Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pourtant, tu as moins de raisons de stresser que la première fois : avoir fait une année d'étude dans le supérieur, c'est plus de maturité par rapport aux élèves qui sortent de la Terminale et de l'avance dans ta matière (philo, en l'occurrence), non ?
(Enfin j'ai l'impression que dans ma classe, les élèves qui viennent d'une année de fac ont pas mal de culture dans la ou les matières qu'ils ont étudiées !)

Si tu veux des renseignements sur V. Hugo, je suis là. Wink
(et sur Hélène Boucher, dans une moindre mesure, parce que j'y ai fait ma scolarité de la 6ème à la Terminale)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et moi aussi, parce que j'habite à Hélène Boucher (eh oui, DANS le lycée). Les portes ouvertes sont passées, mais je peux peut-être avoir des infos. En tout cas je sais que l'an dernier on a eu quelques admis à Lyon (au moins 2), ce qui fait qu'on se retrouve catapulté 6ème nationale pour cette école (!).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3, même !
(et beaucoup d'admissibles et de sous-a)

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah??? Eh bah dis donc, j'espère qu'ils ne choperont pas la grosse tête...Quand je pense que la plupart des élèves du bahut méprisent la prépa locale.... Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo> Ouais c'est vrai Morgane a raison, si tu étais genre 30e, ca serait moins amusant d'un coup. Mais par contre, comme on ne sait pas à l'avance à quel rang on sera, autant tenter le tout pour le tout, non?

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis en vacances depuis ce matin 11h, ca fait vraiment du bien =D. Sur deux semaines, j'ai eu trois bacs blancs (français, math-info et enseignement scientifique...c'était mon premier bac blanc en français Shocked ), et la soutenance pour mon TPE. Tout s'est bien passé, donc j'entame les vacances de façon tranquille!!! Razz
Et de votre côté ça va les cours?

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Waa la chance! Tu as deux semaines tranquille devant toi! (bon ok je viens de passer deux semaine à rien foutre pendant que tu étais en cours mais bon  Laughing ). J'ai hâte à dans un mois, que ce foutu 2ème trimestre soit enfin passé (avec le bac blanc (oraux compris), le concours général, et le deutsch zertifikat). Enfin j'ai la flemme de retourner en cours. Comme je le dit toujours, il faudrait deux semaines de vacances pour se reposer des vacances ^^

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon dieu, mais tout change à une vitesse folle ! Les soutenances des TPE, en février ! Quelle idée ! Nous les avions ... ah euh mi-mars, en fait, seulement 2 semaines de décalage, mais en 2 semaines on en fait des choses (minute émue à la pensée de mes vacances de février 2008 sacrifiées sur l'autel des TPE).
 Auly, je compatis, je reprends lundi moi aussi et je veux paaaas. D'abord, j'ai pas fini ma disserte de littérature. Ensuite, j'ai pas commencé mon commentaire de philo. Enfin, j'ai un retard rabelaisien en allemand du cned. :'( Tu passes quelles épreuves du concours général ? Je l'ai fait l'année dernière (est-ce utile de préciser que je n'ai pas eu de prix ? ). C'est... formateur de passer 6h dans une salle sur une disserte. Cette année, on ne me l'a pas proposé et je me refuse à aller mendier une inscription (orgueil mal placé). Et en allemand ? Tu passes le B1? Ou un plus élevé (j'aimerais bien passer le B2 voire le C1, bien que pour le C1 j'aie des doutes quant à mes chances de réussir, mais faut payer => goethe institut, et c'est cher...) ?

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:02 (2016); édité 1 fois
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben pour le concours général je le passe en anglais et en allemand. Au début je voulais le faire en philo aussi mais c'est une semaine après et les profs pensaient que ça ce passait à Rennes. Du coup ça me tentait pas trop de devoir faire la route deux semaines de suite. Mais comme c'est la première fois que le lycée fait passer le concours général (ou bien alors ça avait pas été le cas depuis des lustres) on ne sait pas trop comment ça ce passe. Sinon je passe le b1. La aussi c'est la première fois qu'ils le font passer donc la prof préférait jouer la sécurité puisque qu'on sait pas trop ce que ça va donner. (Enfin j'ai fait celui en ligne et je l'avait déja sans les points de l'expression écrite et orale donc ça devrait aller je pense mais si j'ai pas mal de lacunes en grammaire). Mais on a eu une réduc ^^

And therefore...
...A witch!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
ayez une pensée pour les bio sup qui eux démarrent lundi et qui ont jeudi, vendredi et horreur samedi concours blanc Rolling Eyes ayez aussi une pensée pour vos vacances en prépa ou vous aurez des concours blanc à revoir pendant vos vacances Rolling Eyes

Pensez aussi à ceux qui ont eu un concours blanc avant les vacances, et ont 2 disserts, 2 colles, 1 version de latin à préparer, et une biblio de français sur laquelle il faut avancer  Laughing

Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah c'est vrai que le bac blanc c'est de la gnognotte à côté du concours blanc ^^ D'ailleurs j'ai l'intention de bien profiter de mes vacances d'été parce que je me dit que l'année prochaine ce sera moins cool... En tout cas bon courage heavenhel!

And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis en vacances pendant encore 1 semaine et à part pour la philo, je ne suis pas trop motivée. J'ai encore mon analyse littéraire sur le vocabulaire concret dans Les Pensées, ma dissert' de philo (ça avance doucement mais sûrement), mon DM type bac d'histoire-Géo (Géo en majeure et histoire en mineure, j'ai horreur de la géo Mad ), 3 dossiers d'HIDA (2 à refaire, et 1 à faire), un commentaire de texte en philo,  un commentaire composé en Littérature, et puis les révisions pour la semaine de bac blanc (sachant que je ne révise ni l'anglais ni l'allemand vu que c'est de la compréhension sur un texte inconnu). Mais je ne me plains pas vu que tout ceci fait parti des entrainements pour le bac, j'aurais été inquiète de n'avoir rien à faire pendant les vacances. En tout cas, bon courage à tous, surtout à ceux qui ont des concours blancs à la rentrée!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On vous donne à la fois un commentaire et une disserte en philo ? Sympa ...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, enfin non. En fait, j'ai une dissert' et j'ai un exercice sur le commentaire de texte en philo pour qu'on puisses enfin en commencer. En gros, c'est une entrée en matière pour le commentaire de texte, sur un texte d'Aristote à propos duquel on a des questions (du genre le thème, la thèse, le problème de la thèse, ect..) et on doit proposer un plan de l'extrait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48487, 488, 489  >
Page 47 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation