Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3461, 462, 463487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, très bon anniversaire Béné!!!  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:06 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, bon anniversaire en retard  Mr. Green

Et sinon, le temps passe trop vite, je soupçonne un complot intergalactique.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 18:30 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Youhou, y a de l'ambiance ici !
Bon, la revenante que je suis sollicite les lumières des avisés fakheux qui rôdent dans les parages ; voilà, aujourd'hui j'ai reçu mes résultats de premier semestre, et il m'arrive une chose bien embêtante, c'est que n'ayant pas validé l'UE n3, pompeusement appelée "Méthodologie et professionnalisation", et qui correspond en fait au cours d'anglais chiant comme la mort qui pour moi a lieu à Tolbiac, et auquel j'ai commis l'erreur de ne jamais assister, je suis déclarée défaillante pour le semestre ENTIER. Alors oui, c'est mal de pas aller au cours d'anglais niveau collège, et je me flagelle un max, mais je trouve ça fort de café que mon semestre entier soit déclaré défaillant alors que j'ai validé toute la philo. En plus, il paraît qu'il n'y a pas de rattrapage pour l'anglais. Quelqu'un sait donc comment ça marche ? On va me faire redoubler juste parce que j'ai pas passé l'anglais ? T.T

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:41 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'imagine que tu pourras repasser l'épreuve lors de la session de rattrapage. Il m'arrive justement un truc un peu similaire en ce moment : je n'ai pas pu aller à un partiel pour des raisons médicales (le plus gros coeff) et j'ai eu un 0 sur mon relevé, bien que j'aie immédiatement présenté les certificats nécessaires et que mon absence soit "justifiée". Mais en gros mon semestre est "ajourné" à cause de ça et je vais devoir passer l'épreuve de rattrapage en septembre (youpi). Donc comme pour toi j'imagine, mon semestre n'est pas validé pour le moment (et en plus il m'ont compté cette note dans ma moyenne générale, ce qui fait un peu mal aux yeux) mais le sera après cette session. Après renseigne-toi au secrétariat de ton ufr, il y a sûrement des différences entre les facs, et ils seront plus à même de te renseigner que nous. Après reste à voir si ça peut t'empêcher d'avoir une mention (moi même je n'en sais rien).

Edit : je viens de lire la fin de ton message selon lequel il n'y aurait pas de rattrapage pour l'anglais. Ça m'étonnerait, fais gaffe aux bruits de couloir. Encore une fois renseigne-toi auprès des gens compétents (même s'ils ne sont pas toujours très bavards... Un truc que j'ai appris cette année, c'est qu'à Paris 4 il faut vraiment insister pour avoir des infos).

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 01:10 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:

Après reste à voir si ça peut t'empêcher d'avoir une mention (moi même je n'en sais rien).

Encore une fois, tout ça doit encore dépendre des facs (donc je plussoie Ajite pour le fait d'aller directement se renseigner), mais dans ma précédente fac passer aux rattrapages parce qu'on a été défaillant n'empêchait pas d'avoir une mention pour le semestre (sur le relevé il y avait une mention pour chaque matière mais pas de mention générale, ce n'est que sur mon diplôme de licence que figure la mention TB). Au S3 je n'avais pas été aux examens de la 1ère session (car malade) et j'ai quand même eu mes mentions pour chaque matière même en ayant passé les examens de la 2e session (ce qui est un peu bizarre, je l'accorde, mais j'avais un certificat médical).
Dans ton cas, logiquement, tu devras passer l'anglais aux rattrapages pour valider ton semestre.

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 02:09 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci de vos réponses. La grosse différence entre toi et moi, Ajite, c'est que toi t'avais une bonne raison de pas y aller, et moi aucune, si ce n'est le fait que j'en avais pas envie.  Rolling Eyes Bon, sauf le partiel, j'ai pas pu à cause de la neige. Hum. Bon, de toute façon, je vais bien sûr aller voir l'administration, histoire de savoir comment je peux rattraper le coup. Pour ce qui est des rattrapages, c'est un prof d'anglais qui a dit à une copine qu'il n'y en aurait pas, mais en même temps, si l'anglais est suffisamment important pour empêcher l'obtention du semestre, il doit donc mériter des rattrapages. Ou alors il y a un cruel manque de cohérence. 

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:27 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2, c'est normal que tu sois défaillante, il te manque une note donc ça bloque le calcul des notes. Ce n'est pas très grave car tu as forcément une épreuve de rattrapage. Le fait que tu aies une raison ou pas d'avoir manqué le partiel ne change rien, au final, tu as lle droit de passer l'épreuve de rattrapage.
Le problème que ça pose est que, si tu es boursière, tu n'as logiquement pas le droit d'être défaillante...

(et petit intermède météo du jour : aujourd'hui il fait -23°C et je suis censée aller dehors. J'envisage la combinaison)

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:10 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
 La grosse différence entre toi et moi, Ajite, c'est que toi t'avais une bonne raison de pas y aller, et moi aucune, si ce n'est le fait que j'en avais pas envie.  Rolling Eyes

Ouais mais en fait ça ne change presque rien. Que l'absence soit justifiée ou non c'est la même chose aux yeux de l'administration (et dans mon cas ça fait 0 dans les deux cas). Comme l'a dit Morgane, la justification de l'absence est principalement utile aux étudiants boursiers, pour prouver leur assiduité. 

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

(et petit intermède météo du jour : aujourd'hui il fait -23°C et je suis censée aller dehors. J'envisage la combinaison)

(Bon courage ! Laughing )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:04 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dans ma fac, c'est utile de justifier ton absence au partiel pour t'éviter de passer le rattrapage (en septembre) et d'essayer de négocier un rattrapage moins chiant en juin. 

<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:12 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Bon, sauf le partiel, j'ai pas pu à cause de la neige.

Il neige en Guyane?  Shocked

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:33 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 est maintenant à Paris, et on a été bien embêtés au moment des partiels d'anglais (j'ai failli louper le 2è moi aussi pour la même raison...)

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le concours approche, l'air de rien. Travaillez bien mes petits, bon courage

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 00:05 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu fais pas du tout stresser les quelques irréductibles khâgneux (khâgneuses en fait) qui traînent ici toi !  Mr. Green

Sinon je commence enfin à me mettre doucement dans une logique de rédaction du mémoire. Mais putain ça va être loooong.

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 03:05 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A mon très humble avis, ils stressent sans mon aide  Mr. Green
Bravo pour ton mémoire, sinon, tu vas encore nous pondre du brillant ! Hommage à Polo, l'âme d'Hypoland. Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3461, 462, 463487, 488, 489  >
Page 462 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation