Ça n'empêche que j'aurais vraiment apprécié d'avoir un prof qui me laisse tétanisée sur ma chaise. Laughing Et puis le truc, c'est que j'ai l'impression qu'on nous demande presque de ne pas "trop" en faire. J'ai rendu récemment un devoir, c'était un compte-rendu de lecture à faire sur une œuvre au choix, et ça devait faire 5-6 pages. J'ai essayé de faire plus une analyse du texte qu'une fiche de lecture, et du coup j'ai dépassé le chiffre de pages à rendre et j'en ai rendu 17, ce qui n'est pas non plus hallucinant. On m'a laissé entendre que la prof ne corrigerait pas, etc, alors qu'en prépa, quand je pondais des dissertations de vingt pages, ça ne posait pas vraiment de problème. Du coup j'ai le sentiment qu'on nous demande de faire le minimum et pas plus, parce que les profs eux-mêmes n'ont aucune envie de s'embêter à corriger des devoirs de plus de quelques pages. Bref, ça me déprime un peu, mais je me dis qu'en master ça sera autre chose.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis un peu déçu aussi pour l'instant, mais je crois que c'est plus le fonctionnement global de la fac qui me convient moins que celui de la prépa (même si je concède qu'à la fin de ma khâgne j'en avais vraiment ras le bol). Après comme toi j'ai pas des profs transcendants, à part peut-être un ou deux profs de CM dont les cours sont vraiment intéressants. Mes profs de td sont très jeunes et c'est vrai qu'on sent parfois leur manque d'expérience, c'est pas toujours très vivant et certains manquent un peu de charisme. A cela s'ajoute que certains cours sont pas super stimulants : par exemple j'ai un td (4h quand même) où le cours consiste en une suite d'exposés, pas toujours passionnants, et de reprises de la prof, c'est pas méga épanouissant. Puis j'ai évidemment l'impression d'être une goutte d'eau dans l'océan, c'est pas évident de se sentir un peu valorisé (ça peut paraître con mais je trouve que c'est important dans les études). Mon regret pour l'instant, et c'est en partie de ma faute, c'est que je n'arrive pas vraiment à approfondir les cours, à faire des lectures supplémentaires. Dans certains cours c'est juste parce que le simple programme du semestre est monstrueux. Par ex mon cours de comparée porte sur les poètes de la nuit, donc ça semble vraiment intéressant sur le papier, mais on a pas moins de 7 œuvres à étudier, avec notamment des choses très légères comme Les contemplations ; du coup le td va à 100 à l'heure et comme le cm est assez généraliste le cours est un peu victime de son ambition : faut faire la moitié soi-même, ce qui me pose pas de problème, mais pour lire de la critique à côté c'est un peu mort. Mais d'une manière générale c'est vrai je suis un peu plus flemmard que l'année dernière. Faut dire que je me suis mis à ressortir pas mal, à revoir régulièrement mes amis, qui eux se sont vus sans discontinuer pendant deux ans, et c'est vrai que ça me fait quand même du bien. D'ailleurs c'est vraiment pas évident de rencontrer des gens à la fac avec tous ces cours (je dois avoir 12 classes différentes), je n'ai vraiment rencontré qu'une personne, sinon je suis toujours fourré avec des potes de prépa.

Voilà en gros Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'à la fac, avec ces effectifs, on est un élève parmi d'autres et basta. Mais bon, on ne va pas non plus être chaperonnés tout le long de nos études Mr. Green
Ceci dit c'est vrai que c'est déstabilisant au sortir de la prépa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3445, 446, 447487, 488, 489  >
Page 446 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation