Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3465, 466, 467487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui enfin, l'entretien se passant début septembre, c'est tout à fait normal d'avoir déjà un directeur de recherche ! Les très bons contacts que j'ai avec mes profs de fac n'ont rien à voir avec l'ENS d'ailleurs.

Sinon, c'est déprimant, tous ces bouquins sur ma table de chevet et moi en pyjama, comme une grosse loque, avachie dans mon lit avec l'ordi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo m'a montré un mec à l'ENS (un élève je suppose) qui fait son master sur un album de Mylène Farmer. Terry Pratchett c'est super crédible à côté  Mr. Green

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Te plains pas Polo, je suis sur un commentaire de médiévale (enfin je suis... j'ai déjà renoncé à l'idée de faire qqch ce soir). J'étais censée le rendre aujourd'hui. KB jeudi prochain. Mais tout va bien  Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:03 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, je suis au courant pour Mylène Farmer hum... Mais un élève, c'est différent, il ne justifie pas ses projets de recherche quand il intègre.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Certes. Mais il a trouvé un directeur de recherche, ce qui est tout de même un exploit.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:05 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Elle est belle, la recherche...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Cet élève ne serait-il pas à Paris VII par hasard? Parce qu'il y en a un chez nous qui travaille effectivement sur Mylène Farmer, ça a fait le tour de la fac  Wink
Et le pire c'est que la personne qui le suit est quelqu'un de très sérieux, et de plutôt reconnu!

MarieDePusy

Féminin
Classe: HK dans le Vè

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hihi, à mon avis, c'est le même... Impossible qu'il y en ait deux ! (en même temps, j'aimerais bien voir le sujet -et surtout le résultat de la recherche !)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le sujet c'est la subversion des topoï dans les chansons de Mylène Farmer ou un truc comme ça. En tout cas ça tourne autour des topoï c'est sûr.  Mr. Green

MarieDePusy

Féminin
Classe: HK dans le Vè

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est mignon, mais bon, c'est un peu donner des arguments à ceux qui pensent que la recherche ne sert à rien et que du coup, ce n'est pas la peine de la financer ! Arrow

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:04 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, c'est pas sur les topoi! Par ailleurs, il est étudiant, et non élève, et a donc été recruté sur son projet de recherche! ! Héhé, ça tord le cou aux idées reçues!
C'est un très bon ami à moi, il est adorable, en revanche, je ne sais pas sur quoi il travaille exactement (enfin c'est un mémoire de Lettres modernes sur M. farmer, c'est tout ce que je sais, mais il m'a déjà dit son sujet et y'avait pas "topoi" dedans sinon je m'en serais rappelé^^).

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:20 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est mignon, mais bon, c'est un peu donner des arguments à ceux qui pensent que l'ENS ne devrait recruter que sur concours ! Arrow

Cela dit, à l'époque il avait peut-être présenté un autre sujet, ça me semble franchement étonnant d'accepter des sujets sur mylène farmer en... littérature, surtout. (ou alors Mylène Farmer c'est tendance à l'ENS)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:06 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais c'est bien lui qui travaille avec M. V*gn** à PVII?
S'il n'a pas présenté un autre sujet à l'ENS c'est à se demander ce qu'ils recherchent honnêtement. Ils avaient quand même réussi à refuser comme étudiante une amie qui avait été deux fois admissibles, et qui avait un sujet de recherches assez conséquent. Elle n'avait même pas été autorisée à passer les épreuves. Bref Arrow

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

C'est mignon, mais bon, c'est un peu donner des arguments à ceux qui pensent que l'ENS ne devrait recruter que sur concours ! Arrow

Cela dit, à l'époque il avait peut-être présenté un autre sujet, ça me semble franchement étonnant d'accepter des sujets sur mylène farmer en... littérature, surtout. (ou alors Mylène Farmer c'est tendance à l'ENS)

Peut-être, je lui demanderai.

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:33 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouuh, calm down Mr. Green . Bon, j'avoue, je rigolais, mais à moitié : dans l'absolu, j'aimerais bien faire un truc sur Pratchett à mes heures perdues (en fait j'aimerais bosser sur pas mal de trucs débiles, mais je mènerai sans doute une double vie, en prenant un sujet de master à se pendre).
Très heureuse d'avoir provoqué la polémique sur Mylène Farmer en tout cas. Si ça c'est possible, l'ENS à l'air vachement plus cool que ce que je pensais Cool
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3465, 466, 467487, 488, 489  >
Page 466 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation