Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tu as déjà des problèmes de sommeil en Terminale, ça m'étonnerait que ça aille mieux en HK, ça passe si vite une nuit quand on est éveillé Mr. Green

Hipcherry, je pense que ni moi ni Hugo ne voulons te décourager d'entrer à Henri IV ou LLG, il faut juste être conscient de ce qu'il en est, et de ne pas trop idéaliser ces lycées.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non mais moi je ne déconseille rien du tout, au contraire, je n'aurais pas pu trouver mieux que là où je suis cette année, compte-tenu de ce que je veux faire ( ou ne pas faire..)
Morgane, pour les gens qui se couchent tard, il y en a beaucoup pour qui c'est dû à une mauvaise organisation, et je pense que ça se retrouve dans toutes les prépas. ceux qui font des nuits blanches UNIQUEMENT à cause de la masse de travail sont très rares ( aucun ne me vient à l'esprit)..
Je suis content d'être là, même si c'est pas toujours facile, je ne regrette pas, car dans une hypokhâgne moins "prestigieuse", je me serais sans cesse dit que je ne sais pas ce que je vaux vraiment par rapport au concours, etc. Je préfère mon classement à LLG, que 1er dans une petite prépa Wink.
Tout est question do'rganisation, c'est ça la phrase-clef de l'hypo, selon moi. Et je suis loin d'être un modèle d'organisation, donc j'imagine que c'est possible de faire du sport ou de la musique en dehors ( ce que je n'arrive pas à faire).

MSN
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais Hugo, tu es combientième à LLG en fait? (c'est juste par curiosité, j'espère que ce n'est pas indiscret!)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Midi:Nette a écrit:

Mais Hugo, tu es combientième à LLG en fait? (c'est juste par curiosité, j'espère que ce n'est pas indiscret!)

Hugo est 9ème (l'information circule dans tout le quartier latin)
(d'ailleurs Hugo, on est copains de classement, à une place près !)

Hugo

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Information erronée, je ne suis pas 9e ! (Je t'assure ! ).

On est donc peut-être pile copains de classement, ça dépend si tu étais une place au dessus ou en dessous de 9e, et quel est mon propre classement ;P.

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 00:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo est 8ème alors !
Et nous avons donc deux places de distance.

(combien d'élèves dans ta classe, Hugo ?)
(42 dans la mienne)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 00:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est une question d'organisation, et quand on rentre de cours et qu'on travaille directement et efficacement toute la soirée; on peut se coucher tôt. Mais dans le rythme très organisé d'un étudiant, on peut aussi inclure la télévision, le goûter, l'ordinateur, la musique, le sport.. qui raccourcissent franchement les nuits.

Hugo, tu préfères ton classement parce qu'il reste très bon, mais je soutiens qu'il vaut largement mieux être 10eme dans une petite prépa que 41ème à LLG.

Hugo

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:
Hugo est 8ème alors !
Et nous avons donc deux places de distance.

(combien d'élèves dans ta classe, Hugo ?)
(42 dans la mienne)
40 élèves dans ma classe Wink.
Oui, Morgane, surement.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

De mon côté, je conseillerais aux futurs hk de ne pas stresser avant... Perso, on m'a tellement monté la tête en disant que j'allais souffrir, maigrir (si si xD) etc que j'ai refusé d'y aller (alors que j'avais été admise...)... J'ai eu, disons cela ainsi,une petite crise de panique... Et maintenant je regrette  Crying or Very sad prenez votre chance ! Et n'écoutez que votre coeur Okay

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et tu fais quoi, finalement, Lolypop ?
(Si vraiment tu regrettes, rien ne t'empêche d'entrer en prépa l'année prochaine, tu ne serais pas la première à arriver après 1 année d'études dans le supérieur !)

Personnellement, j'étais beaucoup plus excitée qu'angoissée avant la rentrée, c'est plutôt la première semaine qui m'a complètement "choquée"... D'ailleurs, aux futurs hypokhâgneux : si vous avez l'impression, les premières semaines, que la prépa est horrible, que vous vous êtes complètement trompés de voix, forcez-vous à rester au moins un mois ! Il y a des gens qui abandonnent dès la 1ère semaine, alors qu'ils n'ont encore rien vu de la prépa ! En un mois, vous aurez une idée plus précise de ce qu'est l'hypokhâgne (et encore...), et au pire il ne sera pas trop tard pour vous inscrire à la fac. (Si ma mère ne m'avait pas demandé d'attendre un mois de cours avant de prendre ma décision, je serais probablement partie dès la 2ème semaine...)

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je fais une licence en philo. Mais je ne sais pas quelles prépas demander (surtout que je suis forcée d'aller sur Paris pour des questions de loyer...) Une prépa à conseiller pr une "deuxième chance" ?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est grave si on attend la prépa avec plus d'appréhension que d'excitation? Je veux dire : est-ce que ça veut dire qu'on est pas vraiment fait pour ça?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Marlanah

Féminin
Classe: HK AL à Berthollet

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ça ne veut rien dire du tout ! c'est tout à fait normal d'avoir un peu peur.
Et puis, tu verra là-bas si tu est faite pour ça ou non...  Confused

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop => tu n'avais pas été acceptée à Balzac ? Enfin je ne sais pas s'ils voudront reprendre une élève qui n'est pas venue quand ils l'ont acceptée, mais c'est pas tellement sélectif, si ?
Sinon, il y a pas mal d'autres prépas qui ont le même genre de sélectivité à Paris, genre Lamartine, Jules Ferry (mais apparemment ils ont eu de bons résultats aux ENS l'année dernière, reste à savoir si ça va se répercuter sur l'HK...), Hélène Boucher, Paul Valéry, Victor Hugo... Tu devrais aussi regarder du côté des prépas de banlieue, qui sont parfois très peu sélectives... (il paraît que la prépa de Montreuil est très sympa !)
M'enfin si tu as fait un bon 3ème trimestre et un bon bac, je ne pense pas qu'une année post-bac soit un handicap !

Hipcherry => Je plussoie Marlanah, ce n'est pas parce que tu es anxieuse que tu n'es pas "faite" pour la prépa ! Le stress est quelque chose de propre à chacun, il ne veut rien dire en soi (je suis sûrement une de celles qui stressent le plus dès que j'ai un exam, ça ne m'empêche pas de réussir correctement la plupart de mes khôlles, je n'ai encore jamais perdu mes moyens devant un prof !).

Dernière édition par T-d-M le Ven 27 Fév - 03:38 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, j'avais été acceptée à Balzac... J'ai remis Balzac dans mes choix en me disant que peut-être avec une belle lettre de motivation ils voudraient bien me reprendre... Sinon, oui, je pense choisir Hélène Boucher (j'aimerais beaucoup), Victor Hugo et Jules Ferry.
Je pense que je vais stresser une deuxième fois Laughing  (mieux vaut en rire qu'en pleurer hum hum)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47487, 488, 489  >
Page 46 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation