Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3463, 464, 465487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ptain j'ai cru que j'allais pleurer quand je suis rentrée dans ma salle d'examen et que j'ai vu qu'il n'y avait aucune séparation entre les ordis... Enfin on finit par oublier les gens, mais c'est lééégèrement stressant quand on est le premier à régler son micro et que tout le monde nous écoute...
109 ? C'est le score minimum exigé par une des universités qui t'intéressent ? C'est super élevé comme score minimum, quand même.. En général, c'est surtout le minimum par partie qui est important, vu que plein d'universités refusent des élèves avec des super scores juste pour 1 ou 2 point en-dessous du minimum dans une partie...

Pour le reading, j'ai pensé exactement la même chose quand j'ai passé l'examen : j'ai eu la partie longue, je comprenais plus rien après le 3ème texte (trop fatiguée pour me concentrer), j'ai répondu à pas mal de questions au pif, j'ai rien relu même avec le temps supplémentaire que j'avais, et au final, j'ai eu... 26/30. Certes, c'était mon score le moins élevé des 4 parties alors que ce n'est pas censé être la plus dure, mais bon, c'est loin d'être une cata !

Pour le speaking, c'est vraiment pas top de pas avoir réussi à finir ta réponse (surtout qu'il faut finir sur une mini-conclusion, normalement...), mais si c'est 1 fois sur 6, c'est loin d'être déterminant ! Si ton accent n'est pas trop pourri, ils notent quand même cette section assez largement...

Courage, t'as ta réponse dans une 10aine de jours s'ils sont aussi rapides que pour notre session. Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life: rédiger un mémoire c'est looooooooooooooooooooooong!!!! 

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:07 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, trop. Je devais voir ma DR aujourd'hui mais elle a eu un empêchement, j'ai du mal à me lancer plus en avant sans ses remarques en fait. Et tous les jours j'ai des nuances à apporter, ça devient pénible.
Je stresse déjà pour la période mai/juin quand faudra boucler le mémoire, le soutenir et faire en plus 4 ou 5 exposés-dossiers pour valider certains séminaires. Ah oui et réfléchir à un nouveau sujet de mémoire aussi. Va falloir prévoir des vitamines et des antistress Mr. Green
(je parie qu'on donne super envie aux gens de faire un master recherche)

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben 109 ou 91, je sais pas en fait parce que suivant l'endroit où tu regardes sur le site c'est différent (et comme par hasard c'est la fac pour laquelle il y a plus de places...) Mais j'aimerais bien les avoir pour plus tard comme c'est valable 2 ans ça pourrait me servir enfin c'est à voir.
C''est sûr que ça craint que je n'ai pas pu finir ma réponse (surtout que c'est la dernière question et la plus importante). Après je pense que pour les autres questions je m'en suis sortie donc on verra bien ce que ça donne.
Pour le score minimum par partie ça devrait aller, enfin pour être tranquille il faudrait que j'ai 26 en writing mais là j'ai aucune idée de la note que je peux avoir (en plus j'ai pas de cours d'anglais cette année)

Au fait juste pour savoir, c'est au Québec que tu vas non? Pourquoi là-bas, comme je connais pas du tout je me demandais quels étaient les avantages/spécificités des universités par rapport à d'autre endroit, j'ai l'impression que ça a l'air d'attirer pas mal les gens mais je connais pas du tout. Les cours sont en anglais dans certaines facs non? C'est un peu le système US?

Polo et Natitouto, je confirme que vos messages donnent moyennement envie de faire un master recherche ^^ (enfin si quand même, parce que s'arracher les cheveux sur un sujet qu'on aime, même si ça doit être décourageant par moments ça  doit rester super intéressant!)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Normalement, la prépa aide bcp pour le writing : si tu fais peu d'erreurs de grammaire et d'orthographe, ça passe sans problème ! C'est limite niveau bac au niveau des sujets...

Sinon en ce qui me concerne, je pars à Montréal. A la base je voulais aller aux US, mais les échanges avec ma fac étaient pourris, et je ne voulais pas partir en tant qu'élève individuelle. Au niveau de la fac, je pense que le système est effectivement plus proche du système américain que du système français. Et surtout, ma fac est anglophone ! La majorité des facs québecoises sont francophones, mais certaines sont bilingues ou purement anglophones, il faut se renseigner.
Après, il y a aussi les à côté : le niveau de vie est quand même bien moins élevé que dans une ville comme New York, par exemple. Et puis j'aime bien l'idée d'être dans un environnement bilingue.

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:01 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais si, c'est bien le master recherches! C'est juste que parfois, à force d'être seul face à ton travail, tu ne sais plus comment faire, tu rédiges mais sans savoir si ce que tu fais sera assez bon, et que le découragement peut parfois montrer le bout de son nez, parce qu'on ne voit pas le bout du travail. Mais tout cela n'enlève rien au fait qu'il est passionnant de travailler sur un sujet qui te plaît, et de faire ENFIN quelque chose d'exclusivement personnel!

@ Polo: j'ai tendance à me taper des crises d'angoisse quand je pense à la fin de l'année ^^
Tu penses rester sur un sujet similaire en M2?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui voilà, c'est passionnant d'avoir des cours qu'on a vraiment choisis et qui nous intéressent directement, et c'est gratifiant aussi d'avoir des profs qui te font confiance et n'hésitent pas à t'impliquer dans des activités de recherche. C'est juste qu'on a effectivement des moments de découragement car c'est pas toujours facile de mener seul une réflexion aussi longue pour le mémoire (et aussi pour les dossiers de séminaires car, en ce qui me concerne -je sais que ce n'est pas toujours le cas dans d'autres facs-, je dois proposer moi-même un sujet et le traiter à ma façon tout en le rattachant à l'objet du séminaire ; il n'y a que 2 cours sur les 6 que je suis ce semestre qui donnent lieu à une validation plus conventionnelle -yiddish et un partiel de 2h sur poésie et éthique au XXe siècle).
J'imagine que si on n'est pas vraiment passionné par la recherche et son sujet, on risque de beaucoup glander aussi et de ne se réveiller qu'au second semestre (l'essentiel du travail c'est de la lecture, au final).

Sinon pour le M2, je resterai encore dans les rapports entre littérature et histoire/témoignage sur les déportations et génocides, oui. Mais je ne sais pas encore quel sujet ni quels auteurs je choisirai. Des idées me trottent dans la tête mais c'est encore un peu tôt. J'aime bien Kertész, indéniablement, et je pense que si je fais une thèse de littérature comparée je l'inclurai dans mon corpus.
Et toi ?

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:11 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est pareil pour nous; pour valider les séminaires on doit proposer nous-mêmes un sujet et le traiter tout en le reliant aux problématiques du séminaire.
Pour le M2 je pense continuer sur Pinget, oui. Mais après ça va dépendre de la soutenance de M1. Si ça se passe mal, j'aurai plus tendance à aller faire autre chose! A voir donc Wink

Auly

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:43 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est sûr que partir en individuel ça paraît un peu galère (je suis en train de me renseigner la-dessus, mais quand on voit le prix des master en UK! surtout que les possibilité d'avoir une des rares bourses auxquelles on est éligible doivent être ridiculement proches de 0...)
Vu comme ça c'est vrai que ça a l'air pas mal le Québec. J'ai cru comprendre que leurs universités étaient assez cotées aussi

And therefore...
...A witch!

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Polo j'adore comment t'as remis P****** à sa place sur études-littéraires Mr. Green C'est tout ce que je voulais dire Mr. Green )

Dernière édition par Ajite le Lun 28 Fév - 23:03 (2011); édité 2 fois
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:51 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lol merci  Mr. Green Faut dire qu'il l'avait bien mérité depuis le temps qu'il sévit sur le forum...

(par contre faudrait peut-être écrire Put****, j'ai pas envie qu'il débarque ici Wink )

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est fait  Wink
Son message m'a fait hurler de rire tellement c'est lui tout craché, cette espèce de prose brumeuse et hautaine. Il est récompensé pour l'ensemble de son œuvre
Sinon après 4 ou 5 écoutes le dernier Radiohead est un peu décevant... après la première écoute j'avais limite envie de dire :"foutage de gueule". Puis bon on s'y fait, parce que c'est Radiohead...

Auly

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah mince! Moi j'ai écouté que le clip de lotus flower et j'aime bien. Enfin souvent il faut écouter plusieurs fois pour vraiment rentrer dedans. Enfin je préfère la période OK Computer Kid A au dernier album (même si j'aime bien quand même). Mais j'attends qu'il sorte pour de vrai parce que ça me tente pas trop de télécharger juste les fichiers

And therefore...
...A witch!

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah dans l'esprit il est assez proche de kid A (j'adore cet album aussi), avec ce côté un peu minimaliste, mais là je trouve ça nettement moins réussi, ça m'émeut pas plus que ça. Évidemment y'a 2 ou 3 morceaux magnifiques typiques de Radiohead, mais bon ça suffit pas je trouve. Après chacun son avis, et je l'ai pas encore beaucoup écouté !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:27 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, je n'ai pas trop aimé non plus ce que j'en ai entendu...
Mode remarque hyper constructive qui ne sert à rien on Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3463, 464, 465487, 488, 489  >
Page 464 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation